Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Races & Cultures
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 3:03 pm    Sujet du message: Races & Cultures Répondre en citant

J'aimerais bien en savoir plus sur cet ouvrage qui est censé sortir ces jours ci :
http://store.ironcrown.com/detail.jsp?itemId=27372&category=2039

En particulier j'aimerais bien savoir quel pourcentage il y a réellement consacré au races de Shadow World, si ça apporte quoique ce soit aux différents Master Atlas, si Terry K. Amthor a participé ou non... sur les forums d'ICE j'ai pas eu de réponses quand j'ai demandé plus de détails sur le contenu.

Quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
6 Août 2004 : C'est officiel, Terry Amthor participera à la croisière organisée par ICE. Une chance de rencontrer Andraax, M. Shadow World himself ! Il est prévu qu'il organise des parties et/ou un tournoi.
Le supplément Races & cultures est enfin disponible en PDF ici pour $11, pas de date annoncée pour la sortie papier.


Je n'ai que ça en news Confused Le problème avec ICE c'est que côté communication ils ne sont pas rapides, si je pose une question sur le sujet j'aurai vraisemblablement la réponse après la sortie papier du livre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ulrick
Recrue


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Bruxelles (BE)

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il vient de sortir en PDF ... 11 dollars ou un poil plus de 9 euros et on a la réponse.
_________________
In Zog we trust ...
www.rolemaster-fr.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alten
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 79
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de télécharger C&R sur le site d'ICE. C'est très sympa. Beaucoup de races génériques de RMSS/RMFRP sont détaillées, plus une bonne partie des races de SW, traitées comme des cas particuliers.

C'est beaucoup moins détaillé que les "Underground Races" qui étaient sorties il y a des années; les cultures sont génériques en fonction de l'environnement (sylvan, mining, littoral, urban, rural, etc.) et on les combine avec les différentes races (ex: Demi-Orc Urban, Elfe sylvan, Nain Littoral) sachant que certaines combinaisons sont privilégiées (Nain-Mining, Merman/Undersea, etc.)

Au total, ça permet beaucoup de souplesse en peu de volume (130 pages) mais au détriment de la précision et des détails.

Une critique plus fouillée dès que j'aurai tout lu et si possible testé.
_________________
As you wish...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'avant d'investir dedans, j'aimerais savoir si on peut considérer ça un peu comme un nouveau supplément sur Shadow World avec plus de détails sur les races et les cultures concernées par rapport à ce qui existe déjà, avec de nouvelles informations, ou si c'est vraiment juste un supplément générique qui n'apporte pas grand chose de neuf par rapport aux Master Atlas et Emer I & II...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Alten
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 79
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm disons que si tu possèdes la dernière version du Master Atlas, où les races et les cultures sont déjà dissociées, l'utilité est 3/5. Pour d'autres campagnes RMFRP, ou si tu n'as pas le MA, ou si tu veux bosser toi-même les cultures pour les développer et les individualiser, 4/5.
_________________
As you wish...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurait moyen que tu scannes la table des matières et une ou deux pages "types" de races, qu'on voit à quoi ça ressemble ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le test est en ligne, merci Alten !

http://clarn.celeonet.fr/crm.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce livre est utilisable pour RM2 a votre avis ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alten
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 79
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de travail technique, et il faudrait connaître le RMFRP.
_________________
As you wish...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté générique m'ennuie un peu, même si je suis content qu'ils aient reconnu la séparation entre race et culture (il aurait fallu aussi reconnaître la séparation entre culture et classe sociale, et je ne sais pas si ça a été fait). Mais je cherche d'abord et surtout un supplément Shadow World, pas un supplément générique Rolemaster...

... enfin, je suppose que c'est trop demander à ICE que de faire un Races & Cultures : Shadow World qui ne parle que des races et cultures de Kulthea...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être acheter le PDF et n'imprimer que les pages qui m'intéressent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais j'achèterai la version papier quand même ! Ce n'est pas parce que je regrette certains choix que je ne vais pas l'acheter...

J'ai une réputation à tenir (et une collection à compléter...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloren
Recrue


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 22
Localisation: Vélizy (Yvelines)

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car je cherche ce livre Razz

Quelqu'un a une idée ou je peux le trouver ? Je need en PDF ou format papier Smile

Merci pour votre aide
LG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0