Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Objets magiques
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 10:33 am    Sujet du message: Objets magiques Répondre en citant

Petit sujet inspiré de l'avarice de certains MJ quant aux objets magiques (voir sujet sur les navigateurs) Wink
Les distribuez vous facilement ? Quel genre et comment ? Quel est l'objet le plus puissant que vous ayez jamais "donné" ? Bref racontez nous votre façon de voir le sujet et vos anecdotes Wink


Dernière édition par Clarn le Lun Juil 19, 2004 11:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis avare d'objets magiques. Très avare même. Mais quand j'en donne un, il est puissant, très puissant...
En gros, ma politique est de dire qu'avec les différentes classes existante et la capacité de beaucoup d'entre elles à disposer de pouvoirs magiques, les "petits" objets magiques ça fait mesquin, parfois proche de l'inutile. Ce qui fait que les objets magiques sont prévus à la base pour servir à quelque chose à quelqu'un qui sait déjà faire de la magie... donc doit avoir un gros minimum de puissance !
Pour les armes par contre j'utilise beaucoup la qualité de leur fabrication et leur matériaux pour leur donner un bonus non-magique. De la même manière, une arme magique chez moi, c'est aussi quelque chose...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général dans Shadow World je distribue pas mal d'objets de pas très puissants, à puissants.
Dans Middle Earth c'est autre chose, j'en donne bcp moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas avare au niveau des objets magiques et des trésors. Du moins, je crois. Mes joueurs pourraient peut être ne pas être d'accord avec moi... Wink

Par contre, j'essai autant que possible de ne pas donner d'objet qui débalance mes campagnes. Ca, c'est pas toujours évident pour moi... Embarassed

Mon pire cas a été de donner un casque magique très puissant à un archimage qui était déja relativement «boosté» a cause des points d'historique. (Mana Fire au 50ieme et cette même liste sans ESF...) L'objet était un multiplicateur de PP X 4 avec une habilité permettant de détecter les créatures dans un certain rayon autour du lanceur, plus d'autres petites choses moins fortes. Avec ca, je me suis mis dans le trouble. J'ai éventuellement dut faire en sorte de réduire fortement les pouvoirs de l'objet en question.

Mais dans certains cas, je peux donner des objets magiques pour faire avancer une campagne justement. Le cas le plus important dans mes campagne a été un groupe de 3 personnages qui ont eu chacun une Narselkin et croyaient (et crois toujours) que leur destin est d'utiliser ces armes pour détruire le sombre personnage qui veut détruire le monde. (Ils se fient sur plusieurs documents prophétiques qu'ils ont eu entre les mains...) Les épées en question sont très puissantes, mais n'ont jamais réellement débalancé la campagne.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
faenkah
Recrue


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 23
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un post qu'il est pour moi Wink

Il est vrai que j'ai très longtemps été avare en objets magiques, dans le sens ou mes pj's en trouvaient parfois,et surtout dans mon monde on ne vendait pas ce genre d'objets, donc impossible d'en acheter....

J'ai donc, pour ma derniere campagne orienté "sauveur du monde et au delà", essayé d'etre plus juste , car si on regarde bien le shadow world il faut quand même avouer que la magie est très présente et les objets magiques de faible et moyenne puissance assez courant....

Donc ils n'en trouvent pas plus , mais peuvent les vendre, les échanger , et bien sur et enfin , en acheter.
J'avoue que ça donne un coté un peu moins sérieux que mes campagnes précédente qui est assez amusant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des objets magiques, j'ai toujours été contre le fait de les acheter par contre. Ils en trouvent assez souvent, mais jamais à la vente. C'est toujours des objets trouvés, ou donnés, ou échangés contre des services exceptionnels éventuellement, mais jamais achetés.
Par contre les beaux objets bien faits (de bonne qualité à exceptionnelle, pas unique) ils peuvent parfois en trouver à la vente dans les grandes cités.
Mais pour les objets magiques, rarement autre chose que des objets courants avec un enchangement mineur rarement supérieur à +5 ou +10 ou avec peut être un petit sort dedans... bref les objets qu'on peut obtenir en tant que PJ aussi avec certaines lites de sorts qui metttent des bonus sur des armes ou objets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je maitrise des campagnes assez orientées magie.
je considère que Shadow World est un monde où là magie est omniprésente (il n'y a qu'a voir la quantité de profession non utilisatrice de magie pour s'en rendre compte). De ce fait, je permet la posséssion assez facilement de nombreux "petits" objets magiques.

par exemple : un multiplicateur de pouvoir x2 est courant. et dans les grandes villes, on peut facilement trouver à acheter des x3. Les armes magiques sont aussi courantes, et un +5 ou +10 s'achette aussi en magasin.
Niveau armure et bouclier, je suis aussi "gentil". Trouver une armure encombrant de 4 niv d'AT au dessous n'est pas impossible si on s'en donne les moyens.

sinon, il m'arrive aussi de "donner" un objet outrageusement puissant à mes joueurs, mais c'est a double tranchant : pour moi ces objets sont "intelligents", et permettent l'utilisation de leurs pouvoirs si les buts des joueurs sont compatibles avec les leurs.
par exemple, j'ai donné l'épée du Gryphon à un de mes joueur. il l'a porté pendant longtemps (5 ou 6 scénariis) avant d'accéder au premier pouvoir de l'épée, et de même pour les 4 ou 5 autres pouvoirs (ce qui fait en gros 1 an de jeu pour maitriser complettement l'arme donc uniquement à la toute fin de la campagne, lorsque les joueurs étaient autour du niveau 20)
Et pour finir, une fois le but de l'épée accomplit (et la campagne finie), ledit joueur fu obligé de "rendre" l'épée du gryphon (il m'en tient encore rigueur, le bougre, il se reconnaitra Wink ).

dans un autre style, j'ai "premis" à un autre joueur de porter un multiplicateur x7 pendant quelques épisodes d'une longue campagne (oui, c'est Grosbill, mais j'aime faire plaisir a mes joueurs, et de toutes façon, ça ne dure pas Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mes joueurs se méfient parce que qui dit gros objets dit toujours gros effets secondaires avec Smile
Sinon, un de mes joueurs a eu un jour la chance d'avoir une armure artefact splendide... et n'avoir jamais su complètement comment elle fonctionnait Smile Mais c'était ça qui lui plaisait dans la campagne... fouiner, chercher, tester, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon groupe principal de persos dans Shadow World a fait la campagne d'Aranmor ("Demons of a Burning night") et y ont récupéré un tas d'objets assez boeufs. Ils les ont tous perdus plus tard dans une tempête d'Essaence (j'avais été un peu méchant sur ce coup là Confused )

Pour l'instant ils n'ont qu'un seul objet réellement puissant : une lance tueuse de dragons.

Caractéristiques

Lorsqu’un personnage prend l’arme en main :
S’il est d’alignement mauvais ou pire, il subit instantanément un critique Holy à +50.
S’il est d’alignement neutre, l’arme refuse au futur utilisateur toute utilisation de ses pouvoirs magiques. L’arme peut être au mieux utilisée comme une lance simple, +15 au BO.
S’il est d’alignement bon ou loyal, le jet d’attunement se fait à +20.

Compétences utilisées :

Pole Arms Category
- Lance (à cheval)
- Spear (à pied)
Thrown Category
- Javelin (pour la lancer)

Table d’attaque Heavy Spear, Lance ou Javelin (Arms Law p.27)

* Maladresse uniquement sur 01-04.
* BO + 30 et +50 contre les Dragons.
* Points de Coups infligés x 1.5.
* Critiques tueurs contre les Dragons (Drakes Majeurs et Mineurs).
* Critiques de Mithril contre toutes les autres créatures.

Protège son porteur contre le souffle des Dragons (Tous les souffles).
* BD + 90 contre les attaques de souffle.

Protège les compagnons du porteur contre le souffle des Dragons si ceux ci sont d’alignement bon ou loyal.
* BD + 45 contre les attaques de souffle pour les compagnons (rayon de 15m).

Peut être lancée à 7.5m sans pénalités, à 15m à –10 et à 25m à –30.
* Utiliser la table d’attaque de Javelin (Arms Law p.27).
* Reviens au porteur en un round (7.5m) ou deux rounds (15m et 25m).

Le porteur lancer plusieurs sorts contenus dans l’arme, qui se lancent automatiquement.
* Le porteur n’a pas besoin de faire de jet de lancer de sort. L’arme contient 43 PPs utilisables par jour.
* Le sort d’Arcane Haste III (niveau 13 Arcane Companion p.85).
* Le sort d’Arcane Deflect True (niveau 30 Arcane Companion p.52).

Le porteur devient plus résistant aux coups :
+25 en stunned maneuvering.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waom ! Je veux la même !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

OooOOoooOOOoooo le joli cure-dents Laughing
M'enfin, même avec cette superbe lance, je me verrais pas affronter un drake, -surtout- si le MJ utilise les règles de l'Elemental Companion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

MMMhhh ben franchement, un groupe de PJs niveau 13-15 avec à leur tête un bon paladin armé de cette lance, ils se le font le dragon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
MMMhhh ben franchement, un groupe de PJs niveau 13-15 avec à leur tête un bon paladin armé de cette lance, ils se le font le dragon Wink

Mouais, mais avec les tables d'attaque de l'Elemental Companion et avec les règles d'empoisonnement protoélémental, je pense que le dragon en emportera plus d'un avec lui aux enfers Twisted Evil
(à l'époque où j'étais mj à RM, mon groupe avait osé défier ouvertement un jeune drake de glace... bon, ils n'avaient pas cette lance (ni même un objet de ce genre avec eux), mais ils étaient niveau 8-12... ils ont du fuir, avec 2 morts dans l'équipe (un suite au souffle qui a fini en très joli miko finement ciselé, et l'autre a fini en glaçon à cause de l'empoisonnement protoélémental du à l'éclaboussure de sang du drake...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
MMMhhh ben franchement, un groupe de PJs niveau 13-15 avec à leur tête un bon paladin armé de cette lance, ils se le font le dragon Wink


C'est certain, mais ensuite, ils sont mal en point si tu utilises les règles de l'Elemental Companion, dont entre autre chose, l'elemental poisoning.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'ils survivraient tous et s'en sortiraient sans une égratignure. Mais avec le meilleur combattant du groupe armé de cette lance en avant, les autres en appui pour harceler la bête, avec des critiques tueurs et la protection contre le souffle du monstre offerte au groupe, c'est largement faisable : Wink
Maintenant ça dépend aussi du dragon et de sa nature. Il est bien évident que contre un DragonLord ils se feraient quand même rétamer. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166077 / 0