Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shadow World : comment procéder ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Siriondil
Recrue


Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 24
Localisation: Chilly Mazarin

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Shadow World : comment procéder ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis longtemps chez moi des modules de Shadow World, mais ne s'est pas encore manifesté chez moi, jusqu'à il y a quelques jours, l'envie de jouer et/ou maîtriser dans ce merveilleux monde qu'est Kulthea, et qui a tout pour séduire.

Mes questions sont les suivantes :

Quels sont les points forts de Shadow World par rapport aux autres med-fan que je trouve bien classiques (Royaumes Oubliés, Greyhawk en tête) ?

Quels sont les systèmes de jeu compatible pour Shadow World, et question associée quels sont les suppléments à acquérir de première urgence, outre tous les suppléments de background de la gamme ?

Ensuite, comment accéder aux aides de jeu du site sur Shadow World, tel ceci car je be vois que du texte :

Aides de jeu monde

Fichier Taille Auteur Description zip 767 ko Mathieu Hatt Une description en français du monde de Shadow World. Format PDF zippé. html
Mathieu Hatt Description d’une cité état indépendante se situant au sud de Sel Kai. zip 94 ko voriigkye L’abstract de Kelestia. Format word, zippé. txt 9 ko voriigkye Un petit texte décrivant la cité de Kardrak, en Kelestia zip 58 ko voriigkye Un document plus détaillé sur les races & cultures de Kelestia. zip 1122 ko voriigkye La cité de Mengir-Shar (carte), un port lacustre de Jaiman. zip 1730 ko voriigkye Carte de Kelestia au format Word, avec les noms des régions et montagnes. zip 784 ko voriigkye

etc ... etc ...

Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Re: Shadow World : comment procéder ? Répondre en citant

Siriondil a écrit:
Quels sont les points forts de Shadow World par rapport aux autres med-fan que je trouve bien classiques (Royaumes Oubliés, Greyhawk en tête) ?

Je suis mal placé pour parler de SW que je connais assez mal.

SW c'est un peu les RO de RoleMaster, dans le sens où on y trouve tout Rolemaster dedans, et même un bout de SpaceMaster (et même si c'est un peu bidon dans ce cas, j'aime bcp qu'il y ait un peu de SF dans un univers de High Fantasy).

Donc passons sur mon avis Wink

Citation:
Quels sont les systèmes de jeu compatible pour Shadow World, et question associée quels sont les suppléments à acquérir de première urgence, outre tous les suppléments de background de la gamme ?

Rolemaster II à la base, mais c'est jouable avec les autres systèmes RM, voir même avec HARP (quoi que pour la magie...).


Sinon, tu as quels suppléments ???


Citation:
Ensuite, comment accéder aux aides de jeu du site sur Shadow World, tel ceci car je be vois que du texte :

Ah, oui...

Pour compenser, qques liens :

Le site de MathHatt, un habitué du forum et qui fait du bon boulot en plus, avec WaterFall city.

Le site de Terry Amthor, il y a du matos à récupérer et un roman-feuilleton à lire. en VO of course.

Le forum Shadow World de ICE, pour trouver une grosse concentration d'experts (mais que ça ne t'empêche pas de poster ici).

Un site sur SW

Un autre, sur Jaiman

Une grosse campagne en trois parties, dont les deux premières accessibles

Il y a moyen de trouver une autre campagne, écrite par T.Amthor et compléter par des fans, mais je ne me souviens pas du nom ; en fouillant sur le forum tu devrais pouvoir trouver un lien, ou le nom et avec un coup de google, là trouver.

Voilou ! bonne lecture Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Grand Campaign d'Amthor, c'est là qu'on en parle..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Siriondil
Recrue


Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 24
Localisation: Chilly Mazarin

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Re: Shadow World : comment procéder ? Répondre en citant

[quote="Kenstrel"]
Siriondil a écrit:
Quels sont les points forts de Shadow World par rapport aux autres med-fan que je trouve bien classiques (Royaumes Oubliés, Greyhawk en tête) ?


Kenstrel a écrit:
Je suis mal placé pour parler de SW que je connais assez mal. SW c'est un peu les RO de RoleMaster, dans le sens où on y trouve tout Rolemaster dedans, et même un bout de SpaceMaster (et même si c'est un peu bidon dans ce cas, j'aime bcp qu'il y ait un peu de SF dans un univers de High Fantasy).


C'est justement aussi ça : j'aime beaucoup qu'il y ait un peu de SF dans cet univers.

Citation:
Quels sont les systèmes de jeu compatible pour Shadow World, et question associée quels sont les suppléments à acquérir de première urgence, outre tous les suppléments de background de la gamme ?

Kenstrel a écrit:
Rolemaster II à la base, mais c'est jouable avec les autres systèmes RM, voir même avec HARP (quoi que pour la magie...). Sinon, tu as quels suppléments ???



J'ai quasiment tous les suppléments de Shadow World (ou je suis en passe de les avoir, sauf "Shades"). Et pour Rolemaster, j'ai le RM2 + companion 2-4, guide du magicien et c'est tout je crois.

