Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Navigateurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 10:33 am    Sujet du message: Navigateurs Répondre en citant

Attaquons le problème des navigateurs Wink
Comment les utilisez vous ? Souvent, toujours, rarement ? Quels prix pratiquez vous ? Les gérez vous différemment suivant que le groupe est composé de débutants ou de personnages expérimentés ?
Autre question : si un groupe ne peut se payer les services de navigateur, vous leur rendez le voyage quasi impossible ? comment vous gérez ça ?
Chez vous, les navigateurs accompagnent les voyageurs à pied, en bateau, ou font dans la simplicité et effectuent des téléportations longues distances ?
Parceque finalement, pourquoi payer un navigateur P pièces d'or par jour pendant trois mois de voyage, alors qu'il ne demande peut être que P x 20 pour un 'jump' instantanné ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les utilise très peu (en fait je devrai dire : je les utiliserai très peu car je n'ai pas fait beaucoup de scénar dans SW pour l'instant).

Je perçois le navigateur un peu comme une exception. Dans p-SW (comprendre personnel-Shadow World, ma vision du monde), ils sont rare et ne répondent pas forcément à un appel d'une cabine téléphonique mais se trouvent sur les ports, dans les caravansérails, sur les marchés importants. Leurs services vont de cher à très très cher en fonction de la rapidité, du volume à déplacer et d'éventuelles barrières d'Essaence à franchir...
Et c'est d'ailleurs à proximité de celle-ci qu'ils sont les plus nombreux car je considère que c'est leur premier rôle : franchir les barrières. Les personnes ou les valeurs qui doivent ainsi passer et en général changer de continent ont donc forcément une valeur supérieure à ce que l'on pourrait trouver de l'autre côté : personnage rare, important ou marchandise de très grande valeur ou très rare. D'où un prix en conséquence.

Le navigateur est pour moi un luxe.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
faenkah
Recrue


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 23
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes campagnes les navigateurs( pour ce qui est des jump) sont totalement hors de prix! C'est vraiment exceptionnel que les pj's puissent se payer ce luxe , et ce luxe a un cout volontairementn exorbitant , se chiffrant souvent en dizaine de millier de PO.

C'est un choix personnel, je ne veux pas que cette guilde devienne une sorte de station de taxi pour pj avide de voyage! Le coté instantané du transport sur de tres longues distance , ce n'est pas quelque chose que j'apprécie: plus de voyage, plus de préparation, bref trop facile....
MAis bon parait que je suis vache avec ça Smile, comme avec les trésors, mes joueurs sont allés jusqu'à , il y a 5 ans barrer le "trésor" de la page de couverture de "créatures et trésors" Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 10:08 am    Sujet du message: Re: Navigateurs Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Attaquons le problème des navigateurs Wink
Comment les utilisez vous ? Souvent, toujours, rarement ?


Trés rarement, et à cause des prix en fait.

MathHatt a écrit:

Quels prix pratiquez vous ? Les gérez vous différemment suivant que le groupe est composé de débutants ou de personnages expérimentés ?


Le prix "normal".

MathHatt a écrit:

Autre question : si un groupe ne peut se payer les services de navigateur, vous leur rendez le voyage quasi impossible ? comment vous gérez ça ?


Non je fais le voyage tel qu'il doit se dérouler. D'une manière générale j'aime bien ne pas toucher au monde pour l'adapter aux joueurs. Par exemple si un joueur veux absolument passer par un endroit trés dangereux malgré les mises en gardes des paysans du coin et bien l'endroit pourra être trés dangereux. Ce n'est pas parce que le PJ est niveau 1 qu'il croisera au pire un Lugroki. Cela rend aussi mes joueurs un peu humbles Wink
MathHatt a écrit:

Chez vous, les navigateurs accompagnent les voyageurs à pied, en bateau, ou font dans la simplicité et effectuent des téléportations longues distances ?


Suivant le barême de prix en fait. La téléportation est bien plus chère.
MathHatt a écrit:

Parceque finalement, pourquoi payer un navigateur P pièces d'or par jour pendant trois mois de voyage, alors qu'il ne demande peut être que P x 20 pour un 'jump' instantanné ? Confused


Ben c'est loin d'être le même prix !! De mémoire c'est un rapport de 1 à 100 alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

faenkah a écrit:
MAis bon parait que je suis vache avec ça Smile, comme avec les trésors, mes joueurs sont allés jusqu'à , il y a 5 ans barrer le "trésor" de la page de couverture de "créatures et trésors" Confused


Pas au marqueur indélébile j'espère Laughing Je trouve ça assez drôle sinon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes joueurs m'ont reproché aussi d'être un peu "pingre" avec les objets magiques !
Mais après tout, leur rareté, c'est ce qui fait leur valeur non ?
En tout cas ils étaient bien contents quand ils en trouvaient ^_^

Ca me rappelle les Baldur's Gate, Icewind Dale et autre NWN... A force de trouver des objets magiques, on finit par les jeter en se disant "oh non, encore une épée +1..."... en oubliant le mal qu'ont les lanceurs de sorts à les créer Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai créé un sujet sur les objets magiques du coup, je pense qu'il y a dire Wink

(et puis comme ça on évite de faire trop de hors sujet)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 2:48 pm    Sujet du message: Re: Navigateurs Répondre en citant

Clarn a écrit:
MathHatt a écrit:
Attaquons le problème des navigateurs Wink
Comment les utilisez vous ? Souvent, toujours, rarement ?


