Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les astuces du MJ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques temps, j'écrivait ça :
Blakkrall a écrit:
Pour commencer, j'aimerais savoir comment vous faîtes quand vous avez des joueurs un peu trop agités à table (par exemple qui rigolent bêtement toute la soirée, ou bien qui parlent archi fort et gênent le jeu des autres).
Comme je n'ai pas envie de braire toute la soirée pour les faire taire, j'ai piqué une technique à un de mes MJs : je fais passer l'ânerie qui vient d'être dite pour du roleplay ; en général, le joueur se trouve un peu idiot (ça m'est arrivé plusieurs fois en tant que joueur, ça calme Mr. Green ) et s'arrête. Mais comme ça ne marche pas toujours, j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour ce genre de situation.


Je viens de trouver cette phrase sur un site, qui me permet de me sentir moins seul :
Citation:
Souvent, les joueurs ne sont pas là que pour abattre les obstacles et empocher les trésors. Si un meneur est assez inconscient pour essayer de les priver de ces motivations basiques, ils se vengent en dégommant la campagne elle-même, ou en ignorant obstinément l'intrigue en cours. Si on y réfléchit bien, le butin et les XP ne sont rien d'autre que des bonbons avec lesquels soudoyer les joueurs et les forcer à rester sages. Aux mille vertus du jeu de rôles, on peut donc ajouter celle-ci : il prépare les jeunes meneurs à devenir un jour prochain de très mauvais parents.

_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour calmer un joueur qui fout le bordel, il reste la menace physique... Laughing la menace du poing dans la gueule marche toujours...
Sérieusement, j'ai passé depuis très longtemps ce cap. Mes joueurs restent sérieux, même si quelques délires passent et cela reste souhaitable pour détendre l'atmosphère; après tout on est entre pôtes.
Sinon, quelqu'un vraiment de "brisenebur" doit être tout simplement éjecté des parties, on est pas obligé de se laisser emmerder: le MJ se tape le boulot d'écrire ou de lire un scénar, puis de maitriser ce qui représente du temps, alors s'il y en a qui ne respectent pas cela...qu'ils aillent au Diable Twisted Evil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166087 / 0