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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Sam Avr 15, 2006 1:15 am Sujet du message: |
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J'ai utilisé un temps une règle où j'augmentais les jets de critiques en fonction du dépassement par rapport à 150 mais j'ai fini par laisser tomber pour augmenter le degré de un par tranche de 25 pour ce qui dépasse le seuil maximum. Ca s'applique aux armes (175 = E + A la plupart du temps) mais aussi aux autres barrières.
Par exemple, j'utilise les tables d'attaques élémentaires d'EC (niveau du sort / 2 = n° de la table à regarder, ainsi un éclair foudroyant de niv. 10 frappe sur la 5ième, une boule de feu de niv. 8 sur la 4ième, etc. - Les résultats sont semblables à ce que l'on obtient avec les tables spécialisées). Pour un magicien de taille humaine la limite est +150 mais en payant 25 points on peut continuer sur la table. Ainsi, 185 donne 150 + 25 + 5 donc j'ai de quoi passer le 150 et je m'arrête 5 points après, à 155.
Pour la critique de l'utilisation de deux critiques au lieu d'un où le jet est augmenté : Si tu fais 03, même avec un +20 tu ne fais pas grand chose en dégâts. Inversement, il faut ne pas avoir de chances pour faire 03 et un autre résultat faible. Avec deux critiques, c'est plus mortel d'après mon expérience qu'avec un (j'ai pas fait un nombre tendant vers l'infini de jet notez bien
Bon, évidemment si on prend une règle type : chaque point au dessus de 150 c'est +1 au critique c'est sûr que c'est plus mortel en faisant ainsi mais en général ce n'est pas ce que l'on fait (moi c'était +5 au dessus de 150 donne +1 au jet de critique).
Dernier argument : quand on utilise les tables d'attaques par groupe d'armes, on peut être limité à un critique C en TA20. Si je me souviens bien, cela avait foutu les boules à un joueur qui était contre une très grande créature le fait de rajouter x points à un jet de critique inexistant (puisqu'il faut au moins un D pour utiliser la table des très grandes créatures). |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Sam Avr 15, 2006 1:27 am Sujet du message: |
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Concernant les règles maisons, c'est marrant de voir la diversité des règles utilisées entre MJ : tu défavorises les utilisateurs de mouvements adrénaux à comparer des utilisateurs de sorts alors que je fais l'inverse, par exemple. |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Avr 18, 2006 10:15 am Sujet du message: |
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J'aime bien la règle qui augmente la gravité du critique (ou plutôt, qui rajoute un deuxième critique au critique E parceque c'est ce qui se passe la plupart du temps), même si ça oblige à faire deux jets séparés (garder le même jet ne règle pas le soucis d'avoir fait un jet critique tout naze). |
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kaeln Ecuyer
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 25
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:19 am Sujet du message: |
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Citation: | Par contre du coup, contre certains adversaires puissants ou chanceux (ou les deux ) mes joueurs risquent de souffrir. Mais bon pas de pitié, ils ont une soeur d'Eissa niv 17 avec eux, je peux même les tuer elle les ressuscitera |
Si j'avais lu ça avant la partie du WE dernier je me serais plus méfié bordel, c'était pas une raison pour me casser les deux bras...
Pour en revenir au sujet ça peut être bien d'augmenter les résultats au dessus de 150 mais vous croyez pas qu'il faudrait alors dissocier les scores dus à la chance (JSLimite) des autres ? Sinon statistiquement vos joueurs vont mourir assez souvent, après tout en cumulé ils ont un sacré nombre de jets d'attaque qu'ils se prennent lors de leur vie d'aventurier alors si ils prennent ensuite plusieurs critiques avec des jets séparés et des PdC multipliés ça devient vraiment rude...
Ou limiter cette règle pour les adversaires bien plus forts (1.5 à 2 fois plus de rangs dans la compétence de combat.)
En tout cas en tant que MJ si j'avais appliqué cette règle je suis sûr qu'aucun de mes joueur n'aurait suvécu plus de 3 niveaux à la suite, RM est suffisamment mortel pour ça... |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:10 am Sujet du message: |
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kaeln a écrit: | Citation: | Par contre du coup, contre certains adversaires puissants ou chanceux (ou les deux ) mes joueurs risquent de souffrir. Mais bon pas de pitié, ils ont une soeur d'Eissa niv 17 avec eux, je peux même les tuer elle les ressuscitera |
Si j'avais lu ça avant la partie du WE dernier je me serais plus méfié bordel, c'était pas une raison pour me casser les deux bras... |
En même temps tu l'as cherché ! ... il a sauté de 16m de haut sur quelqu'un pour l'écraser de ses 120 Kg (+ armure et équipement) |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:17 am Sujet du message: |
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Et que les deux bras cassés ?! T'as fait un jet pourri, non ? _________________ Forum Hârnique
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:33 am Sujet du message: |
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Ratafia a écrit: | Et que les deux bras cassés ?! T'as fait un jet pourri, non ? |
Le pire c'est que j'ai fait des jets élevés, mais pile là où il fallait pour que ça ne soit pas trop grave. Je crois que c'est 76-80 sur les E "Krush". La case au dessus c'est nettement plus rude (mort en 3 rounds quand même !!), mais celle ci c'est juste le bras explosé (complètement disloqué). Et il a eu un F, donc E+A, et le A je crois me souvenir avoir fait le même jet (ou en tout cas la même case) et c'est le même résultat mais pour l'autre bras (mais juste cassé)...
Donc oui, il a eu de la chance. En même temps la personne en dessous a un peu amorti la chute (et par contre, elle, elle est morte). Faut aussi préciser que juste avant, il a écrasé une première personne en jetant une armoire par la fenêtre. Mais pour la deuxième, il n'y avait plus de meuble dans la pièce |
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kaeln Ecuyer
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 25
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:52 am Sujet du message: |
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Un Paladin en colère faut jamais l'avoir 16m au dessus de soi, surtout après avoir transformé la prêtresse qu'il protège en légume et qu'il a un flaw 'Overconfident'.
C'est la morale de l'histoire |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:56 am Sujet du message: |
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kaeln a écrit: | Un Paladin en colère faut jamais l'avoir 16m au dessus de soi, surtout après avoir transformé la prêtresse qu'il protège en légume et qu'il a un flaw 'Overconfident'.
C'est la morale de l'histoire |
Par contre la morale c'est que tu risques de te choper des points de grâce en moins |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
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Et surtout qu'il ne peut plus se gratter les fesses ! _________________ Forum Hârnique
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kaeln Ecuyer
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 25
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:42 pm Sujet du message: |
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Citation: | Par contre la morale c'est que tu risques de te choper des points de grâce en moins |
Pourquoi?
Parceque j'ai poursuivi ceux qui ont balancé une putain de grenade magique qui nous a tous étourdi 50 tours, puis qui ont volé la Pierre qui cause les distorsions d'Aessence dans la région, puis qui ont lobotomisé la prêtresse d'Eissa que je suis censé protéger?
Ou alors parceque les armoires c'est pas dans la liste des armes homologuées peut être |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 1:13 pm Sujet du message: |
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Je sais que du point de vue de ton personnage la situation n'est pas tout à fait claire, mais justement, il a buté ces deux personnes sans savoir vraiment qui ils étaient. Ils n'apparaissaient pas comme des ennemis de ta religion avec ton sort de détection par exemple. Après tu n'en sais pas bcp plus, mais il semble que les seuls à être blessés sont ceux qui sont tombés de la tour, et ça, ce n'est pas de la faute de ces deux personnes. Peut être que leurs intentions étaient les mêmes que les votres, et qu'ils ne sont pas forcément maléfiques (le fait de ne faire que des étourdissements et pas un seul point de dégât est peut être un bon indicateur). Autre chose : peut être n'ont ils pas vraiment eu le temps de faire la différence entre le culte de Zania et vous (ça dépend depuis combien de temps ils observaient ce qui se passait).
Disons que les rattraper et tenter d'engager un dialogue était peut être moins radical que de les écraser (et risquer de les tuer quasi certainement). Même si effectivement tu ne pouvais pas être sûr qu'ils n'allaient pas aussi te paralyser si tu les rattrapais... la vie est difficile, je sais
Mais là, ils risquent d'avoir du mal à répondre à d'éventuelles questions maintenant (sauf si la soeur d'Eissa les ressuscite). |
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Karim Chevalier
Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 67
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 8:45 pm Sujet du message: |
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MathHatt a écrit: | mais celle ci c'est juste le bras explosé (complètement disloqué). Et il a eu un F, donc E+A, et le A je crois me souvenir avoir fait le même jet (ou en tout cas la même case) et c'est le même résultat mais pour l'autre bras (mais juste cassé)...
Donc oui, il a eu de la chance. En même temps la personne en dessous a un peu amorti la chute (et par contre, elle, elle est morte). |
Disloqué.. arf... Bon courage pour la convalescence ! (Même pas une petite fracture ouverte ?).
Sinon, pour ma part je trouve même qu'il a eu de la chance de lui atterrir dessus et du courage (folie ?) pour se jeter d'un immeuble équivalent à 6 étages ! Complètement dingues les paladins...
a+ |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:57 pm Sujet du message: |
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Lui atterrir dessus n'était pas ce qui était le plus difficile, il suffisait de se laisser tomber. Quand au bras disloqué, je doute que la convalescence dure longtemps... dès que la soeur d'Eissa sera à nouveau en état de marche, elle transférera les blessures sur elle et se les soignera je pense assez vite. Quant au Pal' il sera comme neuf instantanément. |
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tomis Ecuyer
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 27 Localisation: saintes (charente maritime, 17)
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Posté le: Dim Sep 16, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
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joueur et mj à rolemaster depuis une quinzaine d'année maintenant, ce problème de dépassement de 150 sur la table d'attaque m'a longtemps tracassé. un double ou un triple jet illimité qui porte l'attaque à plus de 300, et qui se solde par une "contusion au mollet, vous avez l'initiative un rd" parcequ'on foire son jet de critique, quelle triste récompense, quelle frustration!!!
dans un premier temps, nous avons accordé un critique de déséquilibre en supplément pour les attaques dépassant les 200 une fois la défense soustraite. par la suite, j'ai créé un tableau de critique F pour les contusions, taille et perforation, avec les tableaux Word, dans le même état d'esprit que les tables de rôlemaster: des blessures graves dés le bas du tableau, et des morts colorés quand on dépasse les 70. succés immédiat auèprés des joueurs!!! j'ai aussitôt rajouté des critiques F de feu, de froid, electrécité, acide et dislocation pour les sorts.
dans la foulée, j'ai par la suite créé une myriade de tableaux maison pour parer aux autres faiblesses que peux comporter le système rôlemaster pour des joueurs exigeants; j'ai donc créé une table de noyade sur cinq niveaux, des critiques de chutes pour 3 mètres, 5, 10, 15, 20 mètres et plus, des critiques d'empoisonnement, des critiques d'altérations temporelles, de pourrissement, et j'en passe...
j'ai aussi créé des critiques d'armes géantes (taille, perforation et contusion) pour les trolls, géants, et créatures géantes éventuellement incarnés par les joueurs; puis j'ai fait des tables pour les critiques de morsure, de pinces géantes, et aussi de griffures de grandes créatures, et par la suite pour les trés grandes créatures, et des critiques d'encornements.
fini les manticores qui font des "coups acrobatiques au visage" les dragons qui envoient des "coups vicieux au tendon d'achille" à des sylphes (vécu!) ou encore des chutes de trente mètres qui se soldent par une "contusion à la cuisse, la chute a +10 à son prochain jet"
désormais, mes joueurs réflèchissent à deux fois avant d'attaquer un drake ou d'escalader un rempart...
dernièrement, j'ai créé des nouveaux tableaux de critique sur grande et trés grande créatures qui étaient loin de me satisfaire.
je vous invite à créer les votres, c'est trés ludique à faire, si vous voulez consulter ou utiliser les miens, je puis vous les envoyer par mail, envoyez moi un mp
je les mettrait bien à disposition sur le forum mais je sais pas faire, si ça interresse un modo, no problemo. |
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