Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Valeurs tactiques des armes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2/ A mon avis, la portée de l'arme doit tout de même influer sur l'initiative, à chaque round ou c'est le delta des TS-R qui est utilisé : le combattant qui a le TSR le plus faible doit prendre des risques pour arriver au contact, donc attendre une ouverture etc... On peut donc simuler ça par du temps de perdu sur l'adversaire.



Ca se défend.

Personnellement j'ai tendance à voir au plus simple, c'est à dire que l'initiative est uniquement la vitesse de réaction (cad le moment où tu commences ton action), sans lien avec l'action elle-même, c'est à dire sans lien avec la durée de l'action. (puisque l'init c'est uniquement le top départ.)

L'action, quant à elle, est effectivement modifiée par des considérations de portée ou autre qui simulent éventuellement sa durée. (par le biais de malus au skill, par exemple.)

Je distingue bien les deux, donc. (Notamment parceque j'ai horreur de faire des cumules d'influence d'une même variable dans le cadre d'une même action.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'utilise l'initiative que lors d'une charge généralement.

J'applique tous les dégâts d'un combat au Corps a Corps en simutané, comme ça, le combattant super rapide qui met tout en BO se fait laminer la tête ^^

sur 10 secondes de combat, je pense que l'init n'est pas vraiment un concept intéressant... les deux combattants peuvent se porter des coups durs, voir mortels en même temps, et ça rend le truc plus tragique Mr. Green

*vilaine raclure de bidet*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sur 10 secondes de combat, je pense que l'init n'est pas vraiment un concept intéressant... les deux combattants peuvent se porter des coups durs, voir mortels en même temps, et ça rend le truc plus tragique



Dans le genre il y aurait peut-être des choses à piocher dans Burning Wheel pour les appliquer à ICE.

En gros c'est: chacun note 3 actions et chacune est résolue simultanément (les actions 1 , puis les actions 2, puis les actions 3.) Ensuite on passe à une nouvelle phase où on note 3 actions.
L'initiative est une option. Celui qui veut l'init, c'est à dire par exemple pour que son action 2 se fasse avant les autres actions 2, va miser en piochant dans sa réserve de Reflexe (qui sert aussi à d'autres choses, notamment à determiner le nombre d'actions possibles dans un échange.) C'est une mise donc les autres peuvent renchérir.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer mais en tout cas je crois qu'il y a des idées intéressantes à subtiliser sournoisement Cool
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0