Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Table de calcul pour les combats
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Table de calcul pour les combats Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un utilise déjà la table de calcul excel de Frank Marino qui est en téléchargement gratuit sur le site de HARP ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air bien, même si j'ai vu trainer dans sa feuille des mentions du type AT qui me laissent à penser qu'il mélange sans doute à sa table les règles de HARP et celles de Rolemaster.

Perso, je me sers de mon propre outil qui fait lui aussi papa-maman, mais à ma sauce, sur la base de Hack & Slash.

Très utile pour avoir sous la main un résultat précis sur n'importe quelle table de combat en quelques secondes, plus une gestion de tous les modificateurs qui rendent les combats un peu lourdingues dans HARP.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Ca a l'air bien, même si j'ai vu trainer dans sa feuille des mentions du type AT qui me laissent à penser qu'il mélange sans doute à sa table les règles de HARP et celles de Rolemaster.

C'est fort probable, je n'ai pas épluché la feuille.
Mando a écrit:
Perso, je me sers de mon propre outil qui fait lui aussi papa-maman, mais à ma sauce, sur la base de Hack & Slash.
Voilà qui est intéressant. Diffuses-tu ce petit bijou ? Wink
Mando a écrit:
Très utile pour avoir sous la main un résultat précis sur n'importe quelle table de combat en quelques secondes, plus une gestion de tous les modificateurs qui rendent les combats un peu lourdingues dans HARP.

Il me le faut vraiment ce truc Very Happy
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version actuelle n'est pas utilisable pour quelqu'un d'autre que moi, mais je t'enverrai un paquet dès que c'est un peu plus avancé.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
La version actuelle n'est pas utilisable pour quelqu'un d'autre que moi, mais je t'enverrai un paquet dès que c'est un peu plus avancé.

Pas de problème, j'attendrai Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
La version actuelle n'est pas utilisable pour quelqu'un d'autre que moi, mais je t'enverrai un paquet dès que c'est un peu plus avancé.


Si tu as bessoin d'aide pour faire une interface avec visual basic je peu peu être t'aider. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Mando a écrit:
La version actuelle n'est pas utilisable pour quelqu'un d'autre que moi, mais je t'enverrai un paquet dès que c'est un peu plus avancé.


Si tu as bessoin d'aide pour faire une interface avec visual basic je peu peu être t'aider. Rolling Eyes

Une offre comme ça, ça ne se refuse pas Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa dépent je sais que je préfére souvent faire l'interface seul pour qu'elle corresponde a mon attente... et c'est toujours plus dur d'essayer de faire une interface qui convienne à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la proposition, mais ce petit outil n'est pas développé en Visual Basic.

En terme d'interface, comment trouvez-vous le Spell Casting Helper, dispo sur mon site ? Pratique, