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WaterFall City
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Ondoval
Recrue


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MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Icelanders,

Merci MathHatt d'avoir mis sur site tes créations, j'ai beaucoup aimé ta ville (je suis au taff donc j'ai survolé) beaucoup de choses me plaisent.

Je regarde plus en detail ce week end.

Merci Smile
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MathHatt
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MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous aimez (ou pas d'ailleurs) n'hésitez pas à mettre une critique sur la scenariotheque.org Wink
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=2978
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Khaleph
Baron


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MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À propos du symbole de la cité (une chute d’eau claire), est-ce qu'il y a une image offcielle de ce symbole quelque part ?

Je compte enfin faire jouer une première fois dans cette cité lors de ma partie vendredi et je cherche donc le maximum d'informations. Wink
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MathHatt
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MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
À propos du symbole de la cité (une chute d’eau claire), est-ce qu'il y a une image offcielle de ce symbole quelque part ?

Je compte enfin faire jouer une première fois dans cette cité lors de ma partie vendredi et je cherche donc le maximum d'informations. Wink


Je ne suis pas trop doué en illustrations, donc non il n'y en a pas. Mais si tu trouves quelqu'un capable de dessiner ça correctement je suis preneur. Ou alors en fouillant sur Internet il y a peut être moyen de trouver qq chose. Mais il faut que ça ait une allure d'armoirie.

En cherchant rapidement j'ai trouvé ça :
.







Peut être que certains d'entre vous sont doués en bidouille d'image...
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Khaleph
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MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si je veux placer une salle de spectacle, un endroit pour le théatre ou pour que les artistes ou groupe musicaux réputé peuvent se produire. Ca serait au premier étage, c'est ca ?

Je sais, je fais bien ce que je veux avec la cité, mais bon, j'aimerais bien l'avis du créateur. Wink
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Richard Labrecque, aka Khaleph
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MathHatt
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MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondrais que ça dépend du groupe en question. Quelques exemples :

- Troupe très connue (renommée continentale voir plus), connue des nobles, bien rémunérée, avec de riches personnes derrière : carrément dans une salle de bal ou de spectacle au palais, au dernier étage.
- Troupe de renommée locale/régionale : au premier étage, sur la place située devant le conseil de la cité.
- Troupe itinérante peu (ou pas) connue : rez de chaussée, au pied du grand escalier, entre les murailles et le zoo du seigneur. Ou alors au bord d'une des travées qui traverse l'îlot (entre les ponts qui relient l'îlot au rez de chaussée, et ceux qui mènent de la route aux portes de la cité.
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Khaleph
Baron


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MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ca me donne déjà une meilleur idée de la situation.

Une autre question, au sujet cette fois de la population. Je crois comprendre qu'il y a beaucoup de Laan dans la cité, possiblement la noblesse au minimum. Mais est-ce une cité aussi cosmopolite que Eidolon ? Aussi, la majorité de la population est de quel race ? Et quels sont les réaction de la population face aux étrangers ?

J'imagine que ca ressemble beaucoup à ce qu'il y a à Eidolon, mais je voulais juste être certain.

Cette information m'aidera à donner une meilleur idée de l'atmosphère de la cité et de la réaction envers les membres du groupe. (J'ai un homme-tigre dans le groupe, ca a tendence a faire des entrer dans les villes... intéressantes !) Twisted Evil
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MathHatt
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MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Population noble à 99% Laan
Population citoyenne à 40% Laan, 50% Shay et 10% de divers autres.
Population aspirant-citoyenne à peu près la même répartition que les citoyens.
Population temporaire (visiteurs, marchands, mercenaires, etc.) à majorité shay et Laan avec quelques exceptions, et ils viennent pour la plupart de Sel-Kai et sa région.
Les Iylari ne sont pas nombreux du tout (essentiellement des diplomates et marchands de Namar-Tol, et une petite minorité de citoyens) mais ils ne sont pas rares et ça ne surprend personne dans les rues.
Les races telles que les centaures ou les Hirazi (ou les hommes tigres) sont exceptionnelles par nature et ne vivent pas dans la région, donc a priori ça paraîtra suspect à tous, y compris les gardes qui prendront des précautions avec de tels individus.
Sinon, en général la population comme les autorités sont plutôt tolérantes.
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MathHatt
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement, voici une introduction et quelques idées pour un scénario Shadow World que j'espère pouvoir développer à l'avenir et mettre par écrit (peut être que je le ferai jouer ce Noël).

Ca se passe près de Waterfall City mais bon l'idée devrait pouvoir être transposée.

