Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peu de zique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le site de Greg Ginn (ex gratteux de Black Flag):
http://www.gregginn.com/

Sur le site 3 disques téléchargeables gratos:
- GONE
-MOJACK
- Greg Ginn and the Taylor Texas Corrugator
Enjoy! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au concert de Cure à Bercy mercredi.

Robby, nimbé des rondeurs et de la majesté de la cinquantaine approchante, accompagné du bassiste des (presque) débuts, d'un batteur métronome absolu et d'un bon guitariste, nous a fait voyager dans le temps pendant près de 3h30...

Les surprises furent nombreuses et toutes agréables : Robert Smith a chanté presque juste et joué peu de fausses notes, sa voix est même devenue miraculeusement cristalline sur certains morceaux. Est-ce l'effet bénéfique de l'arrêt annoncé de la consommation excessive de certaines substances et autres boissons qui font dormir ? Est-ce une décrispation tant attendue de l'angoissé notoire, une prise de position finale positive face à sa crainte de vieillir ? Comment a-t-il fait pour pouvoir enfin assumer l'ensemble de son œuvre, lui donner force et cohésion en un concert, sans se détourner de tout ce qu'il a créé depuis près de 30 ans et en propulsant le "son" Cure à un niveau inattendu de simplicité et de modernité ?

En tous cas, cela nous a permis de voir un groupe décomplexé, enchainant avec une pêche de plus en plus intense les morceaux actuels, dont quelques uns du nouvel album à venir, puis dans une extravagante remontée dans le temps, un passage vers des moments que les fans quadra ne peuvent oublier : du générique d'une émission de rock sur une grande chaine à une heure de grande écoute, à des mélanges osés entre des titres de la Trilogy, pour arriver au deuxième rappel ('tain, déjà ?) à de somptueux "M" et "Play for Today", un "At Night" rarement joué auparavant sur scène et un "A Forest" dynamité.

La salle est debout quand déboule le troisième rappel (!) et qu'un combo de jeunes anglais fraichement sortis de leur garage du nord de l'Angleterre nous sort ses nouveaux singles : "Boys Don't Cry", électrique, "Killing an Arab", extatique, "10-15 Saturday Night", explosif.

Merde, les salauds !

Robbie marmonne deux trois trucs en sortant de scène, revient, repart, ça hurle dans Bercy, le lineup de rêve revient enfin. Le quatrième rappel sera le plus tendu et le plus émouvant, il se clôt avec un "Faith" qui donne toute son ampleur à l'œuvre qui vient de se dérouler devant nous.

Citation:
Please
Say the right words
Or cry like the stone white clown
And stand forever
Lost forever in a happy crowd

No one lifts their hands
No one lifts their eyes
Justified with empty words
The party just gets better and better

I went away alone
With nothing left
But faith



La salle se vide, en silence, comme si toute la foule était consciente de l'évènement auquel nous venons d'assister, une sorte de retour aux sources, à la genèse (guitare/guitare/basse/batterie), à la fois moderne et capable d'aller piocher dans des souvenirs humides et bientôt trentenaires qui, doucement, remontent à surface.

Les trois jeunes filles que j'accompagne (ma fille, bassiste, et ses deux cops, la guitariste et la batteuse de leur groupe) sont encore émues par tant de force, de conviction, de puissance et d'émotions.

Un évènement, disais-je, parce que peut être un des derniers vrais concerts de ces groupes qui nous ont tant apporté dans les années 80.

Si vous voyez le CD ou le DVD passer dans quelques mois, mangez-en, on n'est pas sûrs qu'il y en aura d'autres...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

et en avant pour 8 minutes de bruit:BBBLLLEEEUUURRRAAGGGHHH:
http://www.youtube.com/watch?v=UOz2BqwRqPw&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les Minutemen! j'ai tous leurs disques et c'est culte!
http://www.youtube.com/watch?v=BmvopN-hLZk&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas un seul groupe français dans ta liste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis anti français car je ma prends pour un américain Razz
encore que...
http://www.youtube.com/watch?v=ax8K4WQ09Nw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve vraiment de tout et n'importe quoi sur YouTube...

Un petit dernier pour ce duel avec le DrapeauNoir et je rends les Kro !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'accepte la trêve cher Kenstrell et voici cela pour la réconciliation:
http://fr.youtube.com/watch?v=xtIrhTpxhog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gnarc ! je reviens à la charge !

Un Check Yo Self tout gentil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as provoqué petit mortel
http://fr.youtube.com/watch?v=CYEg2XbG7p4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piskeuh c'est com'ça, j'appelle...

...Le Captain Beefheart à la rescousse !

Ca va chier !!!






EDIT : notez que je n'ai pas pris le morceau le plus abordale pour découvrir le Captain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fait quelqu'un a téléchargé les disques qui sont sur le lien que je donne plus haut?
PAF Kenstrell
http://www.youtube.com/watch?v=CE0K4zTqFWE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enCORE
http://www.youtube.com/watch?v=A1_Q_ILqpzU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 4 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166088 / 0