Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parade avec la main gauche?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vishan
Recrue


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Parade avec la main gauche? Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voilà j'aimerais savoir comment vous gérer la parade avec deux armes.
Mais surtout, avec la main gauche, puisqu'elle donne un bonus de parade de +25 s'il elle pare en total défense, donc si j'ai bien compris, je développe "Main gauche" dans la main la moins habille, j'ai un malus de -20 à cause de cela, ensuite si j'ai un bonus de +26 dans cette arme et +46 dans mon arme de la main droite, en faisant une parade total avec la main gauche j'obtient un bonu défensif de : 26-20+25 = 31 et un OB de 0, et un OB de 20 pour la main droite.
Si je ne fais pas une totale parade avec la "Main Gauche" je n'obtiens pas de bonus de parade offerte avec cette arme ?

Il est préférable d'avoir un bouclier dans ces conditions et gérer son OB en BD, non ?

Mreci pour votre clairage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Re: Parade avec la main gauche? Répondre en citant

vishan a écrit:

Voilà j'aimerais savoir comment vous gérer la parade avec deux armes.


Je procède comme suit (et je ne suis pas toujours les règles) :

Déjà il faut développer la compétence 2 weapon combat (TWC) pour se servir de deux armes dans le même round. Si on ne dispose pas de cette compétence :

Le type avec +26 main gauche / +46 arme de droite pare soit avec son arme de droite (+46 en BD au max), soit avec sa main gauche (+26 en BD au max). Il attaque soit avec sa main droite à +46 -BO mis en BD soit avec sa main gauche à +26 -BO mis en BD.

S'il se met en défense totale, il a +46+5 en BD avec son arme de droite et +26+25 en BD avec sa main gauche. Dans ce cas là, il n'attaque pas dans ce round.



Si on dispose de la compétence TWC, disons à +20 :

Le type avec +46 arme de droite frappe à +46. Si son attaque débouche sur un critique, il a droit à une attaque avec sa main gauche à min(+26;+20) = +20. C'est dans le même mouvement (enchaînement de coups en fait). Ca c'est pour une option 100% offensive.

Le type peut aussi choisir d'attaquer à +30 et garder +16 pour son BD.
Si l'attaque débouche sur un critique, il peut utiliser sa main gauche pour augmenter son BD dans la proportion min(+26;+20) = +20, sachant que s'il choisit de ne pas attaquer avec la main gauche (donc pas d'attaque à +0) il va avoir un +25 en BD. Son BD total sera donc de +16+20+25 dans cette dernière hypothèse. S'il attaque avec la main gauche à +15, son BD sera de +16+(+20-15). S'il attaque avec la main gauche à +20, son BD sera de +16+(+20-20).
Si l'attaque ne débouche pas sur un critique, le BD reste à +16.

Reste l'option purement défensive. Pas d'attaque et un BD de +46 +min(+20;+26) +25 (meilleur bonus que le +5 normal) = +91...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combat à deux armes (en dehors des styles de combat), règles RMSS :

OB développé séparemment pour chaque arme + développement de la compétence combat à deux armes.

L'OB de chaque attaque au sein d'une action de mêlée donnée (60-100% d'activité) est le minimum entre le bonus de l'attaque et le bonus de la compétence combat à deux armes (il faut donc bien développer les deux en parallèle).
Les attaques de la mains "non directrice" sont pénalisées de -20, sauf si on a le talent ambidextry.

Maintenant en ce qui concerne la parade : le transfert de l'OB dans le DB réduit les DEUX attaques de la même valeur.
Si tu as une "main gauche" (on parle bien de l'arme) dans ta main non directrice ET que tu transfers tout ton OB dans le DB, alors tu as un bonus supplémentaire de 25 à ton DB.

Donc si tu as :

skill combat à deux armes : 98
rapier : 95
main gauche : 100
DB = 30

Tu attaques avec les bonus suivants : 95 (rapier = Min(98,95)) et 78 (main gauche = Min(98,100) - 20 (main non directrice)).

Si tu transfers, par exemple, 40 de ton OB dans ton DB ça te donne :
DB = 70, attaque rapier = 55 et attaque main gauche = 38
Si tu fais une parade totale, tu as +17 rapier et +0 main gauche (tu ne peux pas déplacer les 17 restants de la rapier vu que tu es déjà arrivé à 0 avec la main gauche) pout les attaques, et un DB total de 30+78 = 108, auquel tu ajoutes le bonus spécial de 25 de la main gauche car tu fais une parade totale, donc ça fait 133 au total.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166053 / 0