Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peu de zique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes parties de médiévale fantastique je m'ai du "dead can dance". Tous les albums sont bon et ça donne une ambiance vraiment sympa et c'est un grand classique chez les rôlistes.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon gars; je suis ok avec toi, DCD c'est très bien en parties, car chez un pote on fait de même.
BLAKKRALL: salut; essaie Black flag chez youtube et dis moi en des nouvelles Wink
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Un peu de zique pour se rafraichir les oreilles
www.youtube.com/watch?v=hzjmyrK8-Lo
Revenir en haut
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien piocher dans les musiques de certains jeux vidéo, ça passe en général comme des musiques de film (et ça change des BO de Conan et du SdA Wink )

Heroes of Might & Magic 4 et 5 ont de très bonnes musiques heroic fantasy par exemple.

Je pioche un peu partout, par exemple certains morceaux de Dungeon Keeper 2 marchent bien en fond sonore pour une exploration.

Certains intros d'albums hard rock peuvent aussi être interessantes comme par exemple sur Nymphetamine de Cradle of Filth il y a deux morceaux (intermedes calmes, pas de Dani gueulant, pas de batterie ni guitare. A vue de d'oreille c'est que du synthé et des chants) avec une ambiance gothique terrible. Les joueurs arrivent devant la sombre demeure de Von Machin et là on met un des deux morceaux, effet guaranti.

Pour une visite chez les trölls, l'album accoustique de Finntröll. (ça s'invente pas...)

Pour des ambiances nordiques de nombreux groupes ont des intermedes calmes très utilisables (cf Bathory, Ensiferum, etc...)


D'une manière générale j'ai tendance à éviter les morceaux contenant des voix et des percussions. Sauf exception...
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu donner les noms des albums pour les groupes que tu cites ?
Ca a l'air très intéressant, du coup je vais essayer de les récupérer Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Finntröll l'album accoustique se nomme Visor Om Slutet. (dont l'ambiance tröllesque mérite le détour.)

Pour les autres, je ne saurais pas te donner un nom d'album en particulier sans aller consulter mes tablettes. A l'occasion j'essayerai de le faire.





PS: musique pour JDR mise à part, si tu cherches de bons groupes récents de hard rock heroic_fantasy_epic_battle_etc je te conseille Ensiferum et Bal Sagoth.
Victory Songs est le dernier album d'Ensiferum.
Chthonics Chronicles est le dernier album de Bal Sagoth.
Ensiferum est plus festif.
Bal Sagoth est plus progressif et "étrange."





PPS: autres musiques très utilisables: celles de Diablo 2 et d'Outcast (sur PC, jeu d'aventure en 3D voxel avec une musique jouée par l'orchestre symphonique de Moscou)
http://en.wikipedia.org/wiki/Outcast_%28game%29
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...
je vais vous parler de BBLLLEEEAARRFFGGHHH , une compilation de Punk Hardcore/Grindcore/NoiseGrind: 41 groupes pour 64 chansons pour une vingtaine de minutes: ça envoit sec! si vous voulez épater vos amis en société, essayez donc cette compil...
Ensuite , j'ai mis la main sur le premier disque d'AxCx, un mini de 12 mn, qui envoit 5600 chansons (16 chansons en même temps par séquences de 2 sec...), c'est du Noisegrind dans le style le plus grotesque qu'il soit, mais j'aime (à petites doses il faut avouer).
J'ai mis également la main sur Dropdead, un groupe qui fait du Punk Hardcore/Thrashcore/Powerviolence....là aussi ça décoiffe, mais je n'ai pas encore eu le temps d'écouter pour mieux décortiquer ce qui ne semblerait n'être que du bruit pour les non initiés violon
Voilà, bonsoir.
Ah si, au fait...même si j'écoute du Punk (et dérivés vous l'avez compris...); en ce moment j'écoute du Motorhead...et c'est super troll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors, Dropdead ça arrache, c'est du pur Powerviolence à la Capitalist Casualties c'est à dire des morceaux très courts et très bruyants.

Ma mission sur Terre est de lutter contre la vacuité musicale du monde donc:
www.youtube.com/watch?v=Yjpt4VNRqRA

Bonne écoute Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
c'est à dire des morceaux très courts et très bruyants.

Oui, je crois que c'est un peu l'idée générale de ce topic Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma mission sur Terre est de lutter contre la vacuité musicale du monde donc:
www.youtube.com/watch?v=Yjpt4VNRqRA

Sympa comme tout...

Bon ça va c'est pas trop bruyant Very Happy , mais il faut se méfier avec les videos, car : en live ça fait plus mal au zoreilles boum

Blakkrall a écrit:
black flag a écrit:
c'est à dire des morceaux très courts et très bruyants.

Oui, je crois que c'est un peu l'idée générale de ce topic Laughing

rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Encore un pour la route:
www.youtube.com/watch?v=7nJqT1YBHdI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malin, ça me redonne envie d'écouter des trucs bruyants...

Je re-découvre Mister Bungle, pas que ce soit bruyant (un peu quand même), mais complètement déjanté (ce que je préfère fou ):

Quote unquote
carousel

Sinon sur Y-T il y a plein de live mais le son est vraiment pourrav'.

Mais bon, rien ne vaut un bon vieux Augustus Pablo ou un King Tubby* d'époque, I and I... Wink



* poussez les basses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Ami de la musique et du bon goût, voici de quoi vous créer un CD pour les soirées de Noël:
-www.youtube.com/watch?v=VNFVvxbQ4Lc

-www.youtube.com/watch?v=_yn68eGDZL4

et bbbllleeeuuuaaarrrggghhh!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub mais voilà... Je suis un grand fan du groupe The Gathering et lorsque la chanteuse à annoncé sa rupture avec le groupe j'ai cru que le ciel m'étais tombé sur la tête Evil or Very Mad

Peu de temps après j'ai appris quelle montait son propre groupe ! Joie Very Happy Son album va bientôt sortir et un petit coup de pouce pour faire connaître tout ça lui fera pas de mal Wink

Le style est plutot calme, mélodieux avec une beeeeelle voix.

Le teaser de l'album : http://uk.youtube.com/watch?v=iZShRDCKGog

Le video clip : http://uk.youtube.com/watch?v=uc9HhVh0D5s

4 chansons en écoute complète sur leur site : http://www.aguadeannique.com/

L'album est en précommande pour 17 euro port compris avec dédicace. Voila vous savez tout, j'espère que vous apprécierez Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aiment les ambiances chaleureuses et la musique douce:
http://www.youtube.com/watch?v=bAnSA5EY2Mk

et puis celle-ci, ambiance karaoke garantie
http://www.youtube.com/watch?v=-6y112yDAFU&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 27, 28, 29  Suivante
Page 2 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165556 / 0