Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rolemaster classic
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 8:31 am    Sujet du message: Rolemaster classic Répondre en citant

Couverture du premier livre de la gamme Rolemaster Classic, character campaign law :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolemaster classic, c'est quoi donc cette bète ?

<s'en va voir sur le site d'ICE>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Rolemaster classic, c'est quoi donc cette bète ?

<s'en va voir sur le site d'ICE>


(...)be aware that we are in the process, and have been for some time, of redoing these RM2 books for full re-release. We initiated the project with the help of LordMiller and his mighty band of Rolemaster experts. Up until recently they have done the bulk of the work and we are extremely grateful to them for what they have done. It will be hard on them, but LordMiller and his crew will still have to remain mostly in the background a bit longer as it is still too early to talk about details of the new releases.

The new series will be called Rolemaster Classic and will consist of both PDF and physical books available on our website and through distribution. Prices and sizes have yet to be set in stone. The first four books in the series are Character/Campaign Law, Spell Law, Arms Law, and Creatures & Treasures. We are still not sure when the first release will hit but we are aiming to have the first book out in the Fall 2006.

We are planning mainly graphical and organizational changes with no material changes to the rules. We intend that someone using RMC will get the same gaming experience that the 1989 editions provided, but with much better presentation and organization. It will be much easier to use and to teach as a result.

We are not abandoning RMFRP and both Rolemaster lines will see increased support in the coming years particularly in the area of adventures and background releases that can be done for both versions. The RM2 fanbase is still one of the largest parts of the Rolemaster world and this project allows them to fully participate now.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je comprends rien. Ils ré éditent du RM2 sans changer un yota de règles ? Et il pensent que des gens vont acheter des livres qu'ils ont déjà parce que l'intérieur à été ré organisé ? Je suis perplexe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Alors là je comprends rien. Ils ré éditent du RM2 sans changer un yota de règles ? Et il pensent que des gens vont acheter des livres qu'ils ont déjà parce que l'intérieur à été ré organisé ? Je suis perplexe...


+1. Ils feraient mieux d'assurer le développement de la gamme RMFRP plutôt que de tenter de se cannibaliser eux-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Clarn a écrit:
Rolemaster classic, c'est quoi donc cette bète ?

<s'en va voir sur le site d'ICE>


The RM2 fanbase is still one of the largest parts of the Rolemaster world and this project allows them to fully participate now.


Je veux tes sous...
Donne-moi tes sous...

Oui, toi aussi là-bas dans le fond, celui qui joue encore à RM2 mais dont les bouquins tombent en ruine. Et toi aussi, qui vient de recruter des joueurs pour ta campagne RM2 toute vieille, mais que tes nouveaux joueurs y z'ont envie d'acheter des livres ailleurs que sur ebay !


Je dois dire que me connaissant, si je jouais à RM2, j'achèterais les bouquins, juste pour voir et pour avoir. (Si vous saviez tout ce que j'achète et qui ne me sert pas tant que ça, et même pour des jeux auxquels je ne joue plus...)




Bon, on arrête les sarcasmes en disant que si ça fait rentrer des sous dans la cagnotte, tant mieux.

Mais la stratégie de ICE est assez floue (en ont-ils une sur le long terme, ou est-ce juste une recherche effrénée de cash facile et rapide ?) avec un jeu officiellement supporté : RMFRP, le retour de l'ogre RM2 sous le nom de RM Classic, et un RM:X en préparation...

Nicholas Caldwell se posait lui aussi des questions au sujet des 3 versions de Rolemaster dans son éditorial du Guild Companion, et donnait sa position, que je partage à 100% :

http://www.guildcompanion.com/scrolls/2006/sep/wordsfromthewise91.html
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'ils nous sortent le companion 8, là je l'acheterai Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
qu'ils nous sortent le companion 8, là je l'acheterai Laughing


Ils évoquent la possibilité de sortir de nouveaux compagnons si ces rolemaster:classics se vendent bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Clarn a écrit:
qu'ils nous sortent le companion 8, là je l'acheterai Laughing


Ils évoquent la possibilité de sortir de nouveaux compagnons si ces rolemaster:classics se vendent bien.


ICE fait en effet face à un problème de droits d'auteur : les anciens compagnons sont l'oeuvre de multiples auteurs dont certains sont introuvables et dont d'autres ont clairement indiqué qu'ils ne souhaitaient pas renégocier leurs droits avec la nouvelle entité ICE.

Donc, pas de possibilité de republier les ouvrages tels quels, il faut ré-écrire sans copier... ou créer de nouveaux contenus, mais il ne reste pas tant de sujets que ça à couvrir.

