Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Culte de Zania, déesse de la Lune (Paladins maléfiques)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Le Culte de Zania, déesse de la Lune (Paladins maléfiques) Répondre en citant

LE DOCUMENT EST LA :

http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/docs/culte_de_Zania.doc


Si vous deviez créer une profession de Paladins serviteurs de Dieux de Charon, quelles listes changeriez et garderiez vous ?

Communion Arrow celle là je ne sais pas trop
Exorcism Arrow clairement à remplacer, peut être par une liste d'invocation de démons / nécromant ?
Holy Arms Arrow a priori à garder
Holy Healing Arrow remplacer par une liste infligeant douleur / malédictions...
Holy Shields Arrow a priori à garder
Inspiring Ways Arrow celle là je ne sais pas trop, peut être à remplacer par une liste permettant de dominer/contrôler/asservir les autres ?


Dernière édition par MathHatt le Ven Mar 10, 2006 5:10 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:22 am    Sujet du message: Re: Paladins maléfiques Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Si vous deviez créer une profession de Paladins serviteurs de Dieux de Charon, quelles listes changeriez et garderiez vous ?

Communion Arrow celle là je ne sais pas trop
Exorcism Arrow clairement à remplacer, peut être par une liste d'invocation de démons / nécromant ?
Holy Arms Arrow a priori à garder
Holy Healing Arrow remplacer par une liste infligeant douleur / malédictions...
Holy Shields Arrow a priori à garder
Inspiring Ways Arrow celle là je ne sais pas trop, peut être à remplacer par une liste permettant de dominer/contrôler/asservir les autres ?


Pour exorcisme, je verrais bien un equivalent de la liste du mentaliste maléfique qui donne des phobies et autre...

Pour remplacer Holy healing, sans hesitation Flesh destruction du sorcier.

Pour inspiring ways..... encore une liste de mentaliste maléfique je pense...
_________________
No sign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prb c'est que les listes que tu cites ne sont pas du royaume de channeling (à part en partie celle du sorcier, mais c'est une liste de base d'une autre profession, ça me pose un peu un pb).
Ce qui me fait chier c'est que je n'ai pas mes livres sous la main (ils sont à Strasbourg et je suis à Brest). J'aimerais fouiller dans les listes fermées/ouvertes de Channeling, de channeling mauvais et dans les Channeling companion pour y trouver ce que je cherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon probléme, c'est que je voulais bien te répondre , mias comme je suis au boulot. Ben j'ai pas mes bouquins de rolemaster sous la main non plus.
Sinon tu a toujours les tranferts maléfiques a mettre. Ca ca marche avec la théurgie.
Le probléme avec les listes maléfiques c'est que tu va avoir du mal a trouver des listes qui ne soint pas dans la catégorie other bases.
_________________
No sign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daerian a écrit:
Mon probléme, c'est que je voulais bien te répondre , mias comme je suis au boulot. Ben j'ai pas mes bouquins de rolemaster sous la main non plus.
Sinon tu a toujours les tranferts maléfiques a mettre. Ca ca marche avec la théurgie.
Le probléme avec les listes maléfiques c'est que tu va avoir du mal a trouver des listes qui ne soint pas dans la catégorie other bases.


Oui c'est vrai. Mais j'aimerais remplacer les listes au moins par des listes de channeling si possible. Je vais essayer de trouver les PDF des livres et je regarderai dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais bien:
Wounding (Chan Evil) inflige des blessures, détruits des organes et autres joyeuseutés
Disseases (Chan Evil): inflige diverses maladies (pour remplacer les soins, ça peut être une bonne idée)
Death Mastery (Priest Base): détruire l'essence vital et faire vieillir. (peut transformer la victime en mort vivant si Con=0)
Necromancy (Chan Evil) si tu vois ton paladin aussi comme un nécromant
Holy Element (Priest Base): - darkness par exemple
La seule liste en channeling open ou closed qui ressemble à du contrôle mental, c Calm Spirits ... pas très adapté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai pris une direction légèrement différente. Vous verrez dans le prochain document que je mets en ligne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu pensé à créer des listes pour tes paladins maléfiques, cad, combiner (et adapter) les sorts de plusieurs listes, un peu comme les listes du pal de base (pour ce que je me souviens du pal de RM en VF).

