Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Race peu communes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 7:26 pm    Sujet du message: Race peu communes Répondre en citant

Les posts de Mathhatt m'ont donné une idée Idea Comment gérez vous, en tant que MJ, les races peu communes de Shadow World. J'entend par la les nains, les centaures, les fauns, etc...
Vous les autorisez aux joueurs ? si oui, quels sont les inconvenients ? Et comment gérez vous cela dans vos campagnes (genre un centaure dans Sel Kai ou les chevaux sont interdits Wink ) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les autorise, à condition que le joueur fasse l"effort de développer avec moi un background crédible qui explique la présence de son personnage dans les régions "civilisées" (c'est pas vraiment un terme approprié mais vous voyez ce que je veux dire). Ca peut être un plus dans certaines situations (un Hiraz c'est toujours pratique pour franchir un ravin quand on a plus de points de magie pour lancer son sort de vol Wink ) mais c'est clair que suivant les endroits et les interlocuteurs ça peut poser des problèmes. Mais c'est plus drôle ainsi... un groupe de PJs uniquement composé de Shay c'est pas folichon Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour ma part,

Les nains sont tellement absent de Shadow World, que je les ai tout simplement supprimé du monde : ils n'existent pas.
Je laisse la porte ouverte à une future civilisation naine reculée et perdu au fond des montagnes en laissant transpirer quelques légendes sur des nains.

En ce qui concerne les races "exotiques", je n'ai a priori aucune objection.
il faut néanmoins que la présence d'un représentant de cette race dans le scénario soit crédible, et que le joueur motivé.

Je ne vais pas les proposer à mes joueurs , mais si il y en a un qui vient avec une idée de perso originale, cohérente, et jouable; je ne vais pas lui refuser.

Apres, il faut que les joueurs soient conscients que jouer une race "exotique" apporte nettement plus d'inconvénients que d'avantage. Au niveau social par exemple, au vu de la population, il sera une curiosité, un animal de foire. Il ne sera pas discret pour 2 sous (on se souviendra longtemps du centaure passé dans ce petit village).
Bref, ce ne sera pas une sinécure Wink

Petite anecdote : j'ai eu une fois une joueuse qui incarnait une dryade (ou une sylphide, je ne me souvient plus). Tres sympa sauf que ces charmantes créatures sont sensibles au fer, et que suivant les règles, 90% des armes du monde se retrouvaient Tueuse face à cette race.
On n'y pense pas forcement à la création....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très ouvert aux races particulières, à preuve, mon groupe compte un Quan (homme tigre), une Alta, une Erlini et une semi-dyari.

Le cas le plus problèmatique est, bien entendu, l'homme tigre. Il est immense et resemble beaucoup à un animale malgré son équipement et son armure. Dans SpaceMaster ce n'est pas un problème, vu la diversité des races dans l'espace.

Par contre, dans certains cas, c'est moins évident...

Le joueur a de l'expérience et joue bien son personnage.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
faenkah
Recrue


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 23
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je laisse pas mal de libertés aux joueurs en ce qui concerne le choix de la race tant que cela me semble motivé par le roleplay, le désir d'essayer d'incarner quelque chose de nouveau et pas seulement pour lui permettre de créer le perso le plus bourrin avec les meilleurs racials bonus.....
J'ai joué avec 3 équipes différentes de potes , pas mal de campagnes et ainsi j'ai pu voir défiler des Linaer jewel knight , des demi Althan apprenant quel poids ses origines faisaient peser sur ses épaules au long de la campagne etc...
Il se trouve que quelques uns de mes joueurs se sentent plus à l'aise en incarnant des humains, d'autres des non humains, question de gouts et d'aptitude à jouer une personne de 300 ans et d'immortel dans le cas d'un elfe par exemple , chose pas si évidente pou peu qu'on travaille un peu le coté psychologique.
Bien sur je suis conscient que mes campagnes sont plutot épiques et orientés "high power" lol reste que cela permet peut etre d'intégrer des races pas évidente à autoriser dans d'autres style de jeu , le tout c'est que cela soit explicable et au prix d'un effort certain niveau background....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
un Quan (homme tigre


C'est dans Shadow World ça ou dans un univers de Spacemaster ? Sinon je suis passé à côté Embarassed
Sinon pour revenir au sujet, le perso le plus étrange qu'un de mes joueurs joue est un Rasha-ai. Voici la petite description tirée du MA4, traduite par mes soins:
Citation:

