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Conversion Archipels

 
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Invité






MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 12:51 am    Sujet du message: Conversion Archipels Répondre en citant

Je suis en train de doucement convertir Archipels à Harp, et voici déjà un petit début :

les races :
C'est pas compliqué, les classiques sont les même qu'Harp, cependant le "manuel du héros" conseil quelques adaptations des classes de D&D, j'ai donc essayer de convertir des adaptations un peu similaires (j'espere qu'elles restent équilibrées, ci après en bleu) . Certains sont liés à des talents, je compte adapter d'autres talents d'archipels à Harp.
Humains :(d&d : une compétence devient compétence de classe, avec accord du GM, j'ai pas su convertir)
Profession Adaptability – Being extremely adaptable, all Humans receive a 5 point discount on the number of Development Points necessary for a change of Profession, requiring only 15 points instead of the normal 20.
Bonus Skill Ranks – Humans excel in learning skills at a young age. Their astute nature merits a one time bonus of 5 ranks, which may be spent on skills found in any of the character’s Favored Categories (See Professions for details on Favored Categories).
Skill Specialization – With minds capable of unwavering focus, Humans may select one skill during character generation to receive a +10 bonus.
Elfes :(D&D +2 en intimidation, guerrier en plus en classe de prédilection, et demi elfes +2 en renseignements, j'ai pas su convertir)
Enhanced Senses – With acute senses honed to perfection, all Elves gain a special bonus of +10 to all General Perception rolls.
Quiet Stride – Elves are naturally light on their feet, and are awarded a bonus of +25 to Stalking maneuvers.
Night Vision – Elves can clearly see up to 100' easily on a starlit night. By the light of a full moon they can see up to 500' as if in broad daylight. In total darkness they are as blind as the majority of the other races.
Halfelins :
Blazing Speed – Being small of stature, Halflings move quickly, which affords them a bonus of +5 to their Base Movement Rate.
Extremely Nimble – Being nimble and light on their feet, all Halflings receive a special bonus of +10 to any Stalking and/or Acrobatic/Tumbling Maneuvers
Pied-Marin – Les halfelins reçoivent un bonus de +10 aux manoeuvres Acrobatic/Tumbling, Climbing et Jumping effectuées sur un bateau(sinon j'hésite avec +10 en sailing et swimming, mais les acrobaties sur un bateau me semble plus amusantes)
Gnomes :
Dark Vision (Lesser) – Gnomes have the ability to see up to 10' in total darkness. With at least some illumination, such as a candle, lantern, or torch, they are able to see up to twice as far as the light provides.
Goût pour le voyage – Les Gnomes sont des voyageurs nés, et reçoivent un bonus de +10 à leurs connaissances des archipels.
Sense Magic – Gnomes have the innate ability to sense the presence of active magic, and are allowed a General Perception roll (with a -20 modifier) to detect it. The Gnome may only concentrate on the detection in any one 5' area within 100' of himself each round.
Demi-Orques :
Lightning Reflexes – All Half-Orc enjoy extremely swift reflexes, granting them a +5 bonus to their Initiative roll.
Dense Musculature – With a sturdy bone structure and musculature, all Half-Orc receive a +5 bonus to both their OB and DB.
Travailleur – Les demis-orques reçoivent un bonus de 5 rangs dans une compétence au choix de Profession, Connaissance ou Artisanat, suivant l’acceptation du GM.
Nains :
Dark Vision (Greater) – Dwarves have the ability to see up to 20' in total darkness. With at least some illumination, such as a candle, lantern, or torch, they are able to see up to twice as far as the light provides.
Dense Musculature – With a sturdy bone structure and musculature, all Dwarves receive a +5 bonus to both their OB and
DB.

Sens mécanique – Avec des facultés innés pour l’artisanat et la mécanique, les nains peuvent tenter une manoeuvre normal de perception pour remarquer des détails mécaniques inhabituels, tels que des portes cachées ou des pièges. Ils ont aussi un bonus de +10 pour toutes leurs manoeuvres d’artisanat ou d’évaluation d’objets de métal, aux objets mécaniques, et outils en tous genres.
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Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail, merci Wink
J'aime bien ce que tu as fait pour les Halflins !!!
Perso, je ne me suis même pas posé de questions et j'ai utilisé harp tel quel, imposant juste la culture nomade aux halflins par ex.
Je pense que je vais jeter un oeil au manuel du joueur, mais je dispose de peu de temps en ce moment pour tout ça, donc continue ton boulot, c'est extra. Mr. Green
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Invité






MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un condensé du background pour mes joueurs : "d'après les oracléiques", "les iles flottantes", "les langages", "les races", "les cultes", "vendrest" et "Velene" , ils étaient contents de voir ça.
J'ai remarqué que la plupart de ces textes, tirés des bouquins officiels, sont disponible sur http://www.archipels-online.fr/

Sinon j'ai a peu près séléctionné les talents/sorts que je compte convertir, mais il n'y en aura pas beaucoup Rolling Eyes
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