Donc, ICE se retrouve avec RM2 un peu dans la situation qu'ils connaissent avec RMFRP (pour lequel les sujets principaux sont déjà traités) : il n'y a sans doute pas beaucoup de nouveaux ouvrages à publier en 2006 et après.

Reste RM:X, le nouveau Rolemaster, censé avoir la capacité de réunifier les clans de RM, mais on voit en consultant les réactions des partisans (et fans) des différents systèmes existants sur les forums officiels que ce n'est pas gagné non plus de ce point de vue là.


Pour moi, la re-publication de RM2 semble plus un moyen de faire un peu de sous à court terme qu'un relancement d'une gamme complète.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là qu'on voit la grosse différence entre le jeu de rôle français et le jeu de rôle américain : les français font des jeux intéressants pour le plaisir d'en faire, et coulent car ne sont pas des machines à pognons ; les américains font des jeux de rôle parce que ça rapporte du pognon et surtout ils s'arrangent pour que ça en rapporte : les livres white wolf par exemple sont horribles à lire : tout y est delayé, rien n'est synthétique, et on étale les informations importantes pour le jeu dans plein de bouquins super chers... Je sais, c'est un peu de l'anti américanisme primaire et caricatural, n'empêche que les plus gros éditeurs de jeux à pognon sont américains... Evil or Very Mad
De toute façon il vaut mieux jouer à HARP Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
C'est là qu'on voit la grosse différence entre le jeu de rôle français et le jeu de rôle américain : les français font des jeux intéressants pour le plaisir d'en faire, et coulent car ne sont pas des machines à pognons

Hé ! ma bibliothèque rolistique n'est composée que de jeux américains.

Et que des jeux qui ne marchent pas ou n'ont pas marché...pas des machines à pognons.

Je ne dis pas que les jeux français sont moins ou plus bons, je pense qu'ils sont tout aussi bon ou mauvais que les jeux US.

Citation:
les américains font des jeux de rôle parce que ça rapporte du pognon et surtout ils s'arrangent pour que ça en rapporte : les livres white wolf par exemple sont horribles à lire : tout y est delayé, rien n'est synthétique, et on étale les informations importantes pour le jeu dans plein de bouquins super chers...


Oui, mais pour un WW et/ou un WotC combien y-at-il de petits éditeurs ricaniens qui présentent de bons jeux ?

Un paquet !

Citation:
Je sais, c'est un peu de l'anti américanisme primaire et caricatural, n'empêche que les plus gros éditeurs de jeux à pognon sont américains... Evil or Very Mad

bah en même temps tu oublies la taille du marché, les US sont qd même vachement plus grands que nous, en plus ils exportent en VO facilement.

Citation:
De toute façon il vaut mieux jouer à HARP Wink

on est d'accord.

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Hé ! ma bibliothèque rolistique n'est composée que de jeux américains.
Et que des jeux qui ne marchent pas ou n'ont pas marché...pas des machines à pognons.

Mes condoléances à ta bibliothèque Laughing
Des noms de jeux ? une fois que j'aurais la liste je te dirais sûrement que je les connais et qu'en effet ils sont bien, et en toute mauvaise foi j'affirmerai que je n'y ai pas pensé parce qu'ils ne font pas assez américains Mr. Green

Kenstrel a écrit:
Je ne dis pas que les jeux français sont moins ou plus bons, je pense qu'ils sont tout aussi bon ou mauvais que les jeux US.

Ben chez les français les jeux qui cartonnent font moins industriels que les jeux américains : je pense à Guildes qui a bien marché, COPS aujourdh'ui (encore que...), Bloodlust...

Kenstrel a écrit:
Oui, mais pour un WW et/ou un WotC combien y-at-il de petits éditeurs ricaniens qui présentent de bons jeux ?

Un paquet !

Des noms, je veux des noms !!!

Kenstrel a écrit:
bah en même temps tu oublies la taille du marché, les US sont qd même vachement plus grands que nous, en plus ils exportent en VO facilement.

Oui, mais ça n'excuse pas les politiques éditoriales de certains... Evil or Very Mad

Kenstrel a écrit:
Citation:
De toute façon il vaut mieux jouer à HARP Wink

on est d'accord.
Very Happy

Aaaaaaaahh, enfin un terrain d'entente Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens ma posistion sur le coté bon/mauvais des jeux français vs jeux américains. Il y en a pour tout les gouts...

