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HARP Codex

 
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Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
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MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 6:23 pm    Sujet du message: HARP Codex Répondre en citant

et hop un nouveau supplément (en PDF, à ce jour) :

http://store.ironcrown.com/detail.jsp?itemId=1326363&category=23190

Qqu'un l'a lu ?
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Onirim
Seigneur


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MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

po moi :p
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Mando
Loremaster


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MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore lu non plus.

La chose qui m'intéresse le plus est une des nouvelles classes qui pourrait faire office de "mentalist" pour HARP. Je vais dépenser quelques dollars sous peu pour y jeter un oeil, je vous dirai.
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Kenstrel
Comte


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MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ?

Avis après lecture ?
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Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
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MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ?

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Mando
Loremaster


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Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On commence par le sommaire :

PROFESSIONS .................................................. 4
Adventurer ................................................... 4
Mystic ........................................................... 5
Shadowblade ............................................... 5
Druids .......................................................... 6

TALENTS & SPECIAL ABILITIES ......................... 7
Enhanced Vision ......................................... 7
Influence Animals (Lesser) ......................... 7
Influence Animals (Greater) ....................... 7
Influence Animals (Master) ........................ 7
Increase Animal Influence .......................... 7
Influence Animals ....................................... 8

GUILD SPELLS ................................................ 9
Creating Guild Training Packages .............. 9
Designing Guild Training Packages............ 9
Sample Training Packages ......................... 10
Friends of Otto .......................................... 10
Adventuring Friend (FoO) .................. 10
Binder (FoO) ........................................ 10
Magineer ............................................... 11
Magus (FoO) ........................................ 11
Home Away From Home: The Friends
of Otto and the Adventuring Mage ... 12

MAGIC & CAMPAIGN SETTING ...................... 14
Magic & Civil Engineering ....................... 14
Magic in Daily Life .................................... 14

NEW SPELLS ................................................ 16
Spell Descriptions ..................................... 16
Anonymous Spell* .................................... 16
Adventurer Sphere .................................... 18
Druid Sphere ............................................. 24
Mystic Circle .............................................. 36
Shadowblade Sphere ................................. 45
Additional Spells ....................................... 50

ELEMENTAL FIENDS ...................................... 63

INDEX ......................................................... 64


Sur ces 64 pages, j'ai trouvé particulièrement intéressante la nouvelle classe de Mystic. Enfin un perso de type "mentaliste" qui manquait tant à HARP. Les sorts ont l'air jouables, travaillés, voire assez finauds pour certains.

L'Adventurer ne dispose d'aucune capacité spéciale, juste d'une spell list spécifique.

Le ShadowBlade est lui aussi intéressant par sa spell list, assez innovante, mais surtout par ses capacités de classes, très puissantes par rapport aux autres classes : "All Shadowblades have access to the Shadowblade Sphere of spells. Shadowblades also possess the talent, Enhanced Vision, and they receive a +10 bonus to all Subterfuge skills."

Le Druide possède sa propre liste de sorts, plus accès à 15 sorts d'une liste de sorts d'autres sphères, pré-selectionnés. 30 sorts en tout, plus une bonne dose de capacités spéciales.

Les nouveaux talents concernent uniquement le druide.

La Magie de Guilde, pas encore lu, semble traité en détails. Ca explique néanmoins les avantages qu'un jeteur de sorts peut avoir à appartenir à une guilde, avec description de quelques guildes et des Training Packages.

Le chapitre suivant décrit quelques effets que pourait avoir la magie dans une société considérant son utilisation comme naturelle, assez sympa à priori.


Et on attaque enfin le gros du Codex, 34 pages avec des pelletés de sorts. Les listes des 4 nouvelles classes sont présentées extensivement, plus 42 sorts venant complémenter les listes existantes. Ca plus le Grimoire, ça commence à faire...




Donc, en gros, rien que pour le Mystic, je l'aurais acheté, mais en fait le reste est très intéressant aussi Smile Tant sur le plan technique pur (plus de sorts pour tout le monde, de nouvelles classes) que sur le contenu plus encyclopédique, généraliste.

De la bonne ouvrage, je ne regrette pas les quelques dollars dépensés.
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Kenstrel
Comte


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MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Sur ces 64 pages, j'ai trouvé particulièrement intéressante la nouvelle classe de Mystic. Enfin un perso de type "mentaliste" qui manquait tant à HARP.

Des détails !

Des détails !

Parceque RM c'est un peu loin, j'ai un peu du mal à te suivre.

Citation:
L'Adventurer ne dispose d'aucune capacité spéciale, juste d'une spell list spécifique.

Une sorte de Rogue, mais avec de la magie ?

Citation:
Le ShadowBlade est lui aussi intéressant par sa spell list, assez innovante, mais surtout par ses capacités de classes, très puissantes par rapport aux autres classes : "All Shadowblades have access to the Shadowblade Sphere of spells. Shadowblades also possess the talent, Enhanced Vision, and they receive a +10 bonus to all Subterfuge skills."

Le NightBlade version HARP ?

La classe de Thief avec de la magie qui va bien avec !?!?
(sympa, j'aime bien le concept. Mon perso préféré à RM était un NB, paix à son âme corrompu Very Happy )

"they receive a +10 bonus to all Subterfuge skills"
Shocked , un peu bill quand même, le Thief n'a pas ça !

Citation:
Snip ! le Druide

Il a qque chose d'original ?

De base je le voyais comme une varaintedu Cleric...

