Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de temps durent vos combats?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf dans le cas de la liste fabuleuse des téléportations destructeurs du sorcier si je me rappel bien... (qui veut une téléportation pas chére ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Attention normalement les sorts du style téléportation sont de catégorie U (utilitaire), et ne peuvent être lancés que sur des cibles consententes ou inanimées. Ca limite sérieusement leur utilisation en combat Wink
Du moins ça c'est dans les règles de rolemaster... je trouve ça assez logique dans la mesure où sinon, ces sorts deviennent vraiment trop puissants.

Je laisse ça à l'appréciation de notre master. Après tout, ce sont SES méchants qu'on met en miettes Laughing
MAJ : je suis allé me replonger dans les livres de règles de Rolemaster (RM2, celle en français hardcover). Après une vague (que dis-je, une déferlante !!!) de nostalgie, je suis parti à la recherche de ces fameux sorts. P. 79 du livre de sorts, on trouve la liste des liaisons supérieures ; ce sont des sorts de force et je n'ai pas vu la mention utilitaire dans la description. D'ailleurs je trouve les descriptions relativement vagues quand à la nature de la cible...
De toute façon, règle n°1 du JdR : c'est le maître qui fait les règles. Quand quelque chose ne plaît pas au master, il le change. Alors si ça nous permet de faire de la purée de méchant, je ne vais pas aller pinailler... Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est un peu facile, le moindre PNJ/créature/monstre adversaire incapable de voler, tu le téléportes à 30m de haut et tu en es débarassé... personnellement en tant que MJ jamais je n'autoriserais ça, surtout que c'est précisé dans les règles (du moins dans RMSS).

Je viens de regarder, effectivement dans le Spell Law de RM2 les sorts de la liste Lofty Bridge sont en 'F', alors que dans RMSS/RMFRP ils ont été changés en 'U'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Sauf dans le cas de la liste fabuleuse des téléportations destructeurs du sorcier si je me rappel bien... (qui veut une téléportation pas chére ^^)


C'est quelle liste ça ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Disons que c'est un peu facile, le moindre PNJ/créature/monstre adversaire incapable de voler, tu le téléportes à 30m de haut et tu en es débarassé... personnellement en tant que MJ jamais je n'autoriserais ça, surtout que c'est précisé dans les règles (du moins dans RMSS).

Comme je le disais juste avant, de toute façon c'est le MJ qui a le dernier mot. Perso, je crois que je ferais le même choix que toi... Au revoir le roleplay et la subtilité sinon...
Par contre, je pense qu'il ne faut pas contrarier l'inventivité des joueurs : un ou deux sorts détournés peuvent s'avérer bien utiles. Et pourquoi pas une téléportation de tonneau de bière au dessus de la tête d'un méchant ? Twisted Evil


MathHatt a écrit:
Je viens de regarder, effectivement dans le Spell Law de RM2 les sorts de la liste Lofty Bridge sont en 'F', alors que dans RMSS/RMFRP ils ont été changés en 'U'.

Mince alors, nos excès sont arrivés jusqu'à leurs oreilles Laughing
Par contre je crois que notre master autorise un jet de resistance à la magie pour ce genre de truc. Faut que je lui redemande les détails, ça fait un moment qu'on a pas joué à Dragonlance...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Par contre, je pense qu'il ne faut pas contrarier l'inventivité des joueurs : un ou deux sorts détournés peuvent s'avérer bien utiles. Et pourquoi pas une téléportation de tonneau de bière au dessus de la tête d'un méchant ? Twisted Evil


Tout à fait d'accord sur ce point. La plupart des sorts peuvent être souvent utilisés à des fins légèrement détournés, c'est aussi ce qui fait le plaisir d'être un lanceur de sorts : trouver de nouveaux usages à ses sorts, autres que les évidents décrits dans la description du sort Wink

Blakkrall a écrit:

Mince alors, nos excès sont arrivés jusqu'à leurs oreilles Laughing
Par contre je crois que notre master autorise un jet de resistance à la magie pour ce genre de truc. Faut que je lui redemande les détails, ça fait un moment qu'on a pas joué à Dragonlance...


