Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Mes joueurs ne lisez pas ce post !!!] Dia Khovaria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 8:45 pm    Sujet du message: [Mes joueurs ne lisez pas ce post !!!] Dia Khovaria Répondre en citant

J'ai l'intention d'utiliser ce groupe dans la suite de ma campagne. Je ne sais pas encore trop comment dans les détails, mais je vais essayer de m'arranger pour que le groupe de personnages découvre petit à petit leur vraie nature.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce groupe ? Pour rappel il est décrit dans le supplément Powers of Light and Darkness, comme l'église "The Church of the Holdy Word", mais il s'agit en réalité d'agents du Dia Khovaria.

Les extraits significatifs de la timeline suivent.


[SPOILER !!! ATTENTION JOUEURS NE LISEZ PAS CE QUI SUIT SVP !!!]













6053: {Winter}

Effects of the Loss of the Northern Eye

* (Terran Empire) Terran Empire... In orbit, the Imperial observation station picks up the disruptions in the usual global barrier. The Dia Khovaria dispatches a support ship, which lands safely on the uninhabited Tower Isle in SE.Emer. They set up a base and from there they try to contact the first group sent thirty years earlier.

6023:

* (Námar-Tol, Terran Empire) Terran Empire... TARA agents - a division of the Dia Khovaria; the 'TAbernacle Research Agency' - violate Terran Empire quarantine and land on Kulthea, in Namar- Tol. Concealing their true identities, they make contact with a select few Loari Elves.

6020:

* (Terran Empire) Terran Empire... House Colos and The Dia Khovaria set up an orbital observation station to study Kulthea - which they call Ceril VII.






D'une manière plus générale, utilisez vous cet aspect de Shadow World ? (à savoir une planète isolée par l'essaence dans un univers plus vaste, l'empire terrien, etc ?)
Et de façon plus spécifique, mettez vous sur le chemin de vos joueurs, fusils lasers, artefacts k'ta'viiri etc. ou est-ce que vous leur laissez strictement l'impression d'un monde médiéval - renaissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans ma campagne, le Shadow World est ce qu'il est, c'est-à-dire, le lieu d'origine des K'ta'viiri. Malgré les millénaires, il reste des traces de l'empire galactique des K'ta'viiri un peu partout dans l'univers et le Shadow World ne fait pas exception.

Pour mes parties ou les joueurs étaient des «natifs» de ce monde, il était relativement rare qu'ils voyaient ces objets comme des objets technologiques. Généralement, pour eux, c'était des objets magiques.

L'idée de faire découvrir la Dia Khovaria à ce type de personnage est très intéressant à mon point de vue.

Pour le moment, cela n'aurait pas le même effet pour mes personnages actuels. Car ce sont des joueurs vivant dans l'empire Terran et donc, la technologie.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'inverse (des personnages "technologiques") débarquant sur le monde magique de Kulthéa peut être sympa aussi. Mais je préfère la vision des personnages médiévaux découvrant de la technologie. Mes personnages ont déjà vu des K'ta'viiri vivants, des K'ta'viiri morts, des sarcophages d'hibernation, et autres artefacts et objets technologiques K'ta'viir. Mais pour eux, il s'agit d'une étrange civilisation disparue depuis des millénaires, qui usaient d'une magie inconnue, différente. Là il s'agit de leur faire découvrir / comprendre que cette "magie" (la technologie) existe encore, et est utilisée en dehors de Kulthéa, qu'il y a des êtres sur d'autres planètes qui ont évolué sans magie, que certains viennent sur leur monde visiblement pour y récolter des informations, etc.

Question: dans Spacemaster (version RM2, c'est à dire celle compatible avec Shadow world), les membres de l'empire Terran sont ils au courant de l'existence de "dieux" sur Orhan et Charon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Question: dans Spacemaster (version RM2, c'est à dire celle compatible avec Shadow world), les membres de l'empire Terran sont ils au courant de l'existence de "dieux" sur Orhan et Charon ?


Sauf erreur, la réponse est non et c'est normale, attendu que même les K'ta'viiri, au plus grand de leur puissance, ne connaissaient pas l'exsitence des

Pour les membres de la Dia Khovaria et autres organisations de l'Empire Terran présents sur Kulthea, le fait que des natif de cette planète utilisent des pouvoirs «magiques» n'est pas évident à comprendre, mais ils ne peuvent certainement pas accepter l'idée que ces pouvoirs viennent de divinités. Pour eux, ces pouvoir doivent venir d'autre chose et les populations de la planète ont «inventé» les dieux pour expliquer ces phénomènes.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
MathHatt a écrit:
Question: dans Spacemaster (version RM2, c'est à dire celle compatible avec Shadow world), les membres de l'empire Terran sont ils au courant de l'existence de "dieux" sur Orhan et Charon ?


Sauf erreur, la réponse est non et c'est normale, attendu que même les K'ta'viiri, au plus grand de leur puissance, ne connaissaient pas l'exsitence des

Pour les membres de la Dia Khovaria et autres organisations de l'Empire Terran présents sur Kulthea, le fait que des natif de cette planète utilisent des pouvoirs «magiques» n'est pas évident à comprendre, mais ils ne peuvent certainement pas accepter l'idée que ces pouvoirs viennent de divinités. Pour eux, ces pouvoir doivent venir d'autre chose et les populations de la planète ont «inventé» les dieux pour expliquer ces phénomènes.


Les membres de la Dia Khovaria qui sont sur Kulthéa, le sont sous la couverture d'une église dédiée à Valris et à la connaissance en général. Apparemment leur structure, et croyances proviennent de l'église catholique terrienne. Ils doivent donc être des "religieux" au sens contemporain (le notre) du terme. Ca peut être intéressant de confronter de tels personnages avec des Kulthéens qui eux, croient et servent les divinités d'Orhan (ou de Charon), en leur montrant : "vous voyez bien que notre dieu existe, il me donne le pouvoir de faire ça, ça etc."
Cela semble plus facile d'avoir la foi quand on est Kulthéen et qu'on est témoin presque tous les jours des pouvoirs effectifs dont sont investis les prêtres et autres serviteurs des divinités, que pour les terriens, pour lesquels la foi est plutôt une histoire de conviction personnelle. A priori j'ai toujours considéré que les Kulthéen croyaient forcément dans les divinités, et qu'il s'agissait plutôt pour eux de décider d'en vénérer un en particulier, de suivre leurs préceptes, ou au contraire de se dégager de toute relation avec eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me rappel bien, les Dieux de Kulthéa ont cachés leur présence à l'empire Terran grâce à un puissant enchantement qui leur permet d'être indétectable.

Par contre, n'as tu pas peur de devoir en révéler un peu beaucoup sur l'univers de Shadows World et de casser un peu la magie de l'univers ? (oui, javoue pour ma part, je suis tjs très avare en ce qui concerne les informations importantes sur le monde ^^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où ces personnages évoluent dans cet univers depuis des années (environ 15 ans dans le jeu, et facilement dix ans dans la vie réelle des joueurs), j'estime qu'ils ont le droit de découvrir des choses.
Et puis quel intérêt d'avoir des choses secrètes si ça reste dans la tête du MJ ? L'intérêt c'est quand même que tôt ou tard les joueurs l'apprennent aussi. Mais ce sont des informations qui doivent arriver au terme d'un long scénario, pas être balancées comme ça sans raison, je suis d'accord Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165538 / 0