Citation:
Le chapitre suivant décrit quelques effets que pourait avoir la magie dans une société considérant son utilisation comme naturelle, assez sympa à priori.

Rahhh !

Je suis curieux de lire ça !

Ca m'a toujours crispé dans un univers d'Heroïc Fantasy, où la magie est puissante et trés présente de ne pas avoir d'application à la vie de tout les jours ; ok ça n'a pas beaucoup d'intéret pour des aventuriers d'avoir de la magie pour améliorer/protéger les récoltes, faire que le feu de la forge ne s'éteigne pas, aider à la procréation/aux accouchements, etc...

...mais qu'es-ce que ça colore le setting.

Citation:
Et on attaque enfin le gros du Codex, 34 pages avec des pelletés de sorts. Les listes des 4 nouvelles classes sont présentées extensivement, plus 42 sorts venant complémenter les listes existantes. Ca plus le Grimoire, ça commence à faire...

Oh la la Rolling Eyes

Je n'ai même pas encore vraiment introduit CoM, le Grimoire, mes joueurs ne savent même pas qu'il existe... Very Happy

Citation:
Donc, en gros, rien que pour le Mystic, je l'aurais acheté, mais en fait le reste est très intéressant aussi Tant sur le plan technique pur (plus de sorts pour tout le monde, de nouvelles classes) que sur le contenu plus encyclopédique, généraliste.

De la bonne ouvrage, je ne regrette pas les quelques dollars dépensés.

J'attends vraiment que ICE nous sorte un bon gros bouquin sur les Prêtres, les Dieux et les avantages/inconvenients de vénérer un Entitée Magique Supérieure...

En attendant je me vengerais sur le Codex.


PS : merci pour la présentation Wink
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Blakkrall
Loremaster


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MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en plus la feuille de perso Openoffice du site de Harp propose toutes ces nouvelles professions. Téléchargeable ici
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When you have to shoot, shoot, don't talk.
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Tanir
Chevalier


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MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:


Et on attaque enfin le gros du Codex, 34 pages avec des pelletés de sorts. Les listes des 4 nouvelles classes sont présentées extensivement, plus 42 sorts venant complémenter les listes existantes. Ca plus le Grimoire, ça commence à faire...



Ouééé, des sorts,encore des sorts! Very Happy


HARP est en train de devenir un super bon jeu, très fourni! Une véritable alternative à D&D3.5. En plus, les illustrations sont superbes, et ça reprend un peu certaines bonnes idées d'Earthdawn (les professions qui ne sont pas vraiment des classes rigides).


Cordialement,


Tanir

tanirogalarn@yahoo.fr

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Blakkrall
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MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tanir a écrit:
HARP est en train de devenir un super bon jeu, très fourni!

Attention quand même, faudrait pas que ça se transforme en Rolemaster Laughing

Tanir a écrit:
Une véritable alternative à D&D3.5.

A ne pas dire trop fort, yen a que ça fache apparemment (allez donc lire les critiques sur le GROG !!!)
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Tanir
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MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tanir a écrit:
Une véritable alternative à D&D3.5.

A ne pas dire trop fort, yen a que ça fache apparemment (allez donc lire les critiques sur le GROG !!!)[/quote]


Oui, j'ai vu ça. Un aigri, sans doute. Sad

Je suis complètement d'accord avec la critique qui précède (si j'ai bonne mémoire) celle de ce gars amer sur le GROG, HARP est vraiment un jeu pour se faire plaisir, avec une âme et des tas de bonnes idées. Je pense que je ne vais pas tarder à aller y dire tout le bien que j'en pense... Smile



Cordialement,


Tanir


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Tanir
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MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Alors ?

Avis après lecture ?



Je ne regrette pas d'avoir dépensé 8 dollars pour ce PDF. Very Happy

Les nouvelles professions sont intéressantes et utiles (même si la dénomination "Aventurier" est un peu bizarre, ça fleure bon l'Oeil noir d'il y a vingt ans) et la plupart des nouveaux sorts ne sont heureusement pas trop des gadgets. On trouve de bonnes idées, comme Spikes (Piquants), Thorn Blast (Projection d'une épine qui fait saigner ou empoisonne, ou au contraire d'une multitude d'épines) et Stone Fiend (Animation d'un tas de pierres), qui permettent d'apporter encore plus de richesse graphique aux combats.

On retrouve encore certains éléments qui font penser à Earthdawn (des illustrations de Jeff Laubenstein - déjà utilisées dans d'autres volumes de la gamme HARP, rien de très neuf, malheureusement - le talent réactualisé de Maître des animaux et quelques sorts comme Mind Store, qui rappelle le système de marquage par une Horreur dans Barsaive).


J'attends l'arrivée de la version livre pour l'acheter. En attendant, j'utiliserai le PDF.


Cordialement,


Tanir


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Tanir
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MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 3:00 am    Sujet du message: Et puis après le Codex, je me suis procuré... Répondre en citant

...un concurrent potentiel de HARP! Chronicles of Ramlar, un très bon système générique méd-fan riche et éprouvé. J'ai même fait une page:

http://www.antredegurps.org/rubrique.php3?id_rubrique=17


Cordialement,


Tanir


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Tanir
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MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
En attendant je me vengerais sur le Codex.


PS : merci pour la présentation Wink



Selon ICE, la version bouquin du Codex sera envoyée aux distributeurs européens en novembre... Smile

Par contre, l'écran, il faut le commander directement chez eux...
_________________
Cordialement,


Tanir


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