MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Aoû 08, 2006 1:55 pm Sujet du message: [aide de jeu] Armes d'hast |
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• Le possesseur d’une arme d’hast bénéficie d’un bonus de +1D10 à l’initiative (en plus du +1 pour le possesseur de l’arme la plus longue) et d’un bonus de +20 à son DB contre son adversaire tant qu’il le maintient à distance.
• On estime que l’adversaire a réussi à entrer dans la défense du possesseur de l’arme d’hast (et n’est donc plus tenu à distance) lorsqu’il a réussi à infliger un critique sur une attaque réussie. A ce moment là, le possesseur de l’arme d’hast subit un malus de -20 à son OB et perd son bonus à l’initiative et à son DB. L’adversaire repasse en situation « tenu à distance » à chaque fois qu’il passe un round entier (3 phases) sans avoir réussi à infliger de critique au possesseur de l’arme d’hast.
• Si les deux combattants ont une arme d’hast il n’y a aucun modificateur et ils se battent normalement. Il est possible de tenir à distance jusqu’à deux adversaires maximum pour peu qu’aucun des deux ne bénéficie d’un modificateur de position (de flanc, par derrière…). Par contre cela implique qu’on affronte les deux (les modificateurs de combat contre deux adversaires avec une seule arme s’appliquent). |
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