Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fin de l'Empire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2004 7:24 pm    Sujet du message: La fin de l'Empire ? Répondre en citant

Bonjour,

Dans la section Scénarios de SpaceMaster, il y en a un de Mark Schibeci. Je viens de le lire et il est question de la fin de l’Empire.

Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ?

Quand cela à il lieu et ou je peux avoir des informations là-dessus ?

Il me semble avoir lu quelque chose la dessus dans le supplément sur les voyages dans le temps, mais c’était après plusieurs millénaires il me semble…

Des informations sur cela et sur comment cela arrive ?

Merci.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2004 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait demander à l'auteur. Je suis tombé complètement par hasard sur son site et je lui ai demandé le droit de proposer son scénario ici, ce qu'il a accepté de suite. Il est trés sympa je pense qu'il sera ravi qu'on s'intéresse à son scénario Smile Sinon je l'ai lu en travers son scénario, je n'ai pas encore eu l'opportinuté de faire jouer a SM ces derniers temps Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le courriel de Mark Schibeci ne fonctionne pas. Sad

Est-ce que l'un de vous a une idée de la manière de le contacter ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 6:09 am    Sujet du message: Re: La fin de l'Empire ? Répondre en citant

[quote="Khaleph"] Bonjour,

Dans la section Scénarios de SpaceMaster, il y en a un de Mark Schibeci. Je viens de le lire et il est question de la fin de l’Empire.

Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ?

Quand cela à il lieu et ou je peux avoir des informations là-dessus ?

Il me semble avoir lu quelque chose la dessus dans le supplément sur les voyages dans le temps, mais c’était après plusieurs millénaires il me semble…

Des informations sur cela et sur comment cela arrive ?

Merci.[/quote]

Ca fait peut-être référence à ce qui se passe dans la timeline de Silent Death...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Le courriel de Mark Schibeci ne fonctionne pas. Sad

Est-ce que l'un de vous a une idée de la manière de le contacter ?


Essayes peu être anouveau un peu plus tard. Lorsque j'ai mis en ligne son scénario je l'ai contacté par courriel avant et c'était il n'y a pas si longtemps. De plus son site est toujours en ligne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Re: La fin de l'Empire ? Répondre en citant

voriigkye a écrit:

Ca fait peut-être référence à ce qui se passe dans la timeline de Silent Death...


Est-ce que toi ou un autre du forum aurait des détails sur ca ?

Car j'ai pas Silent Death.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 7:32 pm    Sujet du message: Re: La fin de l'Empire ? Répondre en citant

Khaleph a écrit:
voriigkye a écrit:

Ca fait peut-être référence à ce qui se passe dans la timeline de Silent Death...


Est-ce que toi ou un autre du forum aurait des détails sur ca ?

Car j'ai pas Silent Death.


Je n'ai que la "nouvelle version" de Silent Death (Next Millenium), donc après encore un autre saut dans le temps vers l'avenir. Il m'est difficile de répondre à ta question. Mais, en résumé, voilà ce que dit l'historique de SD:tNM

En l'an Imp.476, première apparition des Hatchlings, une nouvelle race d'aliens expansionnistes et belliqueux. Ils fonctionnent sur le principe des esprits-ruches, et il est impossible de communiquer avec eux. Le contact se fait dans le secteur de Tau Albriton.
Le conflit dure quelques mois, et les forces humaines parviennent à repousser l'invasion. tout va bien...

En 498, une algarade entre alliances nobles (Maisons Colos, Thaan, LeGrange d'un côté, contre Devon, Jade-London et Carlisle de l'autre) dégénère. L'Empereur a longtemps ignoré les revendications et les plaintes de l'alliance Devon (l'Alliance des Puissances Provinciales), mais ces revendications deviennent plus insistantes, et on parle de sécession à mots plus ou moins couverts. A ce moment-là, les scientifiques de l'Alliance découvrent que l'Empire fabrique délibérément de l'Andrium instable, mais qu'il est possible d'avoir des cellules stables pendant plusieurs siècles et que les ingénieurs impériaux le savent. Ils révèlent leur découverte, ce qui provoque un tollé dans l'Empire... et l'Empereur doit réagir. Cependant, comme il ne peut, par tradition, sanctionner lui-même; il charge en sous-main la Maison Colos et ses alliés (le Bandeau de Fer) d'être son bras armé. Au milieu de 'année 498, le Bandeau de Fer effectue un assaut préemptif contre l'Alliance... mais l'Alliance n'est pas prise au dépourvu, et la guerre dure : l'empereur soutient les loyalistes, mais pratiquement la moitié de l'empire soutient l'Alliance, et on ne voit pas de solution à court terme...
En Imp. 500, les Hatchlings reviennent. Ceux qui avaient cru que les premiers aliens avaient été réveillé par les pensées des colons de Tau Albriton faisaient fausse route : c'était la violence des humains qui les avaient éveillés.
La guerre civile impériale, la plus grande flambée de violence de l'ère spatiale humaine, commença à éveiller de plus en plus d'essaims, y compris dans le coeur de l'empire.
En Imp. 507, l'Empereur, voulant empêcher le système solaire d'être attaqué par les Hatchlings, donne l'ordre de lancer sur la flotte Brood l'une des armes ultimes bannies par les lois impériales. Lorsque le premier vaisseau Brood apparaît au-dessus de Mars, l'arme est lancée et touche sa cible.
L'explosion, et la mort instantanée des Hatchlings qui s'ensuit, a pour effet d'éveiller l'intégralité des essaims de la sphère humaine. En quelques mois, le nombre et la férocité des assaillants ravagent les mondes impériaux. Une fois ces mondes dévastés, ils s'y installent et reconstruisent des ruches : tout le coeur de l'Empire est infesté de Hatchlings et complètement inhabitable. L'empire, sans coeur, se désintègre.

Voilà pour la fin de l'empire. En fait, ce n'est pas la fin de l'humanité, parce que les secteurs périphériques ont été moins touchés que les autres... mais la reconstruction, ensuite, se fait dans la peur d'éveiller à nouveau les Hatchlings. De plus, les humains sont dispersés, et les anciens antagonismes n'ont pas disparu...

Basiquement, c'est là qu'on commence SD:tNM

Ca répond à ta question ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 7:59 pm    Sujet du message: Re: La fin de l'Empire ? Répondre en citant

voriigkye a écrit:


(Snif les infos très intéressantes)

Ca répond à ta question ?


Oui, merci beaucoup. Mais en fait, ca amène d'autres questions. Dont la plus importante est : Ou je peux avoir l'histoire en question ? (livre ou site Web)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 8:15 pm    Sujet du message: Re: La fin de l'Empire ? Répondre en citant

Khaleph a écrit:
voriigkye a écrit:


(Snif les infos très intéressantes)

Ca répond à ta question ?


Oui, merci beaucoup. Mais en fait, ca amène d'autres questions. Dont la plus importante est : Ou je peux avoir l'histoire en question ? (livre ou site Web)


J'ai tiré ça du bouquin de règles de Silent Death : the Next Millenium, que j'avais sur les genoux. A part dans la gamme Silent Death, je ne sais pas si tu peux trouver ça.

Tu peux essayer les sites de fans... google est peut-être ton ami.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165539 / 0