Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les astuces du MJ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes joueurs sont trop vieux pour être turbulents à la table de jeu, ça fait tomber les goutte à goutte Evil or Very Mad

Se voir 1 heure ou deux pour manger ou discuter ensemble est souvent une bonne solution.

Les discussions hors jeu à la table ou les jokes à tout propos sont souvent très préjudiciables à l'instauration d'une grosse ambiance dans une partie : une grosse vanne au moment où le gros méchant est en train de faire son speech en tenant devant lui une captive qu'il menace d'égorger est assez mal venue. Dans ce cas, je prends la parole du petit malin comme s'il parlait en jeu, avec toutes les conséquences les plus néfastes que l'on imagine.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Dans ce cas, je prends la parole du petit malin comme s'il parlait en jeu, avec toutes les conséquences les plus néfastes que l'on imagine.

C'est ce que fait un de mes masters, et je ne me gêne plus pour le faire aussi Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vidéo québecoise sur les dérives des joueurs. Attention, c'est hardcore...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Attention !

Parental Advisor !

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins s'ils avaient utilisé RM le paladin se serrait réveillé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Une petite vidéo québecoise sur les dérives des joueurs. Attention, c'est hardcore...


Elle est très bonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Elle est très bonne...

Oui, le voleur trouve aussi Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'ai bien rigolé ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FenrirDarkWolf
Recrue


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Besancon

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Dans ce cas, je prends la parole du petit malin comme s'il parlait en jeu, avec toutes les conséquences les plus néfastes que l'on imagine.


La plupart des joueurs avec lesquels je joue protesteraient pendant des plombes que c'était HRP et tout et tout... Confused
Je n'ai pas eu le cas de joueurs trop chiants à ma table, privilège d'être MJ depuis très peu de temps ^^
_________________
J'ai vu tout blanc, puis tout noir, et encore deux fois tout blanc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai, comme d'autres, la chance d'avoir des joueurs très sages Smile.

On fait 1 partie par mois. Avant chaque partie, on dîne tous ensemble pour discuter de tout ce qu'on a à se dire, et une fois qu'on démarre la partie, les digressions sont rares. On a vraiment un temps pour discuter, et un temps pour jouer.

Il arrive néanmoins parfois que les joueurs se mettent à déconner. En général, ça dure très peu de temps. Je laisse passer le moment en me taisant et en attendant que ça se termine, et les joueurs concernés reviennent très vite et d'eux-mêmes (quand ce n'est pas les autres joueurs qui râlent). Dans des cas extrêmes, j'utilise comme certains autres le fait de prendre les joueurs au mot, et de faire comme si c'était leur personnage qui avait parlé. Ca calme vite.

Crapaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment gérez-vous les tours de garde de vos joueurs ? Parce que quand on y pense, rester réveillé trois ou quatre heures à surveiller dans le noir un camps où il n'y a aucun bruit, surtout quand on est pas entraîné, c'est super balèze !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut réussir des jets d'endurance/self-discipline pour ne pas s'endormir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, je ne m'encombre, en général, pas à jouer les voyages...

...huit jours plus tard, après un voyage harassant, vous arrivez en vue de la cité...

...donc pas de tour de garde Very Happy

Si le Scénar est un Voyage, je met les joueurs dans une ambiance survival, jet de Con/End/autre pour ne pas s'endormir, jet de chasse/survie pour bouffer, on ne dort pas avec une armure (sauf légère) ...ce genre de truc quoi !

Mais c'est toujours assez délicat car il faut créer une ambiance et donner du rythme pour ne pas que le joueur s'emmerde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Mais c'est toujours assez délicat car il faut créer une ambiance et donner du rythme pour ne pas que le joueur s'emmerde.

C'est clair, sinon il pousse le roleplay jusqu'à piquer un roupillon Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Laughing

Ca me rappelle des souvenirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166087 / 0