Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WaterFall City
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 3:32 pm    Sujet du message: WaterFall City Répondre en citant

Voilà j'ai créé une cité état indépendante pour les besoins d'une campagne avec mes joueurs. Je l'ai située au sud de Sel Kai, et j'en ai fait un petit site web pour mes joueurs, avec plans, description...
Ca n'a évidemment pas la prétention d'être aussi exhaustif qu'un supplément du genre Eidolon de T.K. Amthor mais je crois que ça peut donner des idées, et éventuellement servir de base pour des scénarios par exemple.

Voilà vous pouvez jeter un oeil ici :

http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/waterfall_city/

C'est pas encore 100% terminé, mais vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
J'espère pouvoir mettre en ligne tôt ou tard un draft du scénario que je fais jouer en ce moment à mes joueurs dans cette ville.

En attendant, si Clarn tu es estimes que ça peut avoir sa place dans les aides de jeu Shadow World, je suis bien sûr OK pour que ça y figure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très intéressant. C'est certain que je vais trouver le moyen d'utiliser ces informations dans ma campagne. Pas certain si ca va être dans Shadow World ou ailleurs par contre.

Une question : C'est parce que c'est pas terminé ou bien c'est une erreur que le liens suivant n'est pas disponible ?

http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/waterfall_city/2.WaterFall_City_étages.jpg
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ça marche, mais y a peut être un pb d'accents et d'espaces, j'ai pas fait gaffe. Je vais changer ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Re: WaterFall City Répondre en citant

MathHatt a écrit:
En attendant, si Clarn tu es estimes que ça peut avoir sa place dans les aides de jeu Shadow World, je suis bien sûr OK pour que ça y figure.


Bien entendu que je vais mettre un lien dans la section SW Smile J'ai regardé un peu et cela me parait trés sympa. Je vais fouiller plus profondemment à l'occaz.


Dernière édition par Clarn le Jeu Juil 22, 2004 4:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le pb des liens est réglé, dites moi si ça continue à poser des problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien donné par Khaleph ne marche toujours pas de mon côté. Sinon j'ai pas encore repéré de lien mort.
J'ai mis Water Fall city en ajout sur la page Shadow World Aides de jeu, merci Mathieu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Le lien donné par Khaleph ne marche toujours pas de mon côté. Sinon j'ai pas encore repéré de lien mort.
J'ai mis Water Fall city en ajout sur la page Shadow World Aides de jeu, merci Mathieu !


Le lien est devenu :
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/waterfall_city/WaterFall_City_etages.jpg

Normalement ça devrait marcher là. En tout cas à partir de la page principale ça semble marcher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MathHatt, joli travail ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poy a écrit:
Merci MathHatt, joli travail ! Razz

De rien, tout le plaisir est pour moi Wink

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas. De même si vous remarquez des erreurs.


Mmmmh sinon j'ai fait un croquis d'une vue aérienne de la cité pour s'en faire une idée approximative autrement qu'en analysant les plans, mais je suis vraiment pas doué en dessin. Quelqu'un ici maîtrise bien les crayons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite remarque (mais faut pas le prendre mal, hein ?) et c'est un défaut de beaucoup de ville med-fan : où sont les faubourgs ? On a l'impression que l'on arrive pile au moment où les habitations viennent juste de remplir l'espace que les murailles offraient... Smile

Je pense que pour rendre une ville plus... vivante, l'un des éléments est justement un faubourg, sans quoi ça fait trop décort en plâtre.

Sinon, excellent ! J'ai tout piqué pour mettre chez moi !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes bien, l'ilôt n'est pas encore entièrement fortifié. Il y a donc bien eu une période pendant laquelle une grande partie des habitations (tes faubourgs donc) n'étaient pas du tout à l'intérieur des murailles. Elles ne sont incorporées à l'intérieur que progressivement (voir l'historique), et en 6053 les fortifications autour de l'îlot ne sont pas encore terminées.
De plus, l'histoire de la cité est assez particulière. Ce n'est pas comme souvent, un château entouré de quelques bicoques qui grandit au fur et à mesure. Ce qui fait la particularité de cette cité, c'est le fait qu'elle a été imaginée entièrement par son fondateur comme un tout, et non comme une succession de cercles concentriques qui s'ajouteraient les uns aux autres avec le temps (comme la plupart des villes "historiques" qu'on connait l'ont été).
Enfin, il ne faut pas oublier les nombreux villages alentours qui eux, ne sont pas fortifiés et font partie de la cité (leurs habitants bénéficient de la citoyenneté et des mêmes droits que les "citadins").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok ! J'avions pas encore lu... Embarassed

Tiens, c'est un truc que je regrette pas mal dans SW : le manque d'infos sur la vie sociale et les échelles de valeur et un trop grand "blanc" dans les cartes...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu appelles les échelles de valeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La féodalité, les serfs, les hommes libres, etc...

On a beaucoup de chose sur les côtés aventure et grandiloquant, mais sur la vie de tout les jours, je trouve ça un peu léger.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165543 / 0