Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aventure inventé ou avec les modules ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 4:36 pm    Sujet du message: Aventure inventé ou avec les modules ? Répondre en citant

Bonjour,

Dans vos partie, vous utilisez les aventures dans les modules et livres de campagne de SpaceMaster ou bien vous inventez des aventures ?

De mon coté, j'utilise les aventures des livres en les modifiant en fonction de ma campagne, mais aussi des aventures entièrement inventé.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général (et c'est valable pour tous les jeux où je suis MJ), je fais mes propres scénarios mais je lis les modules disponibles et d'autres choses pour m'inspirer, et je récupère souvent des bouts ici et là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
En général (et c'est valable pour tous les jeux où je suis MJ), je fais mes propres scénarios mais je lis les modules disponibles et d'autres choses pour m'inspirer, et je récupère souvent des bouts ici et là...


Est-ce que tu comptes les mettre sur Iceland ?

De mon coté, je voudrais bien le faire, mais ca risque de prendre un certain temps car c'est sur papier et pas vraiment au propre... Embarassed

Je crois que ca serait super que les MJ fasse un peu d'effort pour avoir une bonne banque de scénarios sur Iceland.

Les autres ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne rédige jamais mes scénarios. Je fais des fiches pour les PNJs importants, je me fais parfois des schémas représentant les relations entre personnages PJs et PNJs quand c'est un peu compliqué, quelques notes, quelques cartes... mais ce n'est pas utilisable tel quel. Surtout qu'en général j'ai quelques idées directrices mais je fais pas mal d'impro autour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le problème pour tous les MJ je crois. C'est rare de voir un MJ qui met tout au propre... J'essaye de le faire dorénavent pour en faire profiter du monde via le site. C'est sûr que ça serait génial d'avoir un bon petit paquet de scénarios maison à telecharger Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
C'est un peu le problème pour tous les MJ je crois. C'est rare de voir un MJ qui met tout au propre... J'essaye de le faire dorénavent pour en faire profiter du monde via le site. C'est sûr que ça serait génial d'avoir un bon petit paquet de scénarios maison à telecharger Smile


Il y a aussi, dans mon cas comme probablement pour d'autres MJ, le fait que certains PNJ ou situations sont mises en place particulièrement pour un ou des personnages du groupe. Lors de la mise en place sur le Web, il me faudra en tenir compte et modifier les sections ou cela sera requis.

En espérant que ca va pas trop me prendre de temps avant de présenter mon premier scénario... Rolling Eyes
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2004 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte bien mettre quelques uns de mes scénarios (dépoussiérés *lol*) sur Iceland pendant mes congés...
Reste à voir ensuite si ça intéresse quelqu'un ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valbise a écrit:
Je compte bien mettre quelques uns de mes scénarios (dépoussiérés *lol*) sur Iceland pendant mes congés...
Reste à voir ensuite si ça intéresse quelqu'un ^_^


Ca va certainement intéresser plusieurs personnes, mais au minimum, moi ! Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ben je ne rédige jamais mes scénarios. Je fais des fiches pour les PNJs importants, je me fais parfois des schémas représentant les relations entre personnages PJs et PNJs quand c'est un peu compliqué, quelques notes, quelques cartes... mais ce n'est pas utilisable tel quel. Surtout qu'en général j'ai quelques idées directrices mais je fais pas mal d'impro autour.


Pareil que Miguel. Mes notes de campagne sont un fatras inexploitable en l'état, à part les plans, les notes culturelles, et certaines descriptions techniques.

C'est aussi pour ça que je n'utilise fondamentalement que les "modules de campagne" et jamais les scénarios ou recueils de scénarios.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165533 / 0