Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harp SF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Harp SF Répondre en citant

ça y est, Harp SF est disponible en version BETA payante (15$), mais aucune information concernant la possibilité d'avoir la version finale si on achète la version BETA Sad
Revenir en haut
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Re: Harp SF Répondre en citant

Eigenvals a écrit:
ça y est, Harp SF est disponible en version BETA payante (15$), mais aucune information concernant la possibilité d'avoir la version finale si on achète la version BETA Sad


J'ai eu la chance d'avoir accès au script il y déjà quelques mois maintenant, et je n'ai pas été déçu. Nicholas Caldwell est un bon, cela ne m'a donc pas surpris.

Après SF, il revient à HARP avec "Something Wicked", on va enfin arrêter de nous bassiner avec la re-sortie du nouveau RM d'il y a 15 ans Smile Smile Smile


En ce qui concerne les 15$, ça te donne accès à toutes les versions PDF jusqu'à la finale. Par contre, tu devras payer à nouveau pour acheter une version papier.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mando
sais tu s'il y a une date de sortie pour "something wicked"? Merci
Revenir en haut
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Salut Mando
sais tu s'il y a une date de sortie pour "something wicked"? Merci


J'aurais aimé qu'il sorte six mois après avoir été annoncé, cela aurait voulu dire que je pourrais jouer avec depuis un an ou deux... Smile

Nicholas explique qu'il bosse déjà dessus (pour info, il semblerait que le projet avait été passé pendant quelques temps à quelqu'un d'autre). Mais il doit d'abord finaliser SF et peut être le Sysop Guide de SF.

Connaissant ICE, je dirais six mois minimum. D'un autre coté, HARP Fantasy n'a pas vu de sortie depuis le Codex, qui date déjà d'un baille et Nicholas est un rapide...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, il n'y a plus qu'à être patient...
Revenir en haut
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, HARP-SF, z'en pensez quoi ?

C'est comment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Alors, HARP-SF, z'en pensez quoi ?

C'est comment ?



mon pote Seb, qui s'est mis à HARP (gràce à moi...) s'est acheté le Beta récement.
Il en est très content, des règles ont été modifiées par rapport à HARP et le traitement semble original; il y a par exemple la possibilité de jouer des êtres virtuels vivant dans les systèmes informatiques et pouvant "s'incarner" dans des robots ou véhicules...
Il y a + de tables de critiques (plasma, vide, schrapnel...) mais le traitement des combats semble être celui du LdB d'Harp et non pas le Hack'N'Slash.
Il y a même un système pour calculer la vitesse de déplacement dans le galaxie.
Bref du très bon boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://listmanager.appliedi.net/lt/t_go.php?i=6503&e=MTQwNTg5Nw==&l=-http--shop.ironcrown.com/index.php--Q-main_page--E-product_info--A-cPath--E-7_53--A-products_id--E-687

espaaaaaace...



_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, je pense que j'achèterait sans doute la version définitive Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté et lu.
Après avoir maitrisé Harp, on se rend qu'il a évacué de nombreux écueils en SF sur les règles tels que:
- les points de développement des personnages, gros problème s'il en est
- éclaircissement sur les TP
- élargissement des compétences (psychologie et intimidation apparaissent par exemple)
- apparition optionnel des développement de caractéristique aléatoire.
- de nouvelle manœuvres de combat adapté au gun-fight

Et l'apparition de règles spécifiques (ou pas) à la SF
- les pouvoirs psi, très différents de la magie de harp dans le système.
- la possibilité de jouer des entités totalement virtuelles, idées très sympa mais j'attends de voir la jouabilité.
- les modifications génétiques, dérives des demi sangs de harp.
- et toute une pléthore de règles sur la mécanique, les vaisseaux, les poursuites ( qui manquait à harp), et tout ce qui à trait à la cybernétique et la robotique.

En bref, un travail énorme, de très bonne qualité, ou il n'y a quasiment que du bon. Juste un doute sur la jouabilité des robots, et encore un nouveau monde de SF très succin où beaucoup de travail attends. Personnellement, j'utilise l'ancien monde de sf de space master, qui ressemble beaucoup à Dune et qui est bien décrit. Mais le système est suffisamment varié et ouvert pour s'adapter à n'importe quel monde de sf.

Voili, voilou... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi chargé la version finale, et je suis d'accord : si je n'avais pas mis en stand-by le JDR depuis quelques semaines et pour encore au moins plusieurs mois voire années, ce système ferait partie des deux-trois favoris pour mes prochains masterings.

Le setting étant à aller chercher ailleurs, j'avais passé pas mal de temps à une époque à feuilleter Fading Suns, et je suis sûr que ça pourrait le faire avec HARP.

Mais HARP Sci-Fi, après plusieurs années d'attente, c'est de la balle ! (Tiens, au fait, ça nous donne le nom final de l'ouvrage, sur lequel le doute planait encore).

Vivement le prochain ouvrage de l'auteur, Something Wicked ! J'attends avec impatience pour voir ce que j'aurais pu adapter à la Terre du Milieu... Est-que ce sera un Balrog Construction Toolkit... ? Smile

Pour ceux qui savent mieux jouer que moi en TdM, ceci est une plaisanterie... Pour ceux qui ont envie de s'amuser, que du plaisir en perspective... Laughing
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fading suns est un très bon choix pour harp sf, l'ayant maitriser longtemps, il vaut le cout mais j'avoue que le système a ses limites, mais le background est à tomber
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que je louche sur Fading Sun, ça a l'air sympa !!!
Niveau BG, j'aime bien Majipoor, mais ce n'est pas trop SF...
Sinon niveau système il y a aussi traveller qui ressort. Quelqu'un a un avis sur la question ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Traveller (classic) devrait sortir en français (en fin d'année ???) et j'avoue que le choix est difficile HARP SF ou Classic Traveller en VF.

Mais je porterais surement mon choix sur HARP SF, histoire de compléter ma collec d'HARP.

Qd à Fading Suns, j'ai déjà dis tout le bien que j'en pensais dans un autre sujet . Et un de ces quatre je craquerais c'est sûre, ça ferra un très bon setting pour H-SF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le setting de base de HarpSF = "we’ve included Tintamar, a ready-made setting for SysOps who don't have time to build their own cosmos."

Laughing
Franchement ils auraient du demander avant à des francophones pour savoir si ça aller faire ridicule ou pas.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165535 / 0