Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée : Banque de PJs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'y pensais plus à ce supplément. A la limite si chaque MJ peut trouver les infos qui l'intéresse dans ce livre, on pourrait présenter des persos maison de la même manière Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Herr Zed a écrit:
Je rappelle à tout hasard que le supplément Heroes & Rogues (por RM2, en VO) contient 24 personnages pré-tirés à différents stades de leur vie (niveaux 1/3/5/7/10/15/20) avec carac, compétences, historique, possessions, alignement et tout le toutim.


Tiens, je ne me souvenais plus que le niveau 3 était inclus...

Herr Zed a écrit:
Tous ces persos sont originaires de Shadow World, et j'ai pas mal de joueurs qui en ont adopté...Et qui ma foi en sont plutôt satisfaits.


Ah... franchement, je l'avais parcouru de long en large, ce bouquin, et aucun, absolument aucun des persos présentés n'aurait pu cadrer avec ce que je fais jouer. Et pourtant, j'essaie de respecter globalement ce qu'a écrit TKA. Mais leur background est horrible et ne colle pas du tout avec mon style de jeu.

Herr Zed a écrit:
- si on lit attentivement les backgrounds, on s'aperçoit que peu de ces PJS ont une réelle motivation pour s'enticher d'un groupe d'aventuriers en goguette...


En fait, si mes souvenirs sont bons, ces persos n'ont aucune raison de participer à quoi que ce soit, et je me suis toujours demandé comment ils avaient fait pour passer le niveau 5 ou 6. Compte tenu de leur background, chez moi, c'est à peu près à ce niveau qu'ils se trouveraient.

Herr Zed a écrit:
- d'un côté, c'est le perso qui doit chercher à s'adapter à la situation et non pas être impliqué d'office, de par son origine, dans la situation (tout le monde suit ?)


Je te suis, mais je ne suis absolument pas d'accord. Je pense au contraire que l'implication d'un perso dans une campagne doit imprégner son background. Je pense aussi que la meilleure manière de faire ça est de faire des solos ou duos d'introduction, sur quelques heures ou quelques dizaines d'heures de jeu (par joueur). Franchement, l'effort fait plus que payer, il donne un véritable cadre à l'expression d'un personnage et lui permet de se mesurer à son environnement et de s'y fondre. J'ai tendance à penser qu'un perso arrivant sur le "marché des aventuriers" et qu'on propulse dans un scénario sans attaches profondes à une trame générale et un décor cohérent n'a guère d'intérêt.

Herr Zed a écrit:
- de l'autre, j'ai un magnifique contre-exemple : je suis en train de faire jouer la Grand Campaign de l'ami Terry, et il me paraît difficile de faire jouer ce scénar sans l'un des pré-tirés (en l'occurrence Tyrus).


A côté de ça, ce qui m'avait gêné avec The Grand Campaign, c'est justement le fait qu'il était difficile de la calibrer pour un autre groupe de persos. Accessoirement, je trouvais que le nombre de "passages obligatoires" était environ dix ou quinze fois trop élevé. Qu'on soit obligé de "focer la décision" à un ou deux moments critiques pour préserver une solution de continuité, soit, mais que chaque micro-épisode se termine par "les persos doivent fuir", "les persos partent vers", "les persos sont capturés par..." ou "les persos vont chercher une info à..." me dérange beaucoup.
Globalement, j'aime beaucoup ce qu'écrit TKA en matière de décor de campagne, mais pas ce qu'il écrit en matière de scénarios - mais, plus généralement, je pense que la seule chose dans un scénario ou dans une campagne qui peut se partager, c'est le décor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0