Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Professions & Training Packages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Professions & Training Packages Répondre en citant

J'ai un nouveau joueur qui arrive ma table pour Archipels. Il désire jouer un Gnome inventeur fou. J'utilise la profession Urban Crafstman. Connaissez-vous des trainings packages qui pourraient convenir pour un tel concept de personnage ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur HARP, je ne sais pas trop. Sinon, à RM, il y a le "Construct Companion" de RMFRP dans lequel tu as le "Artificier" (rien à voir avec les explosifs, il fabrique des automates et machineries étranges).

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je vais aller jeter un coup d'oeil dans mon exemplaire Wink
Si des MJ en ont créé pour Harp, ç m'intéresse. Je vais voir ce que je peux faire avec celui là ; je vais l'adapter et je le posterai sur le forum Wink
Merci Karim Mr. Green
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Pas facile... Beaucoup de compétences n'existent pas sous Harp...
Voilà ce que j'avais imaginé au départ, sans en être pleinement satisfait :
Appraisal 2
Crafts: Mécanique 4
Crafts: 2
Perception 2
Trading 2
Cantrips (CoM) 2 (un ou deux petits sorts pratiques pour le bricolage)
Power Point Development 2
Runes 2 (pour mettre des runes qui augmentent les capacités d'un objet)
Spellcasting (spells) 2 (ça peut toujours servir^^)
Je continue à chercher, mais si vous avez des idées...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel essai :
Appraisal 2
Crafts: Mécanique 3
Crafts: plans 3
Crafts: Explosif 2
Arcane Lore: Automates 2
Cantrips (CoM) 2
Power Point Development 2
Runes 2
Spellcasting (spells) 2

J'imagine ça pour un gnome un peu caricatural dans les delires d'invention Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je repars un peu sur ce sujet, dont il est aussi question ici.
Faudrait que je rejette un coup d'oeil aux règles de RMFRP (elles me font de l'oeil mais je ne cèderai pas !!!) mais il me semble que la règle sur les TP est un peu plus intéressante que celle de HARP, car si je me souviens bien, le TP permet d'acquérir des objets liés à la profession. Certains utilisent cette règle ? Parmi les RMFRPistes (ou RMSSistes, il semblerais que les règles soient très proches), quelqu'un peut-il me conseiller ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je repars un peu sur ce sujet, dont il est aussi question ici.
Faudrait que je rejette un coup d'oeil aux règles de RMFRP (elles me font de l'oeil mais je ne cèderai pas !!!) mais il me semble que la règle sur les TP est un peu plus intéressante que celle de HARP, car si je me souviens bien, le TP permet d'acquérir des objets liés à la profession. Certains utilisent cette règle ? Parmi les RMFRPistes (ou RMSSistes, il semblerais que les règles soient très proches), quelqu'un peut-il me conseiller ?


Je n'utilise les TPs que pour la création de personnages. Effectivement il y a des listes d'objets associés à chaque TPs et un pourcentage de chance associé à chaque objet pour savoir si le personnage commence effectivement avec l'objet en question. Je ne me souviens plus du fonctionnement exact, mais il me semble que le pourcentage de chaque objet est divisé par 2 si l'objet précédent a été acquis, ou quelque chose dans ce goût là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question : pourquoi te prendre la tête avec une règle pour donner (ou pas) des objets ?

Donne ou ne donne pas, suivant ce qu'il te parait approprié/judicieux en tant que MJ...

nan ?


Ce que je crains avec ce genre de règles c'est l'inégalité que ça peut créer dans le groupe de joueurs : le chanceux se retrouve avec des trucs cool, le poissard avec des merdes...

D'un autre coté : c'est le jeu Very Happy si les joueurs n'ont rien contre et qu'ils trouvent ça fun, faisons parler les dés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Effectivement il y a des listes d'objets associés à chaque TPs et un pourcentage de chance associé à chaque objet pour savoir si le personnage commence effectivement avec l'objet en question. Je ne me souviens plus du fonctionnement exact, mais il me semble que le pourcentage de chaque objet est divisé par 2 si l'objet précédent a été acquis, ou quelque chose dans ce goût là.

Oui, en fait en face de chaque objet il y a un bonus que tu ajoutes à ton jet de dés. Si tu fais au moins 100, tu le remporte. Sinon, tu passes au suivant. Quand tu as eu un objet, les chances du suivant sont de moitié, et ainsi de suite...

J'aime bien, car ça ajoute un peu de piment au jeu, et ça n'est pas franchement inégalitaire dans le sens où c'est gratuit. En plus tu es obligé d'avoir de toute façon le dernier objet de la liste car le bonus est 100.

Et de toute façon la vie est injuste. La preuve, aucune sociét n'a fait traduire HARP ni Shadow World en français Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165546 / 0