Près de cette cité, donc, il y a une région peu connue, où personne ne se rend, qui est d'après les légendes infestée de créatures et de morts vivants pas cool. Sur la carte ci-dessous, c'est Thanor :



Depuis des siècles, personne n'y est allé (ou du moins revenu) pour raconter ce qui s'y passe. Or depuis quelques temps, avec l'intensification des échanges marchands de WaterFall City avec d'autres cités et nations (en particulier depuis la fin du scénario un trône dans la balance et son entrée dans l'empire marchand de l'Alliance (voir le supplément Powers of Light and Darkness)), de nombreux navigateurs se plaignent d'interferences et de difficultés à utiliser leurs compass au moment de quitter la ville et sa région.

Alertés, les loremasters enquêtent en secret et en collaboration avec les navigateurs pour tenter de comprendre ce qui se passe. Ils découvrent alors un nexus d'Essaence relativement important, au centre de la zone abandonnée.

C'est alors que notre bande de bras cassés, pardon, de héros, entre en lice. Ils sont chargés d'aller voir ce qui se passe et de comprendre la raison de ce nexus.

Là, plusieurs possibilités...
Connaissant la réputation de la région (ou se renseignant dessus), le groupe va sans doute se préparer pour une purge de zombies et autres morts vivants. Au programme, achat d'enchantements spécial anti unlife, potions de regénération pour combattre les effets des morts vivants pompeurs de life essence, voir enrôlement de mercenaires "clercs et autres prêtres" s'il n'y en a pas dans le groupe.

Maintenant à vous de voir si vous voulez être gentil et peu original, ou sadique et un peu plus surprenant Twisted Evil

Vous pouvez décider de les récompenser pour leurs efforts de préparation et leur offrir une joyeuse chasse au zombie et autres liches. C'est amusant mais ça trouve vite ses limites.
Toutefois, avec le creatures and monsters il y a du choix et on peut broder. Cette aide de jeu devrait également se révèler très utile et sympa à utiliser.

Mais vous pouvez aussi utiliser l'idée suivante :
En réalité, le Jerak Arenreth est furieux que WaterFall City échappe à son influence, ses tentatives d'infiltration du Haut Conseil, et même à sa tentative de destruction pure et simple (un Herald of night avait essayé en utilisant la "Horn of Siege" (voir Demons of Burning Night) mais en avait été empêché). Il décide donc de tenter un coup de poker en créant une sorte de contre pouvoir dans la région. Depuis des siècles, la région de Thanor est simplement livrée à l'abandon, aux brumes et au désert, aux morts vivants et à certaines autres créatures peu recommandables.
Or, ils savent qu'à l'époque lointaine du royaume de Thanor qui s'est auto-détruit dans un rituel magique à son paroxysme, alors qu'il était à son apogée de puissance, le peuple de ce royaume vénérait une divinité locale assez maléfique, mais qui, depuis la mort de tous ses ficèles, n'existe plus que dans le souvenir embrumé des morts vivants qui hantent la place. Le Jerak Arenreth a donc envoyé ses meilleurs nécromants et maîtres de l'Essaence dans le but de ramener la divinité locale à la vie, en quelque sorte. Pour ce faire, un très long et très compliqué rituel a été mis en place. Il s'agit de rendre concrètes et vivaces les pensées des morts vivants et autres fantômes qui hantent les lieux (à défaut de pouvoir les ressuciter, car ils sont morts depuis bien trop longtemps) de façon à rendre sa puissance à la divinité locale, qui se fera alors un malin plaisir de recréer et remodeler le royaume de ses fidèle pour aller ensuite emmerde WaterFall City.
Les personnages peuvent arriver sur place à différents stages, suivant ce que vous voulez faire jouer comme histoire. Avant que le rituel soit terminé (il s'agira alors essentiellement de faire échec aux mages du Jerak Arenreth), ou après. Là, ça devrait se révéler plus compliqué et plus long, car il faudra trouver un moyen de renvoyer la divinité locale à son état végétatif.
On peut aussi décider que le nexus d'Essaence est le résultat non pas du rituel mais de la présence affirmée et complète de la divinité, le rituel ayant eu lieu quelques années auparavant. La divinité a alors eu le temps de consolider fortement son royaume, en attirant des fidèles bien vivants cette fois, leur conférent de nombreux pouvoirs pour créer une nouvelle confrérie de prêtres.

Le principal danger pour WaterFall City étant que si rien n'est fait, le Jerak Arenreth pourrait bien influencer les choses pour que les nouveaux prêtres de Thanor refasse la même bêtise que les anciens et que le même cataclysme qui a jadis rasé Thanor se reproduise et ait des effets significatifs sur WaterFall City.
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MathHatt
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MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai fait une petite mise à jour de la page de WaterFall City. Les ajouts se trouvent en section 2-D (religion) et III-A (composition de la population).
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Khaleph
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MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir indiqué ou étaient les changements. C'est beaucoup plus simple alors d'aller chercher seulement les modifications.

Le changement au sujet des unions homosexuelles a une raison précise ? Est-ce que tu as un scénario en regard de l'homosexualité ou bien des joueurs de même sexe qui voulaient se marier entre eux ?

Je suis curieux ! Wink
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MathHatt
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MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Merci d'avoir indiqué ou étaient les changements. C'est beaucoup plus simple alors d'aller chercher seulement les modifications.

Le changement au sujet des unions homosexuelles a une raison précise ? Est-ce que tu as un scénario en regard de l'homosexualité ou bien des joueurs de même sexe qui voulaient se marier entre eux ?

Je suis curieux ! Wink


Non je trouvais simplement que la description de la société de WaterFall City semblait parfois un peu trop idylique pour une société de type médiévale, alors je me suis dit qu'il fallait commencer à mettre ce genre de détails pour rappeler que c'est n'est pas non plus tolérant à tous les points de vue. En particulier, les autorités sont assez attentives à garder une noblesse de sang Laan pur, et à avoir des citoyens susceptibles d'engendrer une descendance (plus y a de gosses et mieux c'est pour la ville en gros). Donc les unions (en tout cas avec la bénédiction des autorités de la ville, parceque après chacun fait ce qu'il veut dans la clandestinité et l'officieux) entre différentes races (probabilité plus faible d'avoir des enfants, et quand il y en a ils sont le plus souvent stériles) ou entre mêmes sexes ne sont pas comdamnées violemment, mais les autorités administratives et/ou religieuses de la cité n'accepteront pas d'officialiser une telle union et tentent par des moyens moraux et legislatifs de les dissuader. Mais les peines encourues restent modérées.
Je ne veux pas non plus en faire une cité pourrie, pour moi ça doit rester un des phares de la modernité et du progrès social sur Kulthéa (du moins au niveau des sociétés à majorité "humaines" (Shay, Laan, Y'nar...), mais je tiens à nuancer.
En gros, l'attitude des autorités et de la noblesse de WaterFall City est plutôt tolérante, tant que ça ne met pas trop en danger la puissance démographique, économique et militaire, parfois morale, de la cité. Donc des comportements, ou choix sociaux trop éloignés de la norme telle qu'elle est dans les autres villes (pour éviter d'être montrées du doigts par les autres royaumes/cités et d'entâcher les rapports commerçiaux) ou refusés par les grands ordres religieux du continent seront parfois tolérés, mais le plus souvent seront dissuadés.

Pour répondre précisement à la question, je n'ai pas de couples homosexuels en vue dans le groupe, par contre j'avais un des personnages (un Talath) qui a eu un enfant avec une Iylar. Cet enfant est spécial et stéril. Mais c'était avant qu'il ne s'installe dans la ville, et pour l'instant il vit en tant que célibataire citoyen dans la ville donc le problème ne se pose pas (la Iylar en question est morte en couche et la fille est en formation chez les Loremasters).
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MathHatt
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MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau futur proche de la cité, après le scénario "un trône dans la balance" que j'ai fini de faire jouer au groupe, c'est la princesse Mirian qui se retrouve au poste de seigneur (une première dans l'histoire de la cité, jusqu'à présent le poste a toujours été occupé par un homme). De plus, un voir deux des Haut Conseillers seront aussi des femmes.
Par contre le point noir c'est que c'est l'Alliance qui contrôle en réalité la plupart des leviers commerciaux de la cité et donc une bonne partie du legislatif. Cela faisait partie d'un accord entre l'Alliance et Mirian (et les joueurs), car en échange de cela, l'Alliance fournissait son aide (pratiquement indispensable) pour déloger l'usurpateur qui avait pris le pouvoir dans la ville et mettre Mirian sur le trône.
L'intention de Mirian est de faire encore progresser les droits sociaux, et en particulier les droits des femmes, elle a en tête d'en faire les égales des hommes, du moins sur le papier. Et cela ne plaira pas forcément aux représentants de l'Alliance qui vont sans doute mettre des bâtons dans les roues à Mirian. Ils ont de gros moyens de pression. Ca sera sans doute au centre d'un prochain scénario.
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Khaleph
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MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool. J'ai bien hate de voir ca !
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MathHatt
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MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop un nouveau document concernant l'évolution politique de la ville, après le scénario "un trône dans la balance". Il s'agit de la description des nouveaux membres du Barrage (le Haut Conseil), qui remplacent ceux qui ont été tués lors du coup d'état de Kardek.

version WORD
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/waterfall_city/hautconseil.doc


Dernière édition par MathHatt le Jeu Fév 09, 2006 3:36 pm; édité 1 fois
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