Présentation de Rolemaster

Rolemaster ? C’est trop compliqué, il y a des dizaines de tableaux plein de chiffres !

Souvent décrié pour ses tonnes de suppléments, de tables, de règles optionnelles, Rolemaster possède en fait une mécanique bien huilée qui ne demande qu’à satisfaire le maître de jeu et ses joueurs. Le système de Rolemaster est modulaire, c’est à dire qu’une trame générale de simulation est proposée, agrémentée par la suite de l’ensemble des règles optionnelles que vous aurez choisi. Ainsi le système peut être pointu et réaliste à l’extrême ou beaucoup plus léger. Evidemment, si vous optez pour l’option dite simulationniste (réaliste au possible) le jeu s’alourdira d’autant. C’est à chaque maître de jeu de trouver sa préférence, son Rolemaster.

Du fait de cette modularité, vous pourrez lire l’avis des différents membres de l’équipe Iceland lors des tests de supplément. En effet, un supplément peut être très intéressant pour une manière de jouer mais peu ou pas du tout pour une autre. De cette manière vous pourrez apprécier de manière plus objective la valeur d’un livre. Une légende dit qu’il n’existe pas deux maîtres de jeu Rolemaster qui jouent exactement au même jeu…

Les différentes versions de Rolemaster

Il existe plusieurs versions de Rolemaster, consultez le guide du débutant sur notre site pour connaître les différences entre ces éditions.

Laisser un commentaire