Merci pour les liens, j'ai téléchargé la grosse campagne

Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Re: Shadow World : comment procéder ? Répondre en citant

Siriondil a écrit:

Quels sont les points forts de Shadow World par rapport aux autres med-fan que je trouve bien classiques (Royaumes Oubliés, Greyhawk en tête) ?


Pour moi, les points forts sont :
- univers très riche, très fouillé, avec des miriades de populations, cultures, organisations, créatures, races, régimes, etc. en constant développement (mais lent car l'auteur est tout seul et fait ça dans son temps de loisir). En même temps ça fait presque 30 ans que le monde se développe. Il y a une chronologie très très complète de l'histoire de Kulthéa.
- univers "high fantasy" mais il est aussi possible, suivant les régions choisies, de jouer avec moins de magie ou d'énèvement "à échelle mondiale".
- permet d'intégrer et d'utiliser tous les monstres, tous les royaumes de magie et sort, toutes les armes, toutes les professions de rolemaster (tous systèmes).
- un "feeling" très mature qui permet de faire des aventures pour adultes (complots politiques, etc.) mais aussi du "porte-monstre-trésor".

Si tu veux en avoir un aperçu plus détaillé sans pour autant lire tout de suite tous les suppléments tu peux lire la présentation que j'ai écrite pour mes nouveaux joueurs :
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/docs/shadowworld.pdf

Siriondil a écrit:

Quels sont les systèmes de jeu compatible pour Shadow World, et question associée quels sont les suppléments à acquérir de première urgence, outre tous les suppléments de background de la gamme ?


Le système "officiel" (dans le sens où presque tout le matériel shadow world est fourni avec les stats RM2) est RM2 mais il est tout à fait possible de jouer avec RMSS en adaptant un peu (certains suppléments réçents offrent les stats RMSS soit directement, soit en téléchargement pdf supplémentaire). HARP est bien sûr possible aussi (mais moins directement). Une version D20 du Master Atlas sera bientôt disponible, si on en croit le guildcompanion ( http://www.guildcompanion.com ). Sinon comme c'est jamais qu'un univers de jeu, tu peux y jouer avec n'importe quel système, mais il faut adapter, ce qui peut être plus ou moins lourd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre chtit lien, la rubrique RM du SDEN, qui a une section SW, à voir...

...

Au sujet de SW, de ce que j'ai pu lire de mon vieil atlas, j'ai trouvé l'ambiance assez lourde, comme si les "méchants ™" était sur le point de gagner, de détruire le monde et toute civilisation... c'est du à ma non connaissance du setting ou il y a de ça ??

Sinon, ça vaut quoi le roman feuilleton de T.Amthor ? c'est lisible pour un non ShadowWorldien ( Confused ) comme moi, il n'y a pas trop de référence obscure, incomprehensible pour un non initié ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être le moment de faire chauffer sa CB et d'utiliser RM Classic.

J'aime bien SW, j'ai pensé m'y mettre à de nombreuses reprises, et si je le fais ce sera avec HARP, bien sûr. Rasyr a même sorti un début de conversion SW-HARP dans un bazaar récent.

La question a été posée de savoir si ICE devait accompagner RMX (le RM de dans trois-quatre ans) d'un setting, et je ne vois que SW qui tienne la route. Comparé à Cyradon, où pas mal d'autres settings récents, il a une profondeur et une originalité indiscutables.

La seule difficulté, s'est de se plonger dans la masse d'infos assez énorme, et surtout en ce qui me concerne de trouver des aventures, je n'ai toujours pas le temps de tout écrire moi même, j'adapte beaucoup mais j'apprécie de trouver une base existante.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:

Au sujet de SW, de ce que j'ai pu lire de mon vieil atlas, j'ai trouvé l'ambiance assez lourde, comme si les "méchants ™" était sur le point de gagner, de détruire le monde et toute civilisation... c'est du à ma non connaissance du setting ou il y a de ça ??


Ca ne s'appelle pas le monde des ombres/ténèbres pour rien Wink
Effectivement y a bcp de méchants très puissants dans cet univers, heureusement il y a aussi bcp de gens qui s'opposent à leurs projets. Mais c'est clair que Kulthéa ce n'est pas le monde des bisounours.

Kenstrel a écrit:

Sinon, ça vaut quoi le roman feuilleton de T.Amthor ? c'est lisible pour un non ShadowWorldien ( Confused ) comme moi, il n'y a pas trop de référence obscure, incomprehensible pour un non initié ?


Je n'ai lu que le début faute de temps, donc je ne peux pas trop dire. Je ne pense pas que ça soit illisible pour quelqu'un qui n'a pas lu le Master Atlas, mais il y a surement des références qui seront incompréhensibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ca ne s'appelle pas le monde des ombres/ténèbres pour rien Wink

Laughing

Effectivement !

Citation:
Effectivement y a bcp de méchants très puissants dans cet univers, heureusement il y a aussi bcp de gens qui s'opposent à leurs projets.

J'ai quand même l'impression qu'ils vont se faire torcher (les zentils), si des PJs ne viennent mettre bon ordre dans tout ça, et vu le lvl des PNJs, va falloir jouer pas mal de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165547 / 0