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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Auteur |
Message |
Invité
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Posté le: Ven Fév 23, 2007 6:15 pm Sujet du message: ce qui manque pour HARP |
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Salut
HARP est un trés bon jeu mais il manque encore quelque chose pour en faire une merveille: je pense à un bestiaire plus complet, des sorts pour invoquer des démons (avec une liste de démons à la Rolemaster ça serait bien ), des rêgles pour créer des Golems ou autres constructs, une Haute Magie plus consistante (parce que avec le COM c'est un peu léger, je trouve que cela fait remplissage, d'où mon questionnement: à quoi sert vraiment cette magie?), mais surtout des scénarios et des bons pas des copier-coller de D&D 3... |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Ven Fév 23, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
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Tu serais peut-être mieux à adapter Rolemaster avec certaines règles de Harp alors _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Ven Fév 23, 2007 6:49 pm Sujet du message: Re: ce qui manque pour HARP |
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black flag a écrit: | Salut |
Salut
Citation: | je pense à un bestiaire plus complet, des sorts pour invoquer des démons (avec une liste de démons à la Rolemaster ça serait bien ), |
http://www.harphq.com/free_downloads/Brisbane.Spells-SummonsofthePlanes.pdf
Citation: | des rêgles pour créer des Golems ou autres constructs |
Il ne devait pas y avoir un doc pour adapter le supplément Construct Companion de Rolemaster à HARP ???
Un jour pit'être...
Citation: | , une Haute Magie plus consistante (parce que avec le COM c'est un peu léger, je trouve que cela fait remplissage, d'où mon questionnement: à quoi sert vraiment cette magie?), |
Je passe mon tour
Citation: | mais surtout des scénarios et des bons pas des copier-coller de D&D 3... |
Ouaip, mais chez ICE il ne savent faire que des règles |
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Invité
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Posté le: Ven Fév 23, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
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Blakkrall a écrit: | Tu serais peut-être mieux à adapter Rolemaster avec certaines règles de Harp alors |
Ah non je ne peux plus, j'ai maitrisé la boite bleu en 1990, maintenant mon cerveau s'est caramélisé je ne peux plus maitriser ce jeu, de plus je trouve HARp supérieur et de loin pour sa flexibilité, son système de combat sa magie... |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Fév 24, 2007 7:49 am Sujet du message: |
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Je pense que le "Construct Toolkit" et "Something Wicked" vont beaucoup t'intéresser, alors...
http://www.guildcompanion.com/scrolls/2007/feb/wordsfromthewise96.html
Ca va paraitre chez ICE et comme Nicholas est celui qui a écrit CoM, tu ne devrais pas être déçu.
Pour la Haute Magie, en te servant des bases de ce que l'on trouve dans CoM justement, tu n'arrives pas à tes fins ? Tu cherches quoi, des exemples d'effets ? _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Invité
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Posté le: Sam Fév 24, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
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Salut Mando
Intéressant ces suppléments prévus, mais il n'y a guère de précisions sur Something Wicked (date de sortie...), et le Toolkint également.
Pour la Haute Magie ta question est pertinente car je ne vois pas justement à quoi sert ce type de magie étant donné qu'elle est soit trés restrictive car ne fonctionnant que sur les lignes Ley (il faudrait l'essayer prés de Stonehedge ), et la majeure partie de ces quelques sorts est de la téléportation alors que ces types de sorts existent déjà pour le mage en plus limités car ils ne peuvent se faire que le long des lignes Ley justement. Quant à savoir quels types de sorts devraient être crées avec la Haute magie, je pense justement qu'étant donné qu'il s'agit d'une magie reliée à l'energie vitale de la planète (qui soit dit en passant doit être mal sur notre monde ), cela aurait du être des sorts qui dépassent un certain seuil de PP par rapport aux autres: par exemple soigner quelqu'un c'est de la Magie Moyenne alors que rappeller quelqu'un d'entre les morts devraient être un sort de Haute Magie, ainsi que la conjuration d'élémentaux/démons, ...
Ainsi nous aurions des sorts qui basiquement appartiendraient au répertoire classique des lanceurs de sorts et des sorts de Haute Magie qui remplaceraient les rituels (aux règles un peu trop lourdes à mon goût) mais qui seraint malgré tout difficiles à apprendre, juste pour une élite de mage qui auraient une initiation à réussir pour prouver leurs capacités mentales, morales et leur sagesse, le tout décidé par un covent de vieux magicien dignes et humains tel Merlin l'Enchanteur. Voici ma vision. Tu pourrais me rétorquer que je pourrais faire moi-même ce boulot sur ma vision de la magie, je suis OK mais je préfère me concentrer sur la conception des scénars. |
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sailor_grenoble Chevalier
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 65 Localisation: Grenoble
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Posté le: Dim Fév 25, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
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pour la Haute Magie, c'est vrai que les sorts de déplacement paraissent limités par leur restriction aux Ley Lines et Nexus, mais en fait, ils ont un énorme avantage par rapport aux sorts de téléportation classiques: ils n'ont aucune limitation de distance. Le mago peut ainsi se téléporter à un endroit diamétralement opposé sur la planète en un seul coup (si la cible a été Studied), ou en plusieurs sauts le long de Ley Lines.
En prenant l'option "high-magic world", avec un Nexus dans chaque zone de 20 miles par 20 miles, on a une distance moyenne entre deux Nexus de 20 miles. Pour se téléporter en un seul coup d'un Nexus à l'autre avec Long Door, il faut avoir 20 ranks dans le sort et accepter une pénailté de scaling de -40. Dans un monde moins riche en magie, la distance moyenne entre deux Nexus peut être bien plus élevée.
En utilisant Ley Line Transport, 6 ranks seulement dans le sort sont nécessaires, et aucune pénalité de scaling n'est appliquée.
Ces sorts de Haute Magie sont extrêment efficaces, mais uniquement dans une gamme de circonstances assez restreinte. _________________ les chats, c'est rien que des branleurs. Ceci est un communiqué du CCC.
âmes sensibles s'abstenir |
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