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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Auteur |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Lun Juil 31, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
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J'espère que ça n'a pas suffit pour se débarrasser du dragon
Et il n'a pas résisté le dragon ? Généralement pour réussir un jet d'attaque basique suffisamment élevé pour que le dragon rate son RR, il faut y aller ! |
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Karim Chevalier
Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 67
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Posté le: Lun Juil 31, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
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Ratafia a écrit: |
Et ben il m'a fait une entorse à l'aile du dragon.
En vol, c'est gênant.
Et à bien y réfléchir, il n'a détourné aucune règle.
Et il m'a fait un jet de salaud, encore en plus !
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Personnellement pour tout ce qui n'est pas humanoïde, je leur demande quand même d'avoir un degré de développement en "Diagnostic" spécialisé sur la race en question pour être capable de situer les organes ou parties du corps.
Et pour avoir ce degré de dev... ça ne s'invente pas, faut l'avoir appris par quelqu'un d'autre (ou dans des livres) ou avoir désossé la bestiole pour l'étudier.
Sinon, comme le dit Math, il y a aussi le RR du dragon qui n'est pas négligeable.
Enfin, on a chacun ses cas. Mes joueurs, ils dressent un mur (un bête Wall of...) juste sur la trajectoire quand il vole près du sol. Pas de RR... le mur ne résiste pas longtemps mais cela arrête ou sonne la bestiole.
a+ |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Mar Aoû 01, 2006 12:09 pm Sujet du message: |
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Vous êtes cruels avec vos joueurs, vous bridez leur inventivité
Mais vous avez raison de ne pas vous laisser faire ; c'est qu'il vous casseraient tous vos PnJs, ces cochons de joueurs
Cela dit, je trouve vos exigences tout à fait logiques ; par contre il faut pouvoir y penser en court de jeu ; moi j'ai tendance à y penser longtemps après _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Aoû 01, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
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Blakkrall a écrit: | Vous êtes cruels avec vos joueurs, vous bridez leur inventivité |
Il faut laisser une chance aux bonnes idées de s'exprimer, mais pas au détriment de l'histoire. La probabilité que cela réussisse effectivement est faible. Mais même si c'est réussi, il ne faut pas que ça mette fin prématurément à un affrontement dantesque qui est censé être le climax d'une aventure, avec surprises, retournements de situation, passage désespérés... si c'est si facile, l'histoire n'est pas passionnante à construire, et encore moins à vivre |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Mar Aoû 01, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
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Yep, "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Mar Aoû 01, 2006 5:30 pm Sujet du message: |
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MathHatt a écrit: | J'espère que ça n'a pas suffit pour se débarrasser du dragon
Et il n'a pas résisté le dragon ? |
En fait de dragon, c'était surtout un gros reptile volant. Pas de sorts, rien que du muscle.
Ca a été suffisant pour se débarasser de quelques unes de ces bêtes (il y en avait plusieurs) et d'environs deux à trois cents assaillants.
Ca n'a pas brisé le siège de la cité qui pour le coup a duré plus longtemps (et s'est orienté différemment puisque les troupes assiègeante se sont rendues compte de la présence de lanceurs de sorts intra muros).
Et les saves ont été fait dans les règles de l'art. Et lamentablement échoués par moi-même...
Ne vous inquiétez pas, je suis un MJ très sévère sur l'usage de la magie mais ce jour là j'avais des joueurs qui ne savaient pas faire de jets à moins de 96 et qui ont eu des idées à la con à la pelle...
Le paladin s'est offert à lui seul un des dragons à l'arbalète lourde... Un tir a suffit... Les joies des critiques !
Bon, je me suis vengé sur lui : il a attendu d'avoir le dragon à plus courte portée possible. Son cadavre, dans son élan, l'a donc éjecté des murailles...
karim a écrit: | ...pour être capable de situer les organes ou parties du corps. |
Faut pas exagérer non plus. Un sorcier dont l'une des spécialités est les bris de membres et les entorses doit pouvoir se dire que là où ça plie, il y a une articulation qui ne demande qu'à souffrir... _________________ Forum Hârnique
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Mar Aoû 01, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
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MathHatt a écrit: | Mais même si c'est réussi, il ne faut pas que ça mette fin prématurément à un affrontement dantesque qui est censé être le climax d'une aventure,... |
Je suis contre le scénar gravé dans le marbre. Si les joueurs trouvent comment le démonter en deux coups de cuiller à pot, tant pis pour moi, je n'avais qu'à y penser. Si des actions originales font capoter une scène d'action, à moi de rebondir sur l'histoire.
Pour le cas présent, les troupes dragono-portées devaient être déposées sur les murailles et à l'intérieur de la ville afin d'en ouvrir les portes.
Si elles s'étaient posées, rien ne me dit qu'elles auraient réussie. Les pjs étaient là pour leur mettre des bâtons dans les roues. Ils sont intervenus avant : tant mieux.
On a été un peu surpris sur le coup mais au final, on s'est bien marré ! Et c'est l'essentiel.
Je ne vais pas vous raconter alors comment mon deuxième groupe de joueurs s'est débrouillé au même endroit...
C'est de la même eau...
Les meilleurs moments de jeu que l'on a eu dans cette campagne l'on été par des actions (et les réactions qui vont avec) imprévues et incongrues. _________________ Forum Hârnique
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Aoû 01, 2006 5:49 pm Sujet du message: |
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Dans ce cas là ce n'est pas trop le cas effectivement, maintenant si ça arrivait contre le gros méchant de l'histoire dans l'affrontement final (par ex.) je serais déçu (en tant que MJ tout autant qu'en tant que PJ) si ça se finissait en un jet moulu (de la part d'un joueur ou du MJ d'ailleurs), au lieu d'être un moment qui vaut la peine d'être "vécu"...
Comme disait très justement Blakkral "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Mar Aoû 01, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
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MathHatt a écrit: | Dans ce cas là ce n'est pas trop le cas effectivement, maintenant si ça arrivait contre le gros méchant de l'histoire dans l'affrontement final (par ex.) je serais déçu (en tant que MJ tout autant qu'en tant que PJ)... |
Ben ça m'est arrivé dans cette campagne là, en effet. L'un des groupes (j'avais deux groupes de joueurs qui faisaient la campagne tellement j'avais de volontaires pour jouer à RM !) m'a éclaté la fin "prévue" en terrassant le Gros Billou™ presque d'un coup.
Bon, en même temps, il était à la tête de ses armées et il a fallut nettoyer tout ça, mais à la base, il était prévu que ce soit un affrontement groupe-Gros Billou™ au milieu du chaos du champ de bataille.
Finalement, ils ont rapidement eu à faire avec le champ de bataille...
A RM, il est difficile dans ces cas là de faire face. On peut difficilement prévoir le jet de dés de la mort qui tue. Le Gros Billou™ était quand même dans la catégorie "Très grande créature", ça n'a pas empêché le jet fatal... _________________ Forum Hârnique
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