Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle gestions des caractéristiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 1:09 am    Sujet du message: Nouvelle gestions des caractéristiques Répondre en citant

J'ai commencé à tester un nouveau systéme de carac, maintenant on ne lance plus les caracs, mais on lance directement le bonus (avec 2d10) ce qui amméliore la moyenne en général mais diminue aussi les extrêmes.

Pour les potentiel etc ont supprime tout cela. Maintenant à chaque passage de niveau on n'a niveau point de carac à répartir. En sachant que pour augmenté une stat sa coûte (dizaine à atteindre) donc pour allez de 19 ==> 20 sa coûtes 2... comme cela on diminue certain extrême de tout mettre dans une stats, et sa permet de reflété un peu plus que nos caractéristique évolue dans la vie suivant ce que l'on fait. et sa évite le passage de 100 a 101 et le reste qui était trop choquant à mes yeux

pour les jets sous une stats on prend le bonus total de la stats et on le multiplie par 5.

Pour les points de développement la formule et la suivante
(Volonté + Raisonnement + Présence + Empathie + Intuition + Mémoire*4)/20+35+[niv]
le plus niv et optionnel et je pense que peu de MJ le laisserons

Pour les stats extraordinaires vue la simplicité qu'il y a pour les obtenir je conseillerais d'augmenter le seuil de +5 donc +35 pour un Type A etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme système.
L'as tu testé longtemps, (pour savoir si certain de tes joueurs on réussi à en abuser) et comment y as tu remédié.
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée;
Par contre il faut penser à indiquer les changements pour les règles qui utilisent les valeurs pures des caractéristiques si tu n'utilises plus que les bonus et que tu n'utilises plus les valeurs des caracs temp. et pot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Bonne idée;
Par contre il faut penser à indiquer les changements pour les règles qui utilisent les valeurs pures des caractéristiques si tu n'utilises plus que les bonus et que tu n'utilises plus les valeurs des caracs temp. et pot.


Tu parle de quoi précisément ?

Pour un sort baissant une caractéristique il faut que la carac diminue de 5 pour que le bonus diminue de 1. (pour avoir une idée des caracs je multiplie le bonus total par 5, pour avoir une caractéristique équivalante)

Le systême n'a était tester que quelque scéance et seul les nouveaux perso sont fait avec ce principe... il y à eu un abu. J'utilise le systéme des points d'action proposé sur ce site. et je me suis dis les joueurs ont 10PA + Bonus de rapidité/2 maintenant je risque de passer à 15PA + Bonus de rapidité/5. Car un joueur lvl 5 avec un 20 de basse et optimisant la stat peut atteindre un nombre monstrueux de point d'action encore plus si il joue une silphe (ou pixes) qui ont un bonus de 30 en rapidité

Pour les points d'historique qui perméte de monter les stats j'accorde 10 point de carac (toujours avec le même systême de coûts) en sachant que je fixe une limite à 25 de bonus sur les stats au level 0.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
MathHatt a écrit:
Bonne idée;
Par contre il faut penser à indiquer les changements pour les règles qui utilisent les valeurs pures des caractéristiques si tu n'utilises plus que les bonus et que tu n'utilises plus les valeurs des caracs temp. et pot.


Tu parle de quoi précisément ?

Pour un sort baissant une caractéristique il faut que la carac diminue de 5 pour que le bonus diminue de 1. (pour avoir une idée des caracs je multiplie le bonus total par 5, pour avoir une caractéristique équivalante)


Je parle de ça précisément... ou les sorts qui font baisser les caracs temporaires de x points, il faut que tu fasses la conversion en y "points de bonus". Mais bon c'est tout simple, faut juste y penser quoi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila après pas mal de recul le système me semble équilibré (en tout cas avec ma manière de masteurisé)

Pour les points de magie la formule que j'utilise
((bonus de stat / 10) + 1) * Nombre de degré * ( 1 + ( Bonus par niveau * niveau / 20 ))

J'ai aussi diminué tout les JR de 5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0