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Medierail Recrue
Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 1
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Posté le: Jeu Déc 09, 2004 7:56 pm Sujet du message: Devellopement progressif |
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Voici une règle que j ai appliqué et qui fonctionne correctement :
A chaque nouveau niveau, le joueur dispose d'un nouveau total de points de dev. calculés classiquement.
Pendant une partie :
-1 utilisation (normale ou +) réussi améne 2 points de progression dans ce talent...
-2 heures d'entrainement amène 1 point de progression dans ce talent (avec l'aide d'un tiers dont le niveau dans cette aptitude est forcèment plus élevé)
Faire ce suivi sur une feuille à part (celle vierges des compétences s y pretes bien)
Une fois arrivé à 20 points de progression le joueur est OBLIGE de mettre une croix de dev. dans ce talent...
Ceci permet aux joueurs de progresser au regard de ce qu'ils font et de rendre progressive l evolution durant un niveau...
Attention toutefois la premiere croix ne peut s'acquerir seul (il faut forcement un enseignant)
A vous d adapter ensuite...
A titre d'exemple cela donne 40 heures de travail pour progresser d'une croix...
De plus un personnage qui passe son temps a combattre se vera obligatoirement progresser en combat (ce qui semble proche de la réalité...)
Qu en pensez vous ? |
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Jeu Déc 09, 2004 8:14 pm Sujet du message: |
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Première des choses, bienvenue dans le forum !
Personnellement, je n'ai pas mis de règles formelles pour l'acquisition des compétences. J'y vais pas mal à l'oeil, mais c'est certain que en générale pour développer une compétence (une croix) il faut qu'ils l'aient utilisé, ou vue utilisé, ou encore qu'un personnage (joueur ou non) donne de la formation dans la compétence.
J'ai ajouté sur ma feuille de personnage une colonne «X» qui leur permet de cocher quand ils utilisent une compétence ou qu'ils ont la possibilité de la développer lors de la prochaine remise de point de développement. Cela leur permet de ne pas oublier de développer les compétences en question par la suite. _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Jeu Déc 09, 2004 8:27 pm Sujet du message: |
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Bienvenue parmis nous
Sinon pour te répondre, moi je suis trés cool avec mes joueurs. Ils dépensent leurs DP comme ils le sentent avec dans l'idéal une obligation morale de développer des talents utilisés. Maintenant je vais pas vérifier non plus |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Jeu Déc 09, 2004 8:44 pm Sujet du message: |
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Hello !
Mes joueurs font comme ils le sentent. Après tout, ce qui se passe en cours de partie ne couvre pas tout ce que vit leur personnage. |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Jeu Déc 09, 2004 9:50 pm Sujet du message: |
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Jehan de Montpéril a écrit: | Mes joueurs font comme ils le sentent. Après tout, ce qui se passe en cours de partie ne couvre pas tout ce que vit leur personnage. |
Vi ! C'est pour ça qu'un niveau ne "pousse" chez moi qu'en général après une pose de quelques jours. Par contre, pendant l'action, des réussites éclatante, des échecs désastreux ou le simple fait de réussir à un moment critique une compétence non développée donne... un rang gratuit immédiat sans entrer dans le décompte des points de developpement. _________________ Forum Hârnique
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Lun Déc 13, 2004 3:24 pm Sujet du message: |
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Je m'arrange pour que les niveaux se passent entre des aventures / scénarios, pour éviter d'avoir un personnage qui double de volume en pleine action
Mais sinon ça se fait d'un coup, c'est juste qu'on le place entre des scénarios, pendant des périodes de repos bien mérités des héros |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Lun Déc 13, 2004 7:24 pm Sujet du message: |
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J'aurais une question toute bête la compétence méditation suicide, comment simuler son apprentisage, sauf en fessant plein de tentative raté? |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Lun Déc 13, 2004 9:43 pm Sujet du message: |
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ban a écrit: | J'aurais une question toute bête la compétence méditation suicide, comment simuler son apprentisage, sauf en fessant plein de tentative raté? |
Demande au yogi qui peut arrêter son coeur.
AMA, cela passe avant tout par un parfait contrôle de sa respiration, de son corps. |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Lun Déc 13, 2004 10:18 pm Sujet du message: |
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ban a écrit: | J'aurais une question toute bête la compétence méditation suicide, comment simuler son apprentisage, sauf en faissant plein de tentative raté? |
C'est une compétence qu'aucun de mes joueurs n'a développé. Cela a toujours été par l'intermédiaire des rangs secondaires que Méditation suicide est monté. Et je le conçois ainsi : mis à part pour un espion, un fanatique ou une Bene Gesserit (façon de parler...), cette compétence ne peut pas exister telle que mais doit être un pouvoir "secondaire" des compétences de méditation. Indéveloppable directement (quel con mis à par ceux cités plus haut le ferait ?), il n'est qu'une expression de la maîtrise de son propre corps par des méditateurs compétents... _________________ Forum Hârnique
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Lun Déc 13, 2004 10:22 pm Sujet du message: |
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Ratafia a écrit: |
C'est une compétence qu'aucun de mes joueurs n'a développé. Cela a toujours été par l'intermédiaire des rangs secondaires que Méditation suicide est monté. |
Tu utilises la matrice de RCM2 ? Espèce de vicelard ! |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Lun Déc 13, 2004 10:36 pm Sujet du message: |
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Jehan de Montpéril a écrit: | Tu utilises la matrice de RMC2 ? Espèce de vicelard ! |
Mais... ?
Je masteurise RM2 avec toutes les bonnes options ! _________________ Forum Hârnique
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