1,78 à 2,02m, aucune limitation de profession. Espérance de vie : 90
ans.
La race Rasha-ai est adaptée à la vie en altitude, sur d’immenses
plateaux. Sveltes avec de longs membres, ils peuvent courrir plus
longtemps que n’importe quelle autre race grâce à leur double source
d’oxygène. En plus de leurs poumons, les Rasha-ai disposent d’une
peau photosynthétique qui leur permet de convertir le dioxide de
carbone se trouvant dans leur propre sang en oxygène. Ceci explique
leur teinte générale tirant sur le vert qui les aide aussi à se dissimuler
dans la végétation. Les Rasha-ai ont des poils jaunâtres et leurs
cheveux ressemblent à de la paille. Leurs yeux sont rapprochés
et d’une teinte rougeâtre brillante. Leur nez est plât et large, leurs
oreilles sont grandes et allongées. Ils sont strictement végétariens
et une partie de leurs dents sont devenues un ensemble de molaires
adaptées à la mastication des végétaux


Comme vous pouvez le constater, c'est déjà le genre de personnage qui commence à se camoufler lorsqu'il pénêtre une petite ville Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Khaleph a écrit:
un Quan (homme tigre


C'est dans Shadow World ça ou dans un univers de Spacemaster ? Sinon je suis passé à côté Embarassed


En fait, c'est une race du Dark Space que j'ai adapté pour le Shadow World, pour ensuite prendre la décision que cette race est en fait la descendance d'une puissante race de Félin qui dominait une partie de la galaxie avant d'être détruit par les K'ta'viiri. (Je les vois comme étant un peu les Kilrathi dans Wing Commander...)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:

1,78 à 2,02m, aucune limitation de profession. Espérance de vie : 90
ans.
La race Rasha-ai est adaptée à la vie en altitude, sur d’immenses
plateaux. Sveltes avec de longs membres, ils peuvent courrir plus
longtemps que n’importe quelle autre race grâce à leur double source
d’oxygène. En plus de leurs poumons, les Rasha-ai disposent d’une
peau photosynthétique qui leur permet de convertir le dioxide de
carbone se trouvant dans leur propre sang en oxygène. Ceci explique
leur teinte générale tirant sur le vert qui les aide aussi à se dissimuler
dans la végétation. Les Rasha-ai ont des poils jaunâtres et leurs
cheveux ressemblent à de la paille. Leurs yeux sont rapprochés
et d’une teinte rougeâtre brillante. Leur nez est plât et large, leurs
oreilles sont grandes et allongées. Ils sont strictement végétariens
et une partie de leurs dents sont devenues un ensemble de molaires
adaptées à la mastication des végétaux


Tu peux donner les stats de cette race svp ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:

Tu peux donner les stats de cette race svp ?


Ben je ne peux pas recopier ici ne serait ce qu'une partie du Master Atlas 4... je t'envois un MP Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Khaleph a écrit:

Tu peux donner les stats de cette race svp ?


Ben je ne peux pas recopier ici ne serait ce qu'une partie du Master Atlas 4... je t'envois un MP Wink


Merci. Je me sent un peu stupide, je viens de comprendre que c'est pas une nouvelle race de ton invention, mais bien une race de SW... Embarassed

J'ai le Master Atlas 4, mais j'avais pas remarquer toutes les nouvelles races encore...

Il faut dire que j'ai pas eu le temps de beaucoup travailler sur ce livre et intégrer les nouveautés dans mes fichiers, car je me concentre sur la partie plus SpaceMaster pour le moment.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

le choix des races jouées par mes joueurs dépends surtout de ce qu'ils sont capables de fournir en roleplaying. Comme beaucoup le dise, le but n'est pas d'obtenir le perso le plus balaise grace aux caractéristiques et bonus qu'il obtient mais surtout d'etre capable de jouer un elfe , un nain ou autre.
Je dois reconnaitre que je suis plutot restrictif quant au choix des races. Même si le but du jdr est de jouer des personnages différent de nous , je ne suis pas convaincu que les joueurs en soient réelment capable sur le long terme. Mais cela vient certainement (peut etre) de mes propres joueurs. Je ne sais plus qui le dit ,mais il ya surtout le coté psychologique d'une race à prendre ne compte (en plus des inconvenients de l'apparence). Plus la race est différente de nous (humain) et plus le joueur devra faire la preuve qu'il est capable de le jouer. Et puis il y a aussi la coherence du monde, je vois effectivement mal un centaure venir faire un tour en ville ! ( pas a shadow world , plutot dans D&D !). En lisant tout les bouquins de Shadow World, il faut quand meme avouer que la part belle est faite aux races humanoides (tres proches de l'humain) et leur autres ne sont vraiment que secondaire et dans des régions reculées, rare sont les mentions de personnages importants d'une autre race (sauf erreur de ma part). De plus leur population est tres certainement tres inférieur en nombre face aux autres.

