Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Table de calcul pour les combats
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait ^^ mais petite question toute bête... es ce que les régles sont précise à ce point pour tout les sorts ? si oui je risque de quiter RM2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
C'est parfait ^^ mais petite question toute bête... es ce que les régles sont précise à ce point pour tout les sorts ? si oui je risque de quiter RM2...

Ben oui, il me semble. Ne brûle pas RM2, ça peut toujours servir quand même Laughing
A mon sens le système de magie de Harp est plus facile à gérer. Après c'est une affaire de goût. Le principe de la liste de sort peut aussi avoir son charme.
Qu'en disent les RM-istes de RM2, RMSS, et RMRPKDJNXNJZKSOSNF (celui là il n'y a rien à faire, je ne le saurai jamais... Crying or Very sad )?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
C'est parfait ^^ mais petite question toute bête... es ce que les régles sont précise à ce point pour tout les sorts ? si oui je risque de quiter RM2...


Tous les sorts sont décrits de la même façon, en effet.

Ils sont répartis par Sphères, une Sphère Universelle accessible à tous, et ensuite une Sphère par profession.

Ce qui est intéressant, c'est le principe du "scaling" [évolution ? en Fr] qui permet sur une base unique d'avoir un sort de plus en plus puissant au fur et à mesure que l'on investit des points dedans. Les scalings permettent d'augmenter les effets, les cibles, les portées, etc.

Plus on met de scalings, plus ça coute cher en point de mana, et plus il faut avoir de rangs dans le sort.

Cela donne lieu à des développements très intéressant pour les jeteurs de sorts qui peaufinent le nombre de rangs dans chacun des sorts qu'ils possèdent, en fonction des besoins.


Quelques joueurs de RM semblent avoir adopté la magie de HARP en lieu et place des Spell Laws, même si manquent à l'appel les concepts de Channeling, Mentalism et Channeling, que l'on peut plus ou moins ré-intégrer grâce aux Casting Traditions du livre College of Magics. Un excellent ouvrage indispensable à tout master HARP.


PS : télécharge HARP Lite sur le site officiel, tu en sauras beaucoup plus, et puis c'est gratuit Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Mando a écrit:
En terme d'interface, comment trouvez-vous le Spell Casting Helper, dispo sur mon site ? Pratique, intuitif ou galère à utiliser et confus ?

Je suis en train de le tester. l'interface est sympa, bien sobre, même l'icône est assez jolie.
Ce qui serait vraiment top (mais nécessiterait énormément de travail), c'est d'avoir les listes de sort incorporées au programme, comme ça ça va encore plus vite (enfin je crois)


Merci pour les compliments.

En ce qui concerne le détail des sorts, si on veut s'en servir à fond, le boulot serait en effet très important, et pas forcément utile : on rentrerait dans une computation intense d'effets, de scalings spécifiques etc. Je verrai peut être un jour à peut être intégrer juste les textes des sorts, mais sans doute pas plus.

En attendant, je bosse sur le soft de combat qui commence à devenir assez complexe au fur et à mesure que j'avance, mais bon, j'espère que ça me permettra de gérer les combats plus rapidement.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est le principe du "scaling" [évolution ? en Fr]

Difficile à traduire. Il y a la notion d'échelle, d'étendue... Extension peut-être ?

Mando a écrit:
En attendant, je bosse sur le soft de combat qui commence à devenir assez complexe au fur et à mesure que j'avance, mais bon, j'espère que ça me permettra de gérer les combats plus rapidement.

Bon courage, j'attends le résultat avec impatience ; j'aimerais faire partie des bêta-testeurs Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vien de survoler le "harp lite" bon c'est de l'anglais et ces derniers jour je fais une allergie a l'anglais...

Donc peut on adapter que la magie de harp à RM2 ? ou faut t'il tout changer ?

Quelqu'un à t'il déja répertorier tout les sorts sur un format excel etc ?

Quelle manuel je dois avoir dans le cas ou je prendrais que la magie ? et dans le cas ou je prndrais tout ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Quelqu'un à t'il déja répertorier tout les sorts sur un format excel etc ?

J'essaie de voir ce que je peux faire pour toi Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc peut on adapter que la magie de harp à RM2 ? ou faut t'il tout changer ?

Oui, on peut ; faudrait voir sur le forum ICE si certains ont essayé et ce que ça donne.

Mais la magie et les magiciens seront différent, moins puissant que dans RM, quoique...

...Disons que mon expérience des 2 jeux n'est pas essez poussée pour que je puisse les comparer.

Dans HARP il n'y a pas de sorts haut niveau trés puissants comme dans RM, mais il y a moyen de faire la même chose avec les rituels.

Citation:
Quelqu'un à t'il déja répertorier tout les sorts sur un format excel etc ?

Aucune idée...

Mais c'en est une bonne !

Citation:
Quelle manuel je dois avoir dans le cas ou je prendrais que la magie ? et dans le cas ou je prndrais tout ?

- HARP (bouquin de base) pour les listes de sorts Universel, Clerical, Mage, Guerrier-mage, Ranger et Barde.

- Collège of Magic trés bon ! Je te renvoie là pour la description :
http://clarn.celeonet.fr/cha1.htm

Ces deux suppléments sont fondamentals pour la magie de HARP ; si tu en veux plus :

- le HARPer's Grimoire recueille de sorts.

- http://store.ironcrown.com/detail.jsp?itemId=1326363&category=23190
HARP Codex qui vient de sortir mais je ne l'ai pas.

- http://store.ironcrown.com/detail.jsp?itemId=1074328&category=23190
HARPer's Bazaar n°6 pour la Magie shamanique

Le parent pauvre, à mon avis, c'est le Cleric même si on trouve des variantes dans les Bazaars, il n'a pas de "companion" dédié, qui reconfigurerait la magie des prêtres, comme CoM pour les magiciens.

