Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les vampires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 1:59 pm    Sujet du message: Les vampires Répondre en citant

Comment utilisez-vous les vampires dans vos campagnes ?

Pour vous, les vampires sont simplement des créatures maléfique comme des démons ou autres morts-vivants ou bien est-ce que vous avez rafinez les choses pour les faire ressembler plus une certaine vision des vampires ?

Exemple :

Les vampires sont tous maléfiques ou bien certains sont simplement des malchanceux qui ont été transformé en vampire ?

Les vampires ont ils une perception du mal qu'ils font ? Ont ils des ambitions ? Aiment-ils ?

En gros, avec les vampires, vous vous inspirez de quoi pour les présenter a vos joueurs ?

Brame Stocker ?

Anne Rice ?

V:TM (White-Wolf) ?

Buffy contre les vampires/Angel ?

Autre ???

Et aussi, avez vous fait des règles maisons en fonction des vampires ? (Des pouvoirs particulier, des faiblesses particulières, etc.)

Je compte mettre des vampires dans ma campagne et je ne suis pas encore certain du comment je veux faire ca. Je penche plus vers un mixte Anne Rice / V:TM, mais c'est pas encore définitif.

Ce qui est certain, c'est que je vais travailler sur l'origine de ces créatures et que j'ai déja une bonne idée de ce que je veux en faire. Ca sera quelque chose tournant autour de l'idée que le premier vampire a été créé lors d'un rituel magique ayant très mal tourné. Ce premier vampire étant probablement un puissant K'ta'viir.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant comme idées. Je n'ai pas pour l'instant utilisé réellement de vampires dans mes parties, mais par contre j'ai utilisé des lycanthropes (loups, tigres, stryges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trés rare fois ou je les ai utilisés c'était plutot à la Bram Stocker, sûrement pas à la buffy Rolling Eyes

Pour moi ils sont trés puissants (par rapport à un péone de base), ne savent pas forcement le pourquoi du comment (enfin pour les plus jeunes), sont trés rares et pas du tout organisés en structure sociale.

De plus avec le côté trés présent de la magie dans SW, ils ont plutôt tendance à se faire discrets et à vivre en nomades. Ils pourraient sinon attirer l'attention sur eux et se retrouver avec un grosbill qui passait par la sur le dos. Puissants et obligés de fuir en permanence pour continuer à vivre (et à se nourrir), voici comment je les vois Wink

Pour ce qui est des faiblesses/forces, j'utilise les grand classiques et je remplace la religion chrétienne par quelque chose d'en approchant. Bien entendu il faut avoir la Foi pour que cela marche contre eux, brandir un symbole réligieux sans y croire ne sert strictement à rien.

Maintenant je ne les utilise pas assez pour m'en préoccuper plus que cela. Ils peuvent servir de gros méchant dans un scénar mais ça ne va pas plus loin pour moi. voilà Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alten
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 79
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de ces jours je mettrai en ligne une article que j'ai écrit pour jouer les PJs atteints de vampirisme. A suivre...
_________________
As you wish...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, le vampirisme ne me tente pas du tout, justement parce qu'il véhicule trop de clichés et qu'il me semble difficile de proposer une version qui parvienne à être accord avec les différentes images que s'en font les joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0