MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Jeu Aoû 05, 2004 10:30 am Sujet du message: |
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Dans mes campagnes Shadow World, les personnages prêtres et autres professions tirant leurs pouvoir directement des dieux sont très avantagés sur certains points (par exemple avec les status divins qui filent des bonus intéressants et par le fait bien sûr que les dieux sont bien réels, et ont une influence énorme sur Kulthéa) mais en contrepartie doivent faire très attention à ce qu'ils font, et je suis assez strict quand au respect ou non des règles du culte. Chez moi les 'channelers' sont beaucoup plus sensibles au comportement vis à vis de leur divinité, ou reciproquement (ou encore de l'éloignement d'un lieu de culte pour les divinités locales) que de l'Essaence pure. Bon c'est évident qu'au beau milieu d'une tempête d'Essaence, il aura du mal à faire appel aux pouvoir de sa divinité, mais il pourra sans doute y arriver alors que les autres utilisateurs prendraient beaucoup plus de risques à essayer.
Concernant les animistes ou les rangers, je les considères comme des channelers semi ou purs, au même titre que les prêtres et les paladins par exemple. Ils ont donc forcément une divinité. Dans mes campagnes Shadow World, il n'est possible de faire qu'un animiste ou un ranger de Iloura ou de Shaal.
C'est pareil pour le mythic ou le paladin, je n'autorise pas toutes les combinaisons professions/divinités, et j'oblige à être dépendant d'une divinité.
Pour les hybrides j'adopte la solution de TKA : ils choisissent. (voir p.156-157 du Master Atlas 3) |
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