Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les limites aux dégâts (Coup puissant)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Question sur les limites aux dégâts (Coup puissant) Répondre en citant

salut à tous,

j'ai une petite question au sujet des dommages : quand un perso utilise "Coup puissant", les règles disent qu'il peut dépasser le "damage cap".
J'applique donc (scolairement) cette règle, mais mes persos guerriers du coup utilisent à chaque fois le "coup puissant", et bien sûr explosent les 100 de base. Je trouve ça un peu trop puissant ...

Sachant que mes persos ne sont pas des grosbills (loin de là), est-ce que :
1. j'ai mal compris la règle ?
2. le coup puissant est une fatalité ?

Je trouve ça juste dommage que ce coup spécial soit si puissant et intéressant quand un guerrier arrive à un BO conséquent (+110 en l'occurence).

Merci de vos éclairages Smile

Crapaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes joueurs ont 110 en OB, tes monstres ont sans doute plus de 60-90 en DB, et s'ils parrent un peu, ça doit aller, non ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a raison...

...même si chez moi (House Rule !) coup puissant ne permet que d'augmenter d'un cran au dessus le Damage Cap (Medium devient Large, ...etc).

Seul le 96-100 permet d'"exploser" le damage cap...

Ca n'empêche pas les combats d'être court (mes joueurs sont des bourrins, mais je vais les b****r au prochain scénar Very Happy , j'ai été sympa pour l'instant, histoire de prendre en main le jeu, mais maintenat vont en chier Twisted Evil *)




* je dis ça mais je suis un MJ gentil, même si le Guerrier-mage a faillit se faire exploser par un misérable trouffion armé d'un gourdin et avec des jets de dés moyen de ma part, et oui les Stun c'est chiant Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
...même si chez moi (House Rule !) coup puissant ne permet que d'augmenter d'un cran au dessus le Damage Cap (Medium devient Large, ...etc).

Seul le 96-100 permet d'"exploser" le damage cap...


Essaie Hack & Slash... Twisted Evil
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le problème est toujours le même, à savoir l'utilisation faite par les joueurs de leur BO. Il y a ceux qui en utilisent un peu pour renforcer leur BD et éviter un maximum de dégâts, et ceux qui injectent tout dans le BO, c'est-à-dire qu'ils se jettent à corps perdu dans la bataille, quite à laisser des ouvertures à l'adversaire, et qui chouinent parce qu'ils en prennent plein la tête.
Avec des PJs/PNJs qui investissent leur BO en BD, on obtient des scores plus équilibrés ; les scores d'attaque sont moins gros et les BD à retirer au score plus importants : on arrive à des critiques plus raisonnables à mon sens.
Ex :
Bob se bat contre Bill.
Bob a un BO de 45 et un BD de 50
Bill la même chose pour faire simple.

Bob tape. Il fait 75 au dé, soit 75+45 = 120 , on retire le BD de Bill et on obtient 70. Avec un hache à deux mains, on arrive à 80. Dans la table des critiques du livre de base, ça fait quand même

Citation:
Blow to his elbow. Foe takes 20 Hits, is
stunned 1 round, bleeds 1 per round, and
is at -15

Si Bill avait investi 20 points de BO dans son BD, il n'aurait eu que :
Citation:
Slash to the abdomen. 16 Hits.

Bon d'accord, ça fait mal, mais moins quand même Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.

En fait, j'ai bien éduqué mes joueurs, et ils ont vite compris qu'il fallait mettre une partie du BO en BD.
Les monstres parent en effet, mais mon problème arrive dès que j'ai 2 PJ sur le (pauvre) même monstre. Là il suffit que le plus costaud de mes PJs ait l'occasion de donner 1 coup de toute sa force (c'est à dire avec tout son BO), et là je ne peux rien faire, et il les explose en 1 coup à chaque fois. Le dernier combat en date était contre des Orcs (niveau 6, 110 en BO et 80 en BD), contre mes PJs de même niveau, et le guerrier a pu en exploser pas mal alors que les Orcs étaient au corps-à-corps sur les autres PJs.

Grosso-modo, dès qu'il y a surnombre de la part de mes PJs et que le plus balaise à l'occasion de frapper un grand coup, le combat prend une tournure décisive.

Peut-être que je joue mal mes monstres, et que je n'utilise pas assez les "sudden dodge" ou autres choses de ce genre ...

Je vais essayer d'être plus fin la prochaine fois. Merci de vos réponses, maintenant je sais au moins que le pb vient de "moi", et pas d'une mauvaise compréhension des règles Smile.

Crapaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes orcs ont le droit d'avoir deux onces de jugeotte (pas plus) et de se grouper (à deux ou trois) sur l'ennemi qui a l'air le plus dangereux.

Donc, quand ton guerrier hacheur d'orcs est entouré par trois orcs qui l'attaquent, il fait comment ?

Tu te rappelles que la parade de base ("Parry") fonctionne sur un adversaire que le défenseur définit à l'avance, et que pour parrer plusieurs adversaires il faut passer en "Multiple Parry", c'est à dire répartir la partie de l'OB que tu mets en parade en fonction du nombre d'adversaires ?

En cas de sur-nombre des monstres, il m'arrive d'en mettre un en attaque totale, et l'autre en défense. Puis de changer le round d'après Smile

Enfin, de mémoire, à chaque fois que mes joueurs ont été en sous-nombre, il y a eu des chicots par terre à la fin du combat, même avec des monstres de niveau inférieur au niveau des PJs Twisted Evil
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon hacheur d'Orcs est entouré de plusieurs monstres, il sue à grosses gouttes en faisant des Multiple Parry et en espérant que les autres pourront venir l'aider le plus vite possible Smile.

Au final, je crois vraiment que c'est moi qui n'ait pas su, lors de ce combat, "réfléchir" à la place de mes monstres. Et comme les PJs étaient, au début, en difficulté, je n'ai pas non plus cherché à être trop intelligent.

Prochain combat ce week-end, on va voir si mes Orcs seront plus malins cette fois Smile.

Crapaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK Twisted Evil

Si tu veux leur mettre un chef orc, tu peux regarder vers la fin de ce document :

http://www.harp-tdm.com/contenu/fichiers/harp_tdm_bestiaire_orques_v1.5.zip
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mando. J'ai jeté un oeil rapidement, et je vais l'utiliser pour les stats de mes Orcs et de leurs chefs.
L'organisation des Orcs est aussi intéressante : ce week-end, je dois simuler une bataille à grande échelle à laquelle mes PJs prennent part, et, outre les basiques stats, ça va bien m'aider à retranscrire l'ambiance dans l'armée ennemie Smile.

Crapaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça te serve, c'est fait pour ça Smile

Bon courage !
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas la mise en page est toujours aussi magnifique, bravo !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166058 / 0