Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Mes joueurs sont trop vieux pour être turbulents à la table de jeu, ça fait tomber les goutte à goutte
Se voir 1 heure ou deux pour manger ou discuter ensemble est souvent une bonne solution.
Les discussions hors jeu à la table ou les jokes à tout propos sont souvent très préjudiciables à l'instauration d'une grosse ambiance dans une partie : une grosse vanne au moment où le gros méchant est en train de faire son speech en tenant devant lui une captive qu'il menace d'égorger est assez mal venue. Dans ce cas, je prends la parole du petit malin comme s'il parlait en jeu, avec toutes les conséquences les plus néfastes que l'on imagine. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Mando a écrit: | Dans ce cas, je prends la parole du petit malin comme s'il parlait en jeu, avec toutes les conséquences les plus néfastes que l'on imagine. |
C'est ce que fait un de mes masters, et je ne me gêne plus pour le faire aussi _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ! Attention !
Parental Advisor !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins s'ils avaient utilisé RM le paladin se serrait réveillé |
|
Revenir en haut |
|
|
Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est très bonne... |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Jehan de Montpéril a écrit: | Elle est très bonne... |
Oui, le voleur trouve aussi _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karim Chevalier
Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 67
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, j'ai bien rigolé ! |
|
Revenir en haut |
|
|
FenrirDarkWolf Recrue
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 3 Localisation: Besancon
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Mando a écrit: | Dans ce cas, je prends la parole du petit malin comme s'il parlait en jeu, avec toutes les conséquences les plus néfastes que l'on imagine. |
La plupart des joueurs avec lesquels je joue protesteraient pendant des plombes que c'était HRP et tout et tout...
Je n'ai pas eu le cas de joueurs trop chiants à ma table, privilège d'être MJ depuis très peu de temps ^^ _________________ J'ai vu tout blanc, puis tout noir, et encore deux fois tout blanc ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Crapaud Ecuyer
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 30
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne j'ai, comme d'autres, la chance d'avoir des joueurs très sages .
On fait 1 partie par mois. Avant chaque partie, on dîne tous ensemble pour discuter de tout ce qu'on a à se dire, et une fois qu'on démarre la partie, les digressions sont rares. On a vraiment un temps pour discuter, et un temps pour jouer.
Il arrive néanmoins parfois que les joueurs se mettent à déconner. En général, ça dure très peu de temps. Je laisse passer le moment en me taisant et en attendant que ça se termine, et les joueurs concernés reviennent très vite et d'eux-mêmes (quand ce n'est pas les autres joueurs qui râlent). Dans des cas extrêmes, j'utilise comme certains autres le fait de prendre les joueurs au mot, et de faire comme si c'était leur personnage qui avait parlé. Ca calme vite.
Crapaud |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Comment gérez-vous les tours de garde de vos joueurs ? Parce que quand on y pense, rester réveillé trois ou quatre heures à surveiller dans le noir un camps où il n'y a aucun bruit, surtout quand on est pas entraîné, c'est super balèze !!! _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Faut réussir des jets d'endurance/self-discipline pour ne pas s'endormir |
|
Revenir en haut |
|
|
Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend, je ne m'encombre, en général, pas à jouer les voyages...
...huit jours plus tard, après un voyage harassant, vous arrivez en vue de la cité...
...donc pas de tour de garde
Si le Scénar est un Voyage, je met les joueurs dans une ambiance survival, jet de Con/End/autre pour ne pas s'endormir, jet de chasse/survie pour bouffer, on ne dort pas avec une armure (sauf légère) ...ce genre de truc quoi !
Mais c'est toujours assez délicat car il faut créer une ambiance et donner du rythme pour ne pas que le joueur s'emmerde. |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Kenstrel a écrit: | Mais c'est toujours assez délicat car il faut créer une ambiance et donner du rythme pour ne pas que le joueur s'emmerde. |
C'est clair, sinon il pousse le roleplay jusqu'à piquer un roupillon _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
oui
Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Revenir en haut |
|
|
|