Je dis ça.... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça prendrait trop de temps.

Comme ce sont des paladins un peu "spéciaux" dans le sens qu'ils servent de protecteurs à des adeptes de Zania, qui est elle même un esprit de Charon et non une déesse de Charon à part entière, j'en ai fait des paladins, avec seulement trois listes de base [Wounding (Evil channelling – Spell Law), Death Mastery (Priest Base – Channeling Companion) et Spiritual Vision (Priest Base – Channeling Companion)] ; l'impossibilité d'avoir les bonus de status divins, mais par contre des tatouages magiques qui leur apportent des capacités supplémentaires.

C'est par là : le Culte de Zania.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai survolé le doc...

Les dessins sont sympa et les protecteurs ont l'air d'être de gros bourrins.

Ca fait une bonne aide de jeu pour créer un groupe/une organisation de PNJs bien furieux ! (à moins de faire jouer des mauvais...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
J'ai survolé le doc...

Les dessins sont sympa et les protecteurs ont l'air d'être de gros bourrins.

Ca fait une bonne aide de jeu pour créer un groupe/une organisation de PNJs bien furieux ! (à moins de faire jouer des mauvais...).


Gros bourrins, tout est relatif... tu verrais le Paladin d'Eissa (niv 16) et la soeur d'Eissa lycanthrope tigre (niv 16) qu'il y a dans mon groupe... il faut bien ça pour leur poser des difficultés. Surtout qu'ils sont aidés par une magent douée et un armsmaster balèze (tous deux niveau 15).
Pour te donner une idée, le Paladin d'Eissa a un OB de 157, AT9, DB 95 (avec bouclier). Et c'est sans les divers sorts des listes Holy Arms + Holy Shields. Il a un statut divin de 7, et ce n'est pas trop difficle pour lui d'obtenir de l'aide supplémentaire de la part d'Eissa. Quand à la prêtresse d'Eissa elle est de statut divin 8, et a un nombre de sorts impressionnant.

En fait, j'ai même l'intention de les faire s'affronter avec l'avatar de Zania. Ca promet Twisted Evil

Et puis faut pas oublier que si tu trouves ça trop puissant, tu réduis toutes les valeurs à ta guise pour que ça soit équilibré avec ta partie (ça n'empêche pas de garder le principe) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Gros bourrins, tout est relatif...

Oui, toujours !

En fait je ne voyais pas tes joueurs si bour...heu...hauts niveaux Very Happy
MathHatt a écrit:
En fait, j'ai même l'intention de les faire s'affronter avec l'avatar de Zania. Ca promet

Les pauvres ! Hé, hé, hé... Twisted Evil

C'est quoi le "Statut Divin" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:

C'est quoi le "Statut Divin" ?


Une règle optionnelle du channeling companion (RMSS/RMFRP). En gros plus tu agis en accord avec les principes de ta divinité, plus tu accumules de "grace points". Evidemment si tu fais des conneries tu te tapes des "corruption points". En fonction du nombre de points (positifs ou négatifs) tu as un statut divin qui te donne des bonus (ou malus si tu es en négatif) aux jets de lancer de sorts, à la récupération des PPs, au DB et maneuvres contre les ennemis de ta foi, et à la carac Intuition.
Plus ton statut divin est élevé, plus ta relation avec ta divinité est "intime". Tu as plus de chance de pouvoir échanger directement avec elle (et non par l'intermédiaire d'un messager / servant etc., de recevoir des interventions divines, et je crois même me souvenir que les status les plus élevés te garantissent de passer ta vie après la mort aux côtés de la divinité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa, tout ça.

Je note pour mes parties de Donj... euh, Castles & Crusades, désolé. Embarassed




_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Très sympa, tout ça.


Merci Wink

Mando a écrit:

Je note pour mes parties de Donj... euh, Castles & Crusades, désolé. Embarassed


Laughing C'est quoi ça Castles & Crusades ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0