Rêve de dragon, la seconde chance…

Un mini-scénario Rolemaster pour donner une seconde chance aux PJs malchanceux, par Clarn.

Rêve de Dragon

Introduction

Lors d’un voyage, les PJs font halte pour la nuit au fond d’une vallée, sur une petite butte. Ils s’installent, font leur tour de garde lorsque d’un seul coup, un bruit très étrange et sourd se fait ressentir… comme si une énorme créature respirait à côté. Les PJs vivent ensuite des aventures plus loufoques les unes que les autres, ils sont comme transportés dans un lieu imaginaire. Les lois de la physique sont changées, rien n’est sûr à 100%, les animaux parlent, etc. Le MJ prépare ici quelques rencontres étranges (ou en profite pour placer des monstres qu’il n’a jamais pu utiliser avant ).

L’histoire

Tout à coup, tous se réveillent, indemnes. Ils sont à l’endroit où ils étaient hier soir. Le dernier tour de garde semble s’être endormi. En fait la butte n’est autre qu’un dragon endormi ici depuis des dizaines et des dizaines d’années si bien qu’il s’est recouvert de terre et que l’herbe a poussé. Les PJs ont été happés dans son rêve et ont vécu des histoires fantastiques. Comptez normalement en points d’expérience (même si les PJs ne risquaient strictement rien).

Seconde chance

Lorsque vous aurez des morts parmi vos PJs récupérez discrètement les feuilles de personnage. N’en parlez plus et attendez d’avoir une équipe complète quitte à forcer un peu le destin. Ce scénario un peu spécial peut être joué lorsque vous aurez obtenu suffisamment de morts au sein de vos PJs.

En fait, ce scénario permet de donner une seconde chance à ces personnages qui arrivent au royaume des morts. S’ils réussissent, ils retournent parmi les vivants, s’ils échouent ils restent…

Pour Shadow World, vous pouvez transporter les PJs dans un plan intermédiaire et ensuite les faire soit aller vers Klysus (partie ratée), soit Eissa (partie réussie).

Laisser un commentaire