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ce qui manque pour HARP

 
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Invité






MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:15 pm    Sujet du message: ce qui manque pour HARP Répondre en citant

Salut
HARP est un trés bon jeu mais il manque encore quelque chose pour en faire une merveille: je pense à un bestiaire plus complet, des sorts pour invoquer des démons (avec une liste de démons à la Rolemaster ça serait bien Twisted Evil ), des rêgles pour créer des Golems ou autres constructs, une Haute Magie plus consistante (parce que avec le COM c'est un peu léger, je trouve que cela fait remplissage, d'où mon questionnement: à quoi sert vraiment cette magie?), mais surtout des scénarios et des bons pas des copier-coller de D&D 3...
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Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais peut-être mieux à adapter Rolemaster avec certaines règles de Harp alors Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Re: ce qui manque pour HARP Répondre en citant

black flag a écrit:
Salut

Salut

Citation:
je pense à un bestiaire plus complet, des sorts pour invoquer des démons (avec une liste de démons à la Rolemaster ça serait bien Twisted Evil ),

http://www.harphq.com/free_downloads/Brisbane.Spells-SummonsofthePlanes.pdf

Citation:
des rêgles pour créer des Golems ou autres constructs

Il ne devait pas y avoir un doc pour adapter le supplément Construct Companion de Rolemaster à HARP ???

Un jour pit'être...

Citation:
, une Haute Magie plus consistante (parce que avec le COM c'est un peu léger, je trouve que cela fait remplissage, d'où mon questionnement: à quoi sert vraiment cette magie?),

Je passe mon tour Very Happy

Citation:
mais surtout des scénarios et des bons pas des copier-coller de D&D 3...

Ouaip, mais chez ICE il ne savent faire que des règles Very Happy
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Invité






MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Tu serais peut-être mieux à adapter Rolemaster avec certaines règles de Harp alors Wink

Ah non je ne peux plus, j'ai maitrisé la boite bleu en 1990, maintenant mon cerveau s'est caramélisé je ne peux plus maitriser ce jeu, Laughing de plus je trouve HARp supérieur et de loin pour sa flexibilité, son système de combat sa magie...
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Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le "Construct Toolkit" et "Something Wicked" vont beaucoup t'intéresser, alors...

http://www.guildcompanion.com/scrolls/2007/feb/wordsfromthewise96.html

Ca va paraitre chez ICE et comme Nicholas est celui qui a écrit CoM, tu ne devrais pas être déçu.


Pour la Haute Magie, en te servant des bases de ce que l'on trouve dans CoM justement, tu n'arrives pas à tes fins ? Tu cherches quoi, des exemples d'effets ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
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Invité






MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mando
Intéressant ces suppléments prévus, mais il n'y a guère de précisions sur Something Wicked (date de sortie...), et le Toolkint également.
Pour la Haute Magie ta question est pertinente car je ne vois pas justement à quoi sert ce type de magie étant donné qu'elle est soit trés restrictive car ne fonctionnant que sur les lignes Ley (il faudrait l'essayer prés de Stonehedge Wink ), et la majeure partie de ces quelques sorts est de la téléportation alors que ces types de sorts existent déjà pour le mage en plus limités car ils ne peuvent se faire que le long des lignes Ley justement. Quant à savoir quels types de sorts devraient être crées avec la Haute magie, je pense justement qu'étant donné qu'il s'agit d'une magie reliée à l'energie vitale de la planète (qui soit dit en passant doit être mal sur notre monde Crying or Very sad ), cela aurait du être des sorts qui dépassent un certain seuil de PP par rapport aux autres: par exemple soigner quelqu'un c'est de la Magie Moyenne alors que rappeller quelqu'un d'entre les morts devraient être un sort de Haute Magie, ainsi que la conjuration d'élémentaux/démons, ...
Ainsi nous aurions des sorts qui basiquement appartiendraient au répertoire classique des lanceurs de sorts et des sorts de Haute Magie qui remplaceraient les rituels (aux règles un peu trop lourdes à mon goût) mais qui seraint malgré tout difficiles à apprendre, juste pour une élite de mage qui auraient une initiation à réussir pour prouver leurs capacités mentales, morales et leur sagesse, le tout décidé par un covent de vieux magicien dignes et humains tel Merlin l'Enchanteur. Voici ma vision. Tu pourrais me rétorquer que je pourrais faire moi-même ce boulot sur ma vision de la magie, je suis OK mais je préfère me concentrer sur la conception des scénars.
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sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la Haute Magie, c'est vrai que les sorts de déplacement paraissent limités par leur restriction aux Ley Lines et Nexus, mais en fait, ils ont un énorme avantage par rapport aux sorts de téléportation classiques: ils n'ont aucune limitation de distance. Le mago peut ainsi se téléporter à un endroit diamétralement opposé sur la planète en un seul coup (si la cible a été Studied), ou en plusieurs sauts le long de Ley Lines.
En prenant l'option "high-magic world", avec un Nexus dans chaque zone de 20 miles par 20 miles, on a une distance moyenne entre deux Nexus de 20 miles. Pour se téléporter en un seul coup d'un Nexus à l'autre avec Long Door, il faut avoir 20 ranks dans le sort et accepter une pénailté de scaling de -40. Dans un monde moins riche en magie, la distance moyenne entre deux Nexus peut être bien plus élevée.
En utilisant Ley Line Transport, 6 ranks seulement dans le sort sont nécessaires, et aucune pénalité de scaling n'est appliquée.
Ces sorts de Haute Magie sont extrêment efficaces, mais uniquement dans une gamme de circonstances assez restreinte.
_________________
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