Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Profession
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non utilisateur : Monastique Larron Guerrier
Semi : guerrier mage pal
Pur : MAGUS (théurgiste nain si possible) c'est carrement TOP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oliver Oktroble
Ecuyer


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Louvain-la-Neuve (BE)

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NSU : (High) Warrior Monk ('jamais vraiment pigé la différence entre les deux...) ou Ninja (depuis qu'il existe).
SSU : NigthBlade ou Dervish (pour le côté barde acrobatique intrédipe)
PSU : ARCHMAGE ou Arcanist.
Vive les combinaisons.
_________________
Never doubt that a small group of thoughtful commited citizens can change the world. Indeed it is the only thing that ever has. -- Margaret Mead
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oliver Oktroble a écrit:
NSU : (High) Warrior Monk ('jamais vraiment pigé la différence entre les deux...)


Dans RM2, le High Warrior Monk c'est dans le RMC1 non ? Il est juste plus grosbill que le warrior monk de base je crois... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Oliver Oktroble
Ecuyer


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Louvain-la-Neuve (BE)

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que j'ai des photocopies sous plastique des liste de coûts de compétences, emporté par m'égard d'un club à Bxl (bouh le vilain garçon). Ca ressemble vachement à du RM2. D'ailleurs, je pense que cela en ait, car y'a l'archimage qui, à mon sesn n'existait pas en RM1.
Sur cette liste, y'a une chiée de professions (environ une cinquantaine) avec ces deux classes distinguées et des coûts ce compétences variables de l'un à l'autre. Ils sont peu différencié en MA mais pour le reste, c'est pas trop la même chose, le HWM étant davanatge un puriste des MA, alors que le WM avait l'air un peu un 'traveller' en potentiel.
_________________
Never doubt that a small group of thoughtful commited citizens can change the world. Indeed it is the only thing that ever has. -- Margaret Mead
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le High Warrior Monk, c'est effectivement du RMC1, et c'est effectivement un Warrior Monk dopé aux hormones.

Sauf si on joue avec le RMC2. Parce que là, quand on intègre toutes les compétences dites "secondaires", on voit la différence, et le HWM devient un peu une caricature.

Donc, le HWM est "uber" pour les jeux à dominante baston, mais ça ne saurait étonner personne. Pour les autres, c'estun challenge (au sens "handicap") intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, non utilisateur : sans hésiter le Rogue ! C'est le survivant type, le gars qui peut potentiellement se sortir de toutes les situations...

Semi : le Beastmaster. J'adore...

Pur : le magicien pour son côté... ben magicien, quoi !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pehennji
Recrue


Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 22
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage sauvage! Very Happy


NSU:
-High Warrior Monk: bourrin comme pas deux sans être impotent par ailleurs.

SSU:
-Aucune (je dirais même que je peux pas les blairer).

PSU:
-Mentalist: super polyvalent et super efficace, limite trop puissant.
-Healer: j'adore le concept de prendre les blessures des autres puis de se les soigner; gros coup de coeur!
-Astrologer: pareil, j'adore le concept et l'ambiance qui se dégage de ses listes.

J'aime également les Evil Cleric et Evil Mentalist (nécromancie, malédictions, maladies mentales et physiques... ce sont de belles saloperies!). Twisted Evil
_________________
Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh ! boum

C'était quoi la question déjà ???

MathHatt a écrit:
Quelle est votre profession préférée ? Celle qui vous tente le plus en tant que joueur ou que vous aimez créer en tant que MJ. pas forcément la plus puissante, seulement celle qui vous plaît le plus Wink
Ah !!! oui...

Pehennji a écrit:
Déterrage sauvage! Very Happy
Ca ne serait pas plutôt Nécromancien ta Classe de perso préférée ???
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Pehennji
Recrue


Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 22
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ach tu m'as démasqué! Laughing
_________________
Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thran
Recrue


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en RM2, de mémoire...

Non-utilisateur : voleur ou larron.

Semi-utilisateur : j'ai un faible pour les bardes et les houris, c'est deux types de persos qui peuvent donner de bons moments de roleplay si ils sont bien joués. Et j'aime bien le principe du derviche, aussi.

Utilisateurs : j'ai toujours été fan des druides, quelque soit le jeu. Sinon, je vote pour le magicien et sa batterie d'éclairs de toutes sortes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez RMC
Archmage: j'adore ce type de lanceur de sorts. En tant que Mj ça me force de mettre des lignes Leys mais ce n'est pas si dur mais indispensable.
Sinon, début des années 90 j'ai joué un Haut Guerrier moine qui déchirait sévère. Depuis je n' ai plus jamais été joueur.
aujourd'hui j'aimera des classes touche-à-tout comme le Rogue je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise plus les professions telles quelles sont présentées dans RM, mais j'ai quelques anecdotes à leur propos.
Ainsi, dans le passé, j'ai le souvenir d'un ami qui voulait passer MJ à RM pour faire une campagne maison. Il nous a proposé de faire des perso 15e niveau, en nous laissant carte blanche pour le reste...
J'avais pris un high elementalist. Comment dire ? C'est un peu ultime pour les éclairs ; le premier obstacle, un élémental gardien, a été atomisé en un seul coup, avec une sacré marge sur les PdC (alors qu'il y avait tous les critiques derrière). La campagne a donc vite été arrêtée. Dans notre groupe, la soirée en question aura fait date ; 13 ans après, on en rigole encore...

Cela dit, j'ai une préférence pour les guerriers avec éventuellement quelques sorts en renfort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai passé peu de temps en tant que joueur.
J'y ai joué un Mage du chaos level 5 qui n'a pas pris un level en 1 ans (c'est un autre rythme)
J'ai joué un Nain guerrier brute monstrueuse qui a l'aide des point d'historique commencé avec un marteaux monstrueux ainsi qu'une force monstrueuse... Un merdeux de première qui voulais pas prendre ce qu'il ne pouvais pas piller

J'ai joué sinon un semi-ogre guerrier mage, qui a eu la possibilité grace au point d'historique d'avoir une liste de sont choix comme étant une liste libre. J'ai pris celle des chaotique armor. J'ai comméncé niveau 1, fini niveau 5 arrêt de la campagne par le MJ. (ont jouais dans un monde d'humain un peu fermer à l'époque romaine..., et a part le pnj les humains il y en avait pas dans le groupe). Encore une fois une psychologie à la con, pour moi j'étais juste un humain un peu grand. Et je rechercher gloire et honneur au près des gens qui voulait ma mort.

Par contre je rêve depuis pas mal de temps de jouer sérieusement un Magus... Mais il me faudrait pour ça un Meujeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:

Cela dit, j'ai une préférence pour les guerriers avec éventuellement quelques sorts en renfort.


Pour ça j'ai un faible pour le Armsmaster (semi mentaliste)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Pour ça j'ai un faible pour le Armsmaster (semi mentaliste)


Le armsmaster a un sort qui me plaît beaucoup : armor enchantment niv 3 sur la liste armor mastery qui permet de prendre une armure et de la rendre moins encombrante.

A ce propos, une règle toute simple :

Normalement, la matière d'une armure booste son BD.

Ce que j'autorise : la matière d'une armure permet aussi de faire une armure avec plus d'articulations / moins épaisse pour une protection inchangée.

Exemple : une cotte de mailles en mithril. Le +20 peut s'ajouter au BD OU diminuer les pénalités de 20 OU une combinaison des 2 (+10 en BD et -10 aux pénalités, par ex).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165542 / 0