Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciel de création de personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Logiciel de création de personnage Répondre en citant

Jusqu'à maintenant j'utilisais la feuille de création excel de Jonathan Dale ; j'ai utlisé les versions françaises, qui restent beuguées en partie, et je n'ai jamais été très fan des feuilles excel (même si je reconnaîs la qualité du boulot fourni par le créateur et les traducteurs de la fiche). Moi, ce qu'il me faudrait, c'est un logiciel du genre de ceux qui ont été développés pour RM2 ou RMFRP (par kraken).
Quelqu'un a-t'il commencé ce boulot ? Je n'y connais rien en programmation, et je ne suis pas sur que les potes qui s'y connaissent aient du temps à y consacrer. J'ai commencé à y réfléchir, mais c'est un travail de très grande envergure...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi chercher à faire compliqué quand on peut faire simple ? On peut faire tout ce qui est nécessaire avec une fiche Excel (à moins qu'il y ait des subtilités dans HARP par rapport à RM).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop les fiches excel pour plusieurs raisons :
Arrow L'interface : c'est c****t, on doit passer sans cesse d'un onglet à l'autre
Arrow Les trois quarts du temps elles sont beuguées
Arrow Je ne sais pas "programmer" sous excel, donc je ne peux pas faire ce que je veux...

Avec un programme, c'est simple, on est guidé étape par étape, on ne rique pas de se tromper...
En attendant, je continue à utiliser la fiche sous excel (je viens d'en récupérer une sous open office, en anglais, qui est vraiment pas mal).
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour l'interface c'est une question d'habitude j'aime bien celui d'Excel, aprés je voie peut de chose que l'on ne peut aps faire avec excel et sa dois venir de mon manque de connaisance uniquement...

aprés désoler pour harp temps que je m'y mettrais pas je ne tenterais pas de créer un programme... mais tu peu t'essayer à excel temps qu'il y a pas ou peu de macro c'est trés simple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas trop aimer la feuille Excel de J.Dale qui a longtemps été la seule dispo pour HARP. Elle est bien faite et fonctionne bien, mais j'ai toujours le sentiment que quelque chose ne va pas dans les calculs sans arriver à le déceler.

Une autre a été faite au format Open Office, mais je n'ai pas trop envie d'installer ça juste pour jeter un oeil non plus.

Il y a eu un programme "officiel" de création / gestion de persos pour HARP, qui a été abandonné il y a pas mal de temps alors qu'il était presque fini, et qui a refait surface il y a peu de temps : le développeur est décédé et a fait don de sa machine à un gars qui y a retrouvé les sources... Il a proposé de remettre l'outil en circulation, si un développeur voulait finaliser la chose. Mais là, ICE rappelle qu'ils avaient un accord avec le développeur initial, et pas avec l'ayant droit actuel... Wait and See...

Il y a au moins un ou deux autres projets qui trainent sur le forum officiel au sujet de softs de création, reste à voir si l'un d'eux verra le jour.

Pour démarrer un soft tel que celui-là, il faut faire une grosse analyse des données nécessaires pour créer le schéma de base de données correspondant. Puis développer une interface conviviale et utile qui sera le seul moyen de vraiment se démarquer d'une feuille Excel. Puis programmer le tout, si possible dans un langage ouvert et multi-plateforme... Le résultat doit bien sûr être customizable à fond, donc soit on développe des modules de saisie / import / export dans le soft, soit on gère des données externes au format XML par exemple. Tout ça requiert un niveau d'analyse et de programmation assez élevé, plus une grosse capacité à créer / gérer des données.

Et ensuite, une grosse phase de test avec un max de testeurs pour trouver les cas toujours un peu particuliers que l'on déniche en développant ce genre de softs.

Le tout en se rappelant que la gamme HARP comporte déjà pas mal d'ouvrages et que l'on doit pouvoir gérer les campagnes spécifiques et autre house rules...


Bon courage à celui qui veut se lancer, il a mon admiration Exclamation
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais peut-être rester à ma fiche excel alors Rolling Eyes
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166071 / 0