Si la classification est F (Force Spell), oui il y a un RR de la part de la cible normalement.
Pour un sort U, évident il n'y en a pas vu que la cible est soit incapable de se défendre (objet inanimé), soit consentante Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
ban a écrit:
Sauf dans le cas de la liste fabuleuse des téléportations destructeurs du sorcier si je me rappel bien... (qui veut une téléportation pas chére ^^)


C'est quelle liste ça ???


le nom exacte de la liste est Déplacements destructeurs c'est une liste de sorcier... Sur le moment je ne pourais pas te dire ou ce trouve la liste mais voici un exemple du sort level 3 Déplacement aléatoire I P : 15m effet :Permet de téléporter la cible au hasard à une distance de 30m le sorcier pense à un élément et il y a 10% que le déplacement soit mortel sinon la cible apparaît près de cet élément, si l'élément n'existe pas le sort et sans effet

et il y a même des sorts de stase dans cette liste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me dit rien, c'est une liste dans quelle édition ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Embarassed Heu je suis désolé mais je n'en sais trop rien... Je sais juste que je l'ai dans mon programme, et vue que je n'ai pas encore suivi le conseil d'un de mes joueurs d'écrire les manuels d'origines des listes... Je ne peu pas te répondre... (J'attend qu'il se connecte sur msn pour te donner la réponse ^^ il fera la recherche pour moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le Compagnon 7 p104
donc sa vien de RM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok c'est une addition d'un compagnon. Je n'ai jamais lu le compagnon 7 Wink
En tout cas ça a l'air Bill Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ah ok c'est une addition d'un compagnon. Je n'ai jamais lu le compagnon 7 Wink

Faut pas avoir tout lu Rolemaster pour être un Loremaster ? Mince, un mythe s'éffondre Crying or Very sad Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
MathHatt a écrit:
Ah ok c'est une addition d'un compagnon. Je n'ai jamais lu le compagnon 7 Wink

Faut pas avoir tout lu Rolemaster pour être un Loremaster ? Mince, un mythe s'éffondre Crying or Very sad Laughing


Comme l'indique ma citation, "Connaît un peu JRTM et RM2" Wink
Pour moi, l'édition de rolemaster qu'il faut connaître c'est RMSS et RMFRP, pas RM2 qui est nettement moins bonne. J'ai bcp joué à RM2 au début, mais depuis environ 5 ans je suis passé à RMSS et je ne le regrette pas Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
J'ai bcp joué à RM2 au début, mais depuis environ 5 ans je suis passé à RMSS et je ne le regrette pas Cool

Moi j'ai failli me mettre à RMFRP et j'ai découvert HARP. Le choix a été vite fait, je suis un MJ fénéant Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
La plupart des sorts peuvent être souvent utilisés à des fins légèrement détournés, c'est aussi ce qui fait le plaisir d'être un lanceur de sorts : trouver de nouveaux usages à ses sorts, autres que les évidents décrits dans la description du sort.

Y'a pire : le joueur qui utilise le sort dans les règles... et qui met en pièce une grosse bête avec trois fois rien et un peu de moule au dés.
Du style un spell mastery sur une liste de sorcier pour transformer un sort d'entorse (qui touche normalement un membre aléatoirement) afin de choisir ce membre en question. Jusque là, je n'envisageai pas de malus particulier au Spell Mastery. Puis le joueur rajoute l'option de ne pas toucher un membre classique mais un truc plus particulier.
Je l'ai vu venir : un dragon attaquait la ville où ils étaient réfugiés et transportait sous lui une barge avec une escouadre de méchants pour forcer le siège.
Et ben il m'a fait une entorse à l'aile du dragon.
En vol, c'est gênant.
Et à bien y réfléchir, il n'a détourné aucune règle.
Et il m'a fait un jet de salaud, encore en plus !
Je n'ai rien pu dire si ce n'est la description du dragon partant en piqué et s'écrasant avec la barge dans les hurlements de terreur des soldats impuissants...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166088 / 0