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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Crapaud Ecuyer
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 30
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Posté le: Ven Oct 06, 2006 8:00 pm Sujet du message: Question sur les limites aux dégâts (Coup puissant) |
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salut à tous,
j'ai une petite question au sujet des dommages : quand un perso utilise "Coup puissant", les règles disent qu'il peut dépasser le "damage cap".
J'applique donc (scolairement) cette règle, mais mes persos guerriers du coup utilisent à chaque fois le "coup puissant", et bien sûr explosent les 100 de base. Je trouve ça un peu trop puissant ...
Sachant que mes persos ne sont pas des grosbills (loin de là), est-ce que :
1. j'ai mal compris la règle ?
2. le coup puissant est une fatalité ?
Je trouve ça juste dommage que ce coup spécial soit si puissant et intéressant quand un guerrier arrive à un BO conséquent (+110 en l'occurence).
Merci de vos éclairages
Crapaud |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Oct 06, 2006 11:41 pm Sujet du message: |
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Si tes joueurs ont 110 en OB, tes monstres ont sans doute plus de 60-90 en DB, et s'ils parrent un peu, ça doit aller, non ? _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Sam Oct 07, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
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Mando a raison...
...même si chez moi (House Rule !) coup puissant ne permet que d'augmenter d'un cran au dessus le Damage Cap (Medium devient Large, ...etc).
Seul le 96-100 permet d'"exploser" le damage cap...
Ca n'empêche pas les combats d'être court (mes joueurs sont des bourrins, mais je vais les b****r au prochain scénar , j'ai été sympa pour l'instant, histoire de prendre en main le jeu, mais maintenat vont en chier *)
* je dis ça mais je suis un MJ gentil, même si le Guerrier-mage a faillit se faire exploser par un misérable trouffion armé d'un gourdin et avec des jets de dés moyen de ma part, et oui les Stun c'est chiant |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Oct 07, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
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Kenstrel a écrit: | ...même si chez moi (House Rule !) coup puissant ne permet que d'augmenter d'un cran au dessus le Damage Cap (Medium devient Large, ...etc).
Seul le 96-100 permet d'"exploser" le damage cap... |
Essaie Hack & Slash... _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Sam Oct 07, 2006 6:27 pm Sujet du message: |
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Ben le problème est toujours le même, à savoir l'utilisation faite par les joueurs de leur BO. Il y a ceux qui en utilisent un peu pour renforcer leur BD et éviter un maximum de dégâts, et ceux qui injectent tout dans le BO, c'est-à-dire qu'ils se jettent à corps perdu dans la bataille, quite à laisser des ouvertures à l'adversaire, et qui chouinent parce qu'ils en prennent plein la tête.
Avec des PJs/PNJs qui investissent leur BO en BD, on obtient des scores plus équilibrés ; les scores d'attaque sont moins gros et les BD à retirer au score plus importants : on arrive à des critiques plus raisonnables à mon sens.
Ex :
Bob se bat contre Bill.
Bob a un BO de 45 et un BD de 50
Bill la même chose pour faire simple.
Bob tape. Il fait 75 au dé, soit 75+45 = 120 , on retire le BD de Bill et on obtient 70. Avec un hache à deux mains, on arrive à 80. Dans la table des critiques du livre de base, ça fait quand même
Citation: | Blow to his elbow. Foe takes 20 Hits, is
stunned 1 round, bleeds 1 per round, and
is at -15 |
Si Bill avait investi 20 points de BO dans son BD, il n'aurait eu que :
Citation: | Slash to the abdomen. 16 Hits. |
Bon d'accord, ça fait mal, mais moins quand même _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Crapaud Ecuyer
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 30
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Posté le: Dim Oct 08, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
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merci pour vos réponses.
En fait, j'ai bien éduqué mes joueurs, et ils ont vite compris qu'il fallait mettre une partie du BO en BD.
Les monstres parent en effet, mais mon problème arrive dès que j'ai 2 PJ sur le (pauvre) même monstre. Là il suffit que le plus costaud de mes PJs ait l'occasion de donner 1 coup de toute sa force (c'est à dire avec tout son BO), et là je ne peux rien faire, et il les explose en 1 coup à chaque fois. Le dernier combat en date était contre des Orcs (niveau 6, 110 en BO et 80 en BD), contre mes PJs de même niveau, et le guerrier a pu en exploser pas mal alors que les Orcs étaient au corps-à-corps sur les autres PJs.
Grosso-modo, dès qu'il y a surnombre de la part de mes PJs et que le plus balaise à l'occasion de frapper un grand coup, le combat prend une tournure décisive.
Peut-être que je joue mal mes monstres, et que je n'utilise pas assez les "sudden dodge" ou autres choses de ce genre ...
Je vais essayer d'être plus fin la prochaine fois. Merci de vos réponses, maintenant je sais au moins que le pb vient de "moi", et pas d'une mauvaise compréhension des règles .
Crapaud |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Oct 09, 2006 7:45 am Sujet du message: |
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Tes orcs ont le droit d'avoir deux onces de jugeotte (pas plus) et de se grouper (à deux ou trois) sur l'ennemi qui a l'air le plus dangereux.
Donc, quand ton guerrier hacheur d'orcs est entouré par trois orcs qui l'attaquent, il fait comment ?
Tu te rappelles que la parade de base ("Parry") fonctionne sur un adversaire que le défenseur définit à l'avance, et que pour parrer plusieurs adversaires il faut passer en "Multiple Parry", c'est à dire répartir la partie de l'OB que tu mets en parade en fonction du nombre d'adversaires ?
En cas de sur-nombre des monstres, il m'arrive d'en mettre un en attaque totale, et l'autre en défense. Puis de changer le round d'après
Enfin, de mémoire, à chaque fois que mes joueurs ont été en sous-nombre, il y a eu des chicots par terre à la fin du combat, même avec des monstres de niveau inférieur au niveau des PJs _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Crapaud Ecuyer
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 30
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Posté le: Mar Oct 10, 2006 8:21 am Sujet du message: |
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Quand mon hacheur d'Orcs est entouré de plusieurs monstres, il sue à grosses gouttes en faisant des Multiple Parry et en espérant que les autres pourront venir l'aider le plus vite possible .
Au final, je crois vraiment que c'est moi qui n'ait pas su, lors de ce combat, "réfléchir" à la place de mes monstres. Et comme les PJs étaient, au début, en difficulté, je n'ai pas non plus cherché à être trop intelligent.
Prochain combat ce week-end, on va voir si mes Orcs seront plus malins cette fois .
Crapaud |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Crapaud Ecuyer
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 30
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Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:19 am Sujet du message: |
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Merci Mando. J'ai jeté un oeil rapidement, et je vais l'utiliser pour les stats de mes Orcs et de leurs chefs.
L'organisation des Orcs est aussi intéressante : ce week-end, je dois simuler une bataille à grande échelle à laquelle mes PJs prennent part, et, outre les basiques stats, ça va bien m'aider à retranscrire l'ambiance dans l'armée ennemie .
Crapaud |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
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en tout cas la mise en page est toujours aussi magnifique, bravo !!! _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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