Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Culte de Zania, déesse de la Lune (Paladins maléfiques)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Laughing C'est quoi ça Castles & Crusades ?


Woopaa, on est parti pour un petit hors sujet, désolé, mais c'est moi qui ai commencé en plus Razz

Bon, on fait ça fissa en douce : CéhéCé est un jeu qui reprend le système d20 pour lui donner un arrière goût de AD&D... Bon, on vient de perdre deux lecteurs, mince ! Oxygène, viiite !

En gros, l'idéal pour faire jouer de vieux modules TSR avec un système de jeu très simple, ouvert et évolutif (les deux derniers adjectifs s'appliquant aussi pour moi à HARP, on voit une ligne directrice, non ?). Simple, parce que pour bourriner du monstre comme à la grande époque, tu n'as pas besoin de 900 pages de règles. Et je ne cache pas le coté nostalgie de la chose : pour être franc, si ça ne tenait qu'à moi, je jouerai sans doute avec le Rules Cyclopedia et rien d'autre. Very Happy

Bon, je viens de (re) faire mon coming out, je vais aller m'inscrire aux AA (Anciensjoueursdedonj Anonymes)...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:30 pm    Sujet du message: les vieux parlent aux vieux Répondre en citant

Mando a écrit:
pour être franc, si ça ne tenait qu'à moi, je jouerai sans doute avec le Rules Cyclopedia et rien d'autre. Very Happy


Je dois encore avoir les trois boites de D&D (rouge, bleu et turquoise) dans un carton perdu au fond du grenier. Je les garde pour faire de l'initiation pour les moins de 12 ans [1], comme j'en trouve pas, j'attends que mes enfants soient plus grands Very Happy

Le Rules Cyclopedia, c'est bien la compil de ces trois là plus du suivant ? (des deux suivants ?)


[1] Je connais des moins de 30 ans pour qui ça suffirait comme règle Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:

Bon, je viens de (re) faire mon coming out, je vais aller m'inscrire aux AA (Anciensjoueursdedonj Anonymes)...





Nan je plaisante, comme on dit y a pas de mal à se faire du bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166082 / 0