Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Profession interdites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien l'armmaster mais je trouve que c'est une profession qui ne prend son sens que pour un officier ou un chef de guerre, pas vraiment pour des PJ (bien que ça pourrait faire un PJ balèze je te l'accorde). J'essaie de réserve des petits trucs en plus pour les combattants non utilisateurs de sorts afin de compenser. Par exemple, certains training packages ou avantages très intéressants pour le combat (weapon master par ex) ne sont pas dispo chez moi pour les semi ou les purs. De même je tente de valoriser les compétences donc un non utilisateur qui a plus de compétences qu'un semi sera avantagé, ça plus les limites de règles (pas facile de coordonner apprentissage de sorts et bonnes compétences pour un semi), ça équilibre le jeu.

Pour l'arcaniste ou l'archimage, je suis d'accord, j'ai tendance à les voir comme les pinacles des lanceurs de sorts plus que comme une profession à part entière. Je ne les ouvre pas aux PJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'armsmaster. Pourquoi le trouvez vous trop puissant ? Il a déjà deux listes pas très utiles en aventures (à moins de devoir assiéger ou défendre un chateau...)
Parceque ça reste un semi, il ne peut largement pas être aussi bon en combat pur qu'un fighter ou un sword dancer par exemple. Ne serait ce que parceque pour développer un style de combat efficace, il lui faut dépenser beaucoup de points, et du coup, développer nettement moins ses listes de sorts Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas photo, lorsqu'on dépasse le niv 8/9, l'arms master surclasse allégrement le warrior de base. Je le sais pour avoir vu jouer et évoluer à la même table ces deux persos du niv 10 au niv 21.
Pourtant le guerrier avait de bien meilleurs carac (FO AG CO), se battait avec une combo a deux armes epée longue/ morgenstern assez bourrine, possédait une arme magique qui dépotait... mais il restait beaucoup moins efficace que l'arms master.

J'ajouterais même qu'a partir du niv 15/16, dans notre mondes High fantasy (Shadow World) le manque de magie (Ahhh le blade turn, Aura et autres Bouclier et sorts de protections contre la magie !) l'handicapait au point que d'autres semis pourtant moins orientés combats le faisait se sentir un peu piteux... A mon avis, le seul moyen de pallier cela sont les compétences de l'arms compagnon, mais je trouve que ces mesures sont un peu artificielles et complexes.

Voilà mon humble avis....
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Parceque ça reste un semi, il ne peut largement pas être aussi bon en combat pur qu'un fighter ou un sword dancer par exemple. Ne serait ce que parceque pour développer un style de combat efficace, il lui faut dépenser beaucoup de points, et du coup, développer nettement moins ses listes de sorts Confused


euh avec les règles RM2 (RMSS & RMRFP je sais pas) il dépense quelques points de developpement de plus que le guerrier pour son arme principale (2/5 au lieu de 1/5 je crois Laughing ) et c'est tout ! Il a le même bonus par niveau qu'un guerrier. A caractéristiques identiques les deux auront le même score en OB excepté que l'armsmaster aura des sorts en plus.
La seule réélle différence c'est que le guerrier pur peut développer plus facilement plusieurs armes, sinon je vois pas l'intérêt de prendre un guerrier avec une telle profession. D'une manière générale je n'aime pas trop les classes qui essayent de cumuler tous les avantages. Un jeteur de sort ne peut et ne doit pas être l'équivalent d'un non utilisateur dans ce domaine. Un semi doit être moyen partout. Les rares que j'accepte dans ce cas (accé sort + combat) sont les paladins ou les noble warriors mais ils ont d'autres inconvénients qui en font parfois presque des PNJ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est dans RM2 ?? Je savais pas qu'il existait dans RM2, pour moi c'est la version RMSS dont je parle, qui a été introduite avec le Mentalism Companion Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahh ben peut être qu'il à été modifié alors. Moi je parlais de celui apparu dans le Companion 7. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
ahh ben peut être qu'il à été modifié alors. Moi je parlais de celui apparu dans le Companion 7. Wink


Ah ok, je l'ai jamais vu je crois celui là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Clarn a écrit:
ahh ben peut être qu'il à été modifié alors. Moi je parlais de celui apparu dans le Companion 7. Wink


Ah ok, je l'ai jamais vu je crois celui là.


Pour info, il a effectivement été significativement remanié. On est passé d'un véritable guerrier-mage (au sens : guerrier qui, en plus, a des capacités magiques pour le booster) à un officier combattant (dont le rôle principal n'est pas forcément de combattre, mais bien de commander, même s'il reste un des meilleurs semi- combattants, derrière le Paladin).

J'aime beaucoup l'Armsmaster version RMSS. J'ai un peu plus de mal avec le Warrior Mage. Autant je pensais qu'il fallait le tuner un peu vers le bas par rapport à la version RMC2, autant je trouve qu'il faudrait encore un peu le tuner (mais dans l'autre sens, maintenant) dans ll'Essence Co.

