Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de temps durent vos combats?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaeln
Ecuyer


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Combien de temps durent vos combats? Répondre en citant

Je me demandais combien de temps en moyenne durent les combats à vos tables. Pourriez vous préciser le nombre d'intervenants pour qu'on puisse se faire une idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais moins de 10 rounds sauf cas isolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaeln
Ecuyer


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en temps réel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm je dirais entre 10 minutes et une demi heure. Ca c'est un combat classique entre mes joueurs (4/5 personnes) et la même chose en face. Généralement ca va trés vite à Rolemaster, la premiere critique incapacitante fait la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, c'est rapide car les joueurs évitent les combats qu'ils peuvent éviter.

Lorsqu'ils veulent ou n'ont pas le choix, les combats durent généralement entre 30 minutes et 1 hr, mais ca peut être plus long dans certains cas.

Cela, pour des combats entre 5 personnages contre 6-7 personnages ou une grosse créatures. (Genre un dragon ou un Golem/Robot)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'tain, on est vraiment des brêles, alors Shocked

Dernier combat, HARP Middle Earth, 5 persos lvl 7 vs 6 mobs lourds (je vole, j'attaque en plongeon, je te suce le sang, je reste accroché et je pompe, etc.) et ça nous a bien pris 2 heures...

En moyenne, un combat dure entre 1 à 3 heures.

Le plus long c'est contre des PNJs de niveau égal, le plus rapide contre des petits mobs qui ne sont là que pour mourir rapidement (rare)... Je fais plutôt dans le combat épique et sanglant dans lequel tu risques ta vie à chaque fois que dans l'empilage de petites rencontres.

Contre un seul gros monstre, c'est très rapide aussi, mes joueurs sont assez bourrins et bien organisés dans ce cas là. Je les mets plus en difficulté avec des groupes d'opposants.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
'tain, on est vraiment des brêles, alors Shocked


Ben tout dépent de quelles règles tu utilises, enfin pour RM et de la connaissances de celles ci par tes joueurs. C'est certain qu'un combat avec toutes les règles optionnelles peut être bien plus long, surtout si les protagonistent campent sur des positions défensives.

Sachant que mes parties durent 4/5 heures, je ne peux pas me permettre de faire durer des combats 2 heures sinon on change de jeu la Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaeln
Ecuyer


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En moyenne, un combat dure entre 1 à 3 heures.


Ouf, ça me rassure, un combat d'1 heure à RM en appliquant toutes les règles ça me paraît le minimum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend aussi du combat... on ne met pas forcement l accent sur tous les details pour un petit combat contre des adversaires sans grande importance. Contre lesgros mechants de l histoire on essaye de faire durer un peu, avec des rebondissements et quelques surprises Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Mando a écrit:
'tain, on est vraiment des brêles, alors Shocked
Ben tout dépent de quelles règles tu utilises...


Ben, HARP règles de base, toutes options enclenchées, pourquoi ? Very Happy
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrOm
Recrue


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

Pour ma par nos combats dure souvent 4 ou 5 heures mais il faut dire qu'on est de gros gros gros bourrin** , et que le MJ nous le fait bien payé Wink

Pas un seul combat ou nous n'avont pas 5 ou 6 enemis chacun, et puisque on divise scrupuleusement les rounds, ben ca dure , ca dure , ca dure , a tel points que la j'en suis a me demander si il ne serait pas mieu qu'on finnisent par mourrir pour repartir avec des perso "classique", mais c'est pas facile.

** ca fait 6 ans qu'on est en campagne , une guerisseuse devenue championne pas facile a tuer Wink, un archimage , un magus , deux guerrier et un PNJ paladin . C'est horrible comment on est bill et je vous parle meme pas de nos artefacts Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est très variable. De quelques minutes (le critique du joueur chanceux Evil or Very Mad ) à une ou deux heures.
Le nombre d'opposant intervient bien sûr mais en règle générale c'est quand même assez rapide.
Par rapport à des jeux "héroïque" (genre D&D), la durée autour de la table est finalement sensilement la même. Il n'y a vraiment que le nombre de rounds écoulés qui diffèrent. Pour deux heures autour de la table, on aura joué quarantes round à D&D et sept à RM. Mais dans les deux cas, le combat sera fini.

