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Utilisez vous les règles de points d'expérience ? |
Oui, telles qu'elles sont dans le livre de base |
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4% |
[ 1 ] |
Légèrement modifiées |
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17% |
[ 4 ] |
Le principe est là mais on a changé la plupart des éléments |
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4% |
[ 1 ] |
On utilise d'autres règles d'XP (précisez) |
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43% |
[ 10 ] |
On utilise pas les XP |
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21% |
[ 5 ] |
C'est quoi les XP ? |
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8% |
[ 2 ] |
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Total des votes : 23 |
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Auteur |
Message |
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Jeu Oct 22, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
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Tu peu toujours te lancer dans un systéme sans niveau... Ou les compétences n'évolue qu'en cas de réussite tout juste (si l'on a atteind tout juste le résultat minimum pour réussir la compétence) et la un degré en plus. Ou sinon encore sans niveau et à la fin de la scéance tu dis au joueur voila décrivait moi chacun trois choses que vous avez faite dans la scéance et les compétences lié au récit gagne +1 degrée |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Sam Oct 31, 2009 12:18 am Sujet du message: |
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Pour répondre à la question : pas de points d'XP chez nous. Que je sois MJ ou pas, le MJ donne de temps en temps un niveau en fonction de ce qui s'est passé.
Les XP, c'est vraiment un point sur lequel je trouve toute règle quantitative inutile. |
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Mentrek Chevalier
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 61 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Fév 09, 2010 6:06 pm Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je relance une campagne de shadow world et la méthode que l'on avait adoptée il y a quelques années lors de la précédente campagne:
Je donne un certain nombre d'XP
Qui correspondent à X% de l'XP nécessaire pour atteindre le niv suivant
Donc le joueur peut dépenser s'il le souhaite X% de ses DP immédiatement
Au passage de niveau: on tire les montés de stats et on équilibre la différence de DP s'il y a lieu.
Restriction: j'impose de donner des raisons de développer des compétences: le joueur doit les utiliser pdt la partie, montrer qu'il s'entraine ou qu'il étudie, ou trouver un entraineur/professeur pour lui apprendre (surtout pour certaines skills qu'on ne peut pas découvrir tout seul)
Cette méthode rends le passage de niveau plus progressif, renforce le RP et je souhaite garder le système par niveau pour une comparaison plus aisée avec les PNJ/monstres rencontrés (savoir quel niv d'opposants leur mettre en face) |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Mar Fév 09, 2010 11:18 pm Sujet du message: |
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Mentrek a écrit: |
Je donne un certain nombre d'XP
Qui correspondent à X% de l'XP nécessaire pour atteindre le niv suivant
Donc le joueur peut dépenser s'il le souhaite X% de ses DP immédiatement
Au passage de niveau: on tire les montés de stats et on équilibre la différence de DP s'il y a lieu.
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C'est sans doute le mieux quand on veut faire des fractions de niveau ! |
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