Si tu as d'autres questions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un MJ qui a converti les sorts de Rolemaster sous la forme de ceux de Harp je crois, mais ça reste ceux de RM2 Wink
Je te tiens informé
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
En attendant, je bosse sur le soft de combat qui commence à devenir assez complexe au fur et à mesure que j'avance, mais bon, j'espère que ça me permettra de gérer les combats plus rapidement.

Alors, ça en est où ? Rolling Eyes
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Mando a écrit:
En attendant, je bosse sur le soft de combat qui commence à devenir assez complexe au fur et à mesure que j'avance, mais bon, j'espère que ça me permettra de gérer les combats plus rapidement.

Alors, ça en est où ? Rolling Eyes


Ca avance bien : j'ai un module de gestion des combats, c'est à dire un affichage automatique des résultats de critiques en rentrant un nombre de type OB moins DB, qui est 100% fonctionnel. J'utilise les tables de H&S. La saisie des données fût assez longuette, mais elle m'a permis de découvrir certaines particularités que je n'avais jamais notées jusque là, comme des malus pour l'adversaire dans les tables de combat à main nue du genre "-35 penalty tant que la prise est maintenue", pas très facile à gérer, grmpphhh...

La base de données dont j'ai besoin pour les données des joueurs ou des PNJs / Monstres est faite aussi. Le nombre de données à gérer est impressionnant, même si je ne gère que le combat, pas les skills ni les sorts (puisque ce sont des skills Very Happy). Pour l'instant, je gère 20 persos et 20 monstres / PNJs, ça devrait suffire.

J'ai un petit module qui permet d'afficher les données et de les sauver lors des changements de pages, ainsi qu'une sauvegarde temporaire en interne dans le soft, qu'il faudra que j'externalise ensuite.

Il me reste encore à lier le module de combat et les données des persos, mais l'anayse de fond étant faite, pas de souci majeur en vue, juste du temps. Ce genre de module ne présentera aucun challenge pour 80% des cas, mais le traitement des cas particuliers va me prendre pas mal de temps. L'interface a été longue à venir, mais j'ai un truc qui me plait assez dans sa simplicité de mise en oeuvre, tout en conservant un affichage clair.

Et puis ensuite, le système pour gérer les inits, qui doit être simple et rapide, et avec lequel j'ai un souci depuis longtemps. Je veux que certaines données restent optionnelles. Sans doute plus un problème d'interface que de codage.

Et enfin, un module pour créer et sauver un perso, un monstre ou une rencontre entière.

J'aimerais aussi bien faire un petit journal du combat, juste pour rire, sous la forme d'un fichier texte enregistré à la fin de chaque combat.

Et ensuite voir si j'intègre les autres outils que j'ai déjà programmés, comme le Spell Helper.


Voilà ! Bon, en gros, ça ne sera pas fini la semaine prochaine, mais ça avance Wink
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Ca avance bien

Tant mieux Mr. Green

Mando a écrit:
Pour l'instant, je gère 20 persos et 20 monstres / PNJs, ça devrait suffire.

Mince, j'en voulais 21 Laughing

Mando a écrit:
J'ai un petit module qui permet d'afficher les données et de les sauver lors des changements de pages, ainsi qu'une sauvegarde temporaire en interne dans le soft, qu'il faudra que j'externalise ensuite.

Pas mal, ça Smile

Mando a écrit:
Et puis ensuite, le système pour gérer les inits, qui doit être simple et rapide, et avec lequel j'ai un souci depuis longtemps. Je veux que certaines données restent optionnelles. Sans doute plus un problème d'interface que de codage.

Oui, parce que l'init' est un des trucs qui me fait redouter les combats...
En général les joueurs adorent ça, moi ça me prend la tête de les gérer, c'est d'ailleurs pour ça que je pleure après ton logiciel Twisted Evil

Mando a écrit:
J'aimerais aussi bien faire un petit journal du combat, juste pour rire, sous la forme d'un fichier texte enregistré à la fin de chaque combat.


Ca c'est une super idée, ça serait vraiment bien que ça voit le jour !!!

Mando a écrit:
Et ensuite voir si j'intègre les autres outils que j'ai déjà programmés, comme le Spell Helper.


Faut voir, ou alors faut que ça reste deux fenêtres bien distinctes, sinon on s'en sort plus Cool

Mando a écrit:
Voilà ! Bon, en gros, ça ne sera pas fini la semaine prochaine, mais ça avance Wink


M****, j'en ai besoin pour mon scénario de la semaine prochaine Laughing


Je veux toujours bien faire partie des bétas testeurs !!! Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SA commence à réellement m'intéraiser... donc deux trois petite question... les critiques etc. ils seront en francais ?

et es ce que l'on poura avoir la version non compilé pour faire nos propre modification ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
SA commence à réellement m'intéraiser... donc deux trois petite question... les critiques etc. ils seront en francais ?

Non.

Citation:
et es ce que l'on poura avoir la version non compilé pour faire nos propre modification ?

Non.

Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne pourrais pas diffuser ce logiciel car il ne respecte pas la règle de "fair use" de ICE, il y a trop de données sous copyright, dont les tables de critiques.


Désolé.


Maintenant, il se peut que je propose, dans un cadre privé, à quelques personnes de tester le logiciel. Je n'en ai pas parlé pour attiser une sorte d'envie sur quelque chose que je ne peux diffuser, c'était juste au fil de la conversation. Je développe ça pour moi, en sachant qu'il n'y aura pas de diffusion en final.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0