De plus, je joue le moral des troupes. Quand les pnjs se rendent compte qu'ils n'auront pas le dessus, l'option retraite est mise en application. Et par expérience, les joueurs font de même !
Je ne suis pas un jusqu'au-boutiste des pnjs : la rédition fait partie des possibilités. Et souvent, ça fait chier les joueurs, d'ailleurs. Que faire des prisonniers ?
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
De plus, je joue le moral des troupes. Quand les pnjs se rendent compte qu'ils n'auront pas le dessus, l'option retraite est mise en application. Et par expérience, les joueurs font de même !
Je ne suis pas un jusqu'au-boutiste des pnjs : la rédition fait partie des possibilités.

Pareil ! Je ne suis pas pour les massacres en masse (sauf avec les morts-vivants et encore)

Ratafia a écrit:
Et souvent, ça fait chier les joueurs, d'ailleurs. Que faire des prisonniers ?

Prisonniers ?

Quels prisonniers ? Wink

ou

Torture (baillonés, j'aime pas les gens qui chantent faux !)
+ execution en masse, sauf pour un ou deux (trés bon pour assoir la réputation du groupe par la suite Twisted Evil )


Sinon, en général je ne joue pas (que) des "gros evil", je suis pour les livrer aux autorités ou à poil au milieu de la forêt, ça évite de les avoir dans les pattes avant un moment...

Ou mieux, je les enrole (mais avec tout ces sadiques de MJs, ya pas mieux pour être trahi au mauvais moment... Crying or Very sad )

kaeln a écrit:
Je me demandais combien de temps en moyenne durent les combats à vos tables.

Ca dépend aussi de l'heure ! Parceque BO - BD + 1d100, à minuit et demi c'est plus chaud qu'à 2h de l'aprem...

Premier combat à HARP (pour le MJ comme pour les joueurs):

1 guerrier + 1 guerrier-mage + 1 ranger + des alliers VS plusieurs Firbolg (sorte de gob à taille humaine). Tout ce beau monde niv 1...

...avec règles de base, une bonne heure.

Ca a tailladé dur ! faut dire que j'ai un groupe de PJs trés subtil Very Happy

Ils ont compris l'importance de mettre du BO en BD (et pourtant je leur ai bcp rabaché et ceux sont des joueurs qui connaissent RM) quand, au premier round j'ai failli buter le ranger (merci les pts de destin/héroïsme).

Encore deux/trois bastons et on sera bien rodé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Torture (baillonés, j'aime pas les gens qui chantent faux !)

J'aime bien, en plus ça fait travailler le roleplay, avec beaucoup de menaces (les gens se mettent parfois à parler quand les personnages discutent de savoir quelle dague utiliser ; celle qui est rouillée ou celle dont la lame est émoussée - ben oui, ca met plus de temps à couper Twisted Evil )

Sinon nous les combats sont de durée variable. Il faut dire que les critiques aident bien, ainsi que les sorts de téléportation (un ennemi téléporté à dix mètres du sol ne fait pas long feu quand il n'a rien sous les pieds).
Il arrive même que notre master à Dragonlance hallucine de ce qu'on est capables de faire en combat ; l'autre fois on lui a ruiné tous ces personnages avant qu'ils aient eu le temps de dire "ouf!". Il n'a même parfois pas le temps de sauver certains PnJs dont il a besoin pour la suite de sa campagne (ça fait mal un coup de bâton de mage qui vient de se téléporter sur la trajectoire de la machoire d'un filou en pleine fuite Laughing )

Je ne sais pas pour vous, mais en plus on utilise des figus pour illustrer les scènes, ça permet de bien visualiser les combats.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Sinon nous les combats sont de durée variable. Il faut dire que les critiques aident bien, ainsi que les sorts de téléportation (un ennemi téléporté à dix mètres du sol ne fait pas long feu quand il n'a rien sous les pieds).
Il arrive même que notre master à Dragonlance hallucine de ce qu'on est capables de faire en combat ; l'autre fois on lui a ruiné tous ces personnages avant qu'ils aient eu le temps de dire "ouf!". Il n'a même parfois pas le temps de sauver certains PnJs dont il a besoin pour la suite de sa campagne (ça fait mal un coup de bâton de mage qui vient de se téléporter sur la trajectoire de la machoire d'un filou en pleine fuite Laughing )


Attention normalement les sorts du style téléportation sont de catégorie U (utilitaire), et ne peuvent être lancés que sur des cibles consententes ou inanimées. Ca limite sérieusement leur utilisation en combat Wink
Du moins ça c'est dans les règles de rolemaster... je trouve ça assez logique dans la mesure où sinon, ces sorts deviennent vraiment trop puissants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166088 / 0