Mes joueurs ont au plus joué des kytaari (demi elfe). Je ne connais personne (ou presque) capable de jouer un elfe comme réellment il devrait etre joué (désinteret ou désinvolture par rapport aux affaires immédiates ou courantes compte tenu de leur immortalité avec la possibilité que le temps règle tout simplement la chose, par exemple, le dédain pour les autres races la plupart du temps, ce qui aura tendance a se mettre à dos les autres membres du groupe). Même si ce sont des généralité pour les races, se sont des critères qui doivent apparaitre dans le jeu des joueurs, car si c'est pour jouer un elfe comme un humain sous pretexte qu'ils ne sont pas tous comme ca, alors c'est que le jouer veux juste les bonus et ne pas s'embeter avec un role, et la je dis stop.
Noter qu'il existe peut etre des joueurs capable de lefaire mais je suis sur qu'ils ne sont pas tres nombreux, surtout pret à jouer tout les inconvenients nommés dans les autres postes (sylphide, centaure...), sans que cela pourrissent completement la vie d'un groupe.

Pour ma part je n'autoriserais jamais de race aussi "alien" à notre mentalité que centaure ou autre. Je pense qu'il y a suffisament à jouer avec les races de "base" et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à jouer un groupe de shay, c'est ce que font les joueurs de leur personnage qui est interressant et de ce qu'ils leur font vivre. Je ne vois pas ce qui peut empecher un shay (ce n'est qu'un exemple) au sommet.

Lors de parties uniqument en solo, je serais certainement plus cool et pourrait autorisé des races plus "exotiques" (j'entends humains, nains, demi elfes et elfes), car le joueur est alors plus "concentré" sur sa facon de jouer et les interactions avec les pnjs en rapport avec sa culture, ce que l'on oublie en général en groupe .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En écho à l'autre post...
Je suis pas d'accord avec toi, un groupe composé uniquement de shay dans un monde comme shadow world qui offre une telle diversité de races c'est franchement dommage.
Dans mon groupe de joueurs il y a un Hiraz, une Dyar, un Y'nar, un shay, un Kinsa... et ils les interprêtent plutôt bien je trouve. Si un MJ (moi) est capable de bien interprêter un PNJ elfe ou centaur, un de mes joueurs qui sont tous aussi MJs expérimentés (dans d'autres jeux) en sont généralement capables et c'est ce qu'ils souhaitent. Ils ne prennent pas un elfe pour en faire un shay avec des bonus. Bien sûr il y a toujours l'aspect dont tu parles qui pousse le joueur à ne pas trop forcer la caricature de son perso vu qu'il est quand même un peu à part dans son peuple (par exemple chez les Iylari, partir à l'aventure bof quoi). Mais je ne trouve pas que les races soient tellement déséquilibrées au niveau des bonus, et jouer un Iylar avec 2 ou 3 options d'historique n'est pas si avantageux par rapport à un shay qui en a le double. Donc ce n'est pas pour les bonus en général que mes joueurs prennent une race non humaine, c'est vraiment pour l'interêt de composer un groupe très hétérogène (AAaaaah les prises de bec entre personnages de races différentes, ça fait partie des grands moments des parties de JdR medfan ! Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la chance d'avoir ce genre de joueurs , alors garde les surtout ! Wink Je trouve ca plutot rare par rapport a mes connaissances. Attention je ne dit pas que les miens jouent mal, ils sont plutot raisonnables diront nous. Les prises de bec entre race/culture différentes sont effectivement de grands moments mais, cela devient plus génant à la longue et créer parfois des tensions totalement inutile qui ne vont pas en faveur du jeu (la logique voulant que le groupe ne collaborent plus ensemble). je pense que cela aussi a influencés mes joueurs qui souahitaient revenir vers une entente plus cordiale, il y a suffisamment à s'accrocher avec les pnjs pour ne pas en rajouter entre joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je n'aime pas non plus quand le groupe se déchire complètement et n'arrive plus à collaborer, ou passe son temps à se faire des cachotteries, n'avance plus dans l'histoire. Enfin je déteste ça en tant que joueur, et en tant que MJ ça m'agace.
Mais en fait dans mon groupe de joueurs, quand ça arrive c'est plus à cause des différences d'alignement et de profession (entre le ninja et le paladin par exemple Rolling Eyes ) qu'à cause des différences raciales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je joue vraiment les gros sévères, parce que deux personnages aussi extremes dans leur facon d'agir ne peuvent raisonnablement pas co-exister plus d'une partie à la rigueur. Ou alors ils ont des alignements plus proche de l'Evil que du Good. (je n'ai jamais entendu parler d'un ninja "good").

De même que je n'autorise justement pas les personnages qui auraient trop tendance à un comportement pointant vers le mauvais côté (je les tente parfois, pour les tester durant les parties, mais ca ne fait pas partie de leur mentalité). Ils ne sont pas non plus a défendre la veuve et l'orphlin a tout prix, mais ils ont des cas de conscience et ne tue systématiquement même si cela peu les aranger, c'est le dernier recours ou c'est pour sauver leur peau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0