Trés rarement, et à cause des prix en fait.

MathHatt a écrit:

Quels prix pratiquez vous ? Les gérez vous différemment suivant que le groupe est composé de débutants ou de personnages expérimentés ?


Le prix "normal".

MathHatt a écrit:

Autre question : si un groupe ne peut se payer les services de navigateur, vous leur rendez le voyage quasi impossible ? comment vous gérez ça ?


Non je fais le voyage tel qu'il doit se dérouler. D'une manière générale j'aime bien ne pas toucher au monde pour l'adapter aux joueurs. Par exemple si un joueur veux absolument passer par un endroit trés dangereux malgré les mises en gardes des paysans du coin et bien l'endroit pourra être trés dangereux. Ce n'est pas parce que le PJ est niveau 1 qu'il croisera au pire un Lugroki. Cela rend aussi mes joueurs un peu humbles Wink
MathHatt a écrit:

Chez vous, les navigateurs accompagnent les voyageurs à pied, en bateau, ou font dans la simplicité et effectuent des téléportations longues distances ?


Suivant le barême de prix en fait. La téléportation est bien plus chère.
MathHatt a écrit:

Parceque finalement, pourquoi payer un navigateur P pièces d'or par jour pendant trois mois de voyage, alors qu'il ne demande peut être que P x 20 pour un 'jump' instantanné ? Confused


Ben c'est loin d'être le même prix !! De mémoire c'est un rapport de 1 à 100 alors...


Tout à fait d'accord avec toi.

Les seules fois ou les joueurs ont des «rabais», c'est pour l'utilisation de Navigateur «junior».

Je crois que c'est d'ailleurs ce qui est écrit quelque part dans les livres non ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ce qui est des prix et des jumps, ce que je trouve un peu ridicule c'est surtout du point de vue du navigateur.
Après tout, ces derniers ont les capacités (listes et niveau), et les objets (compass) pour pouvoir faire des jumps sans vraiment de risques. Alors pourquoi faire payer si cher un jump alors que ça leur prendra presque pas de temps comparé à un voyage de plusieurs mois qui va les monopoliser tout ce temps, et leur rapporter autant, voir moins d'argent ? C'est pas logique. A la rigueur, si faire un jump les mettait vraiment en danger, que ça leur demandait un effort surhumain etc. je comprendrais, mais là, si j'étais navigateur j'aurais plutôt tendance à préférer un jump plutôt qu'un long voyage pénible, éventuellement dangeureux, qui leur fait perdre du temps et leur rapporte du coup moins sur le long terme.
Donc plutôt que de faire payer 10000 pièces d'or le saut et 100 pièces d'or le voyage de 3 mois, ça serait plus logique de faire l'inverse finalement non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ben pour ce qui est des prix et des jumps, ce que je trouve un peu ridicule c'est surtout du point de vue du navigateur.
Après tout, ces derniers ont les capacités (listes et niveau), et les objets (compass) pour pouvoir faire des jumps sans vraiment de risques. Alors pourquoi faire payer si cher un jump alors que ça leur prendra presque pas de temps comparé à un voyage de plusieurs mois qui va les monopoliser tout ce temps, et leur rapporter autant, voir moins d'argent ? C'est pas logique. A la rigueur, si faire un jump les mettait vraiment en danger, que ça leur demandait un effort surhumain etc. je comprendrais, mais là, si j'étais navigateur j'aurais plutôt tendance à préférer un jump plutôt qu'un long voyage pénible, éventuellement dangeureux, qui leur fait perdre du temps et leur rapporte du coup moins sur le long terme.
Donc plutôt que de faire payer 10000 pièces d'or le saut et 100 pièces d'or le voyage de 3 mois, ça serait plus logique de faire l'inverse finalement non ?


Ton point de vue se tient, mais je me demande si c'est pas à cause des danger liés aux Flow of Eassence qu'ils font payer plus cher. Mais j'avoue que si c'est sans risque, la logique des prix est faible de leur part.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon Atlas première édition il est écrit ceci :

"It is possible to make most of a journey via direct jump (as the Navigators refer to teleport), but long jumps, especially those involving large numbers of people, are tricky and correspondingly (more) prohibitively expensive."

En gros les teleportations de longue portée et/ou avec beaucoups de personnes ne sont pas si évidents que cela à réaliser et coutent donc trés cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, les navigateurs sont un service définitivement hors de prix pour les joueurs. Les rares fois où ils ont pu utiliser leurs services, c'etait payé d'avance par leur employeur.

sur le sujet teleport ou voyage a pied, "mes" navigateurs utilisent quasiement exclusivement des téléportations (en fait, pour moi, ils voyagent dans les flow d'essaence qui courent a travers le monde).

Louer un navigateur comme guide est possible, mais c'est un service tres particulier, reservé à un club tres fermé de "puissants".
Je m'explique : pour moi, la présence physique tout au long d'un voyage (généralement pour des semaines) est beaucoup plus risqué pour le navigateur qu'une "téléportation", sujet qu'il maitrise completement. L'octroie de guide est donc un service de prestige, reservé au princes qui doivent aller physiquement dans des lieux recullés, où qui ne désirent pas utiliser de moyen magique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166072 / 0