Disons que quand tu met Tout les éditeurs et TOUT les jeux ricaniens dans le même panier que WW et WotC, je tiques, car si je suis d'accord avec ta remarque :

Citation:
Oui, mais ça n'excuse pas les politiques éditoriales de certains...

je tique car je penses à une petite boite comme Gardian of Order qui vient de couler, malgrés un catalogue intéressant (avoir les licenses d'AMBRE, TEKUMEL et A GAME of THRONE et couler, donc ne pas gagner de pognon avec, je me dis que WoD et DD ont de bon jours devant eux Confused ).

Ou Issaries qui a le plus grand mal à publier quoique ce soit ( Crying or Very sad )

Ou encore DP9 qui ne semble plus donner signe de vie depuis un bout de temps (encore que eux ils sont canadiens, peut être québécois, mais ils luttent sur le marché US).

Pour en revenir à ICE, même si j'ai du mal à comprendre leur ligne éditoriale, je me dit que les dirigeants savent ce qu'ils font quand ils re-sortent RM2, plutot que de se concentrer sur HARP et le dernier RM, faut bien bouffer et payer les factures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, je suis entièrement d'accord avec toi, surtout que le fait que l'éditeur de Game of Thrones coule remet en question sa traduction en français Crying or Very sad . Faut pas s'offusquer, c'est un travers de ma personnalité, j'adore balancer des conneries un peu "extremistes", des points de vue bas de plafond, ça force les gens à exprimer leur point de vue Twisted Evil ; sinon les gens te disent oui oui, je suis d'accord avec toi, et la discussion tourne en rond ; c'est dangereux comme démarche, mais moi ça m'aide à me construire des opinions, avec les arguments des uns et des autres...
En fait quand je parle des boîtes à pognon je pense évidemment à WotC et à WhiWo, qui écrasent littéralement le marché avec leurs produits d'une qualité parfois médiocre ; j'aurais du opposer ces deux boîtes aux autres ; et c'est sans compter aussi avec les éditeurs français qui ne sont pas toujours des anges d'après ce que j'ai pu entendre (créateurs & traducteurs payés au lance-pierre...).
Donc méa culpa, merci d'avoir éclairé ma lanterne ; car si j'emets des idées qui peuvent paraître cons, je n'en reste pas moins ouvert à celles des autres ; après tout, un forum reste un lieu d'échange d'idées, autant en profiter Wink
Note : un pote qui a lu le poste vient de me dire : t'as encore fait ton troll ; c'est vous dire...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
T'inquiète, je suis entièrement d'accord avec toi, surtout que le fait que l'éditeur de Game of Thrones coule remet en question sa traduction en français Crying or Very sad .

Je devrais être joueur dans les mois qui viennent Very Happy

Citation:
Faut pas s'offusquer, c'est un travers de ma personnalité, j'adore balancer des conneries un peu "extremistes", des points de vue bas de plafond, ça force les gens à exprimer leur point de vue Twisted Evil ; sinon les gens te disent oui oui, je suis d'accord avec toi, et la discussion tourne en rond ; c'est dangereux comme démarche, mais moi ça m'aide à me construire des opinions, avec les arguments des uns et des autres...

Ca ne m'offusque pas. Je suis un peu comme ça IRL... heu non, merde...je suis complètement comme ça IRL (même pire avec mon humour un brin noir et à froid) Mr. Green

Citation:
En fait quand je parle des boîtes à pognon je pense évidemment à WotC et à WhiWo, qui écrasent littéralement le marché avec leurs produits d'une qualité parfois médiocre ;

Dans ma réponse précèdente je disais plus ou moins la même chose, mais en étant bcp moins délicat sur les deux compagnies, leurs jeux et ceux qui les achètent.

Citation:
j'aurais du opposer ces deux boîtes aux autres ; et c'est sans compter aussi avec les éditeurs français qui ne sont pas toujours des anges d'après ce que j'ai pu entendre (créateurs & traducteurs payés au lance-pierre...).

oui, on peut lire de ces trucs sur le net !!!

En même temps quand on est freelance dans le millieu du JdR, il ne faut pas s'attendre à gagner sa croute ; on est payé sur un travail quand le produit est vendu et en dernier quand il reste des sous...

Citation:
Donc méa culpa, merci d'avoir éclairé ma lanterne ; car si j'emets des idées qui peuvent paraître cons, je n'en reste pas moins ouvert à celles des autres ; après tout, un forum reste un lieu d'échange d'idées, autant en profiter Wink
Note : un pote qui a lu le poste vient de me dire : t'as encore fait ton troll ; c'est vous dire...

Un troll ??

Un petit gob, tout au plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166058 / 0