Mais, en général, les semi- sont des professions que j'apprécie en tant que MJ, justement parce que leur rôle n'est pas évident et que c'est dans la combinaison qu'ils doivent trouver leur place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le warrior mage était trop puissant à mon goût dans RM2 (comme le Paladin), mais dans RMSS ils l'ont sacrément frustré au niveau des listes de sorts et des coûts de certaines catégories. Le joueur qui avait un warrior mage a tiré la gueule lors de la conversion Mr. Green
Mais je l'ai boosté un peu vers le haut pour compenser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khelren
Recrue


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erjil a écrit:
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas photo, lorsqu'on dépasse le niv 8/9, l'arms master surclasse allégrement le warrior de base. Je le sais pour avoir vu jouer et évoluer à la même table ces deux persos du niv 10 au niv 21.
Pourtant le guerrier avait de bien meilleurs carac (FO AG CO), se battait avec une combo a deux armes epée longue/ morgenstern assez bourrine, possédait une arme magique qui dépotait... mais il restait beaucoup moins efficace que l'arms master.

J'ajouterais même qu'a partir du niv 15/16, dans notre mondes High fantasy (Shadow World) le manque de magie (Ahhh le blade turn, Aura et autres Bouclier et sorts de protections contre la magie !) l'handicapait au point que d'autres semis pourtant moins orientés combats le faisait se sentir un peu piteux... A mon avis, le seul moyen de pallier cela sont les compétences de l'arms compagnon, mais je trouve que ces mesures sont un peu artificielles et complexes.


Je viens plaider à la barre. Effectivement j'étais piteux et si Poy ne m'avait pas fait Loremaster avec des sorts gratuits et une épée sympa, je pense que je me serais fait seppuku. Après ça allait mieux, tout de même. Mais c'est vrai que sans Bouclier, Déflection Lame, un guerrier ne vaut rien.

D'ailleurs l'Arm master a, je pense, été le seul perso qui a déstabilisé Poy en MJ (notamment par sa faculté à creuser des galleries sous le campements de méchants mercenaires pour arriver directement au trésor).
_________________
"Ce n'est pas du peut-être môssieur, c'est du quasiment sûr" (Ignacio Gustamente)
"Réponds-moi par oui ou par non: est-ce que tu viens pour me tuer ou pour autre chose?" (Markir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Khelren a écrit:
Je viens plaider à la barre. Effectivement j'étais piteux et si Poy ne m'avait pas fait Loremaster avec des sorts gratuits et une épée sympa, je pense que je me serais fait seppuku. Après ça allait mieux, tout de même. Mais c'est vrai que sans Bouclier, Déflection Lame, un guerrier ne vaut rien.


D'un autre côté, avec 5 ranks dans une liste Open Mentalism (Anticipations), le guerrier récupère ses avantages. Ce n'est pas parce qu'on est NSU qu'on n'a pas le droit d'apprendre une liste ou deux (hint : Power est très utile pour les NSU).

Compte tenu du fait que le RMSS ne fait plus les bonus par niveau (il les remplace par des bonus fixes) et que, donc, le coût de compétence (reporté aussi sur la catégorie) devient d'autant plus important...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

D'un autre côté, avec 5 ranks dans une liste Open Mentalism (Anticipations), le guerrier récupère ses avantages.


C'est probablement valable pour RMSS, mais pour RM2, le guerrier qui veut apprendre les 5 premiers niveaux d'une liste Open, va dépenser la moitier de ses points de developpement durant 5 niveaux.

c'est prohibitif, et suffisament disuasif comme coût.
il peut apprendre 1 ou 2 sorts, mais guère plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poy a écrit:

C'est probablement valable pour RMSS, mais pour RM2, le guerrier qui veut apprendre les 5 premiers niveaux d'une liste Open, va dépenser la moitier de ses points de developpement durant 5 niveaux.

c'est prohibitif, et suffisament disuasif comme coût.
il peut apprendre 1 ou 2 sorts, mais guère plus


On utilise pas tous le système d'achat par sort Poy Wink Je crois qu'il existe encore des dinosaures qui les font acheter par liste (mais non c'est pas un troll Twisted Evil ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
On utilise pas tous le système d'achat par sort Poy Wink Je crois qu'il existe encore des dinosaures qui les font acheter par liste


Good lord...

Ils ont l'eau chaude, chez eux ? Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poy a écrit:
voriigkye a écrit:

D'un autre côté, avec 5 ranks dans une liste Open Mentalism (Anticipations), le guerrier récupère ses avantages.


C'est probablement valable pour RMSS, mais pour RM2, le guerrier qui veut apprendre les 5 premiers niveaux d'une liste Open, va dépenser la moitier de ses points de developpement durant 5 niveaux.

c'est prohibitif, et suffisament disuasif comme coût.
il peut apprendre 1 ou 2 sorts, mais guère plus


Même dans RM2, la proportion de DP alloués n'est pas forcément aussi importante que ça : à partir du RMC 2, compte tenu du nombre de compétences, il est conseillé d'augmenter significativement le nombre de DPs (de mémoire, chez nous, c'était +50%).

Ensuite, même avec RMSS, ça reste une dépense... Mais j'ai quand même l'exemple d'un guerrier qui avait entamé l'apprentissage de Lofty Bridge pour pouvoir se téléporter un jour... C'était un projet de longue haleine (10 niveaux minimum, à 40 DP à chaque rank), mais c'est gérable.

Bon, apprendre 5 niveaux d'une Open List, c'est plus facile et plus court.

Et prendre Power (minor), c'est encore plus facile Smile [just one more good reason to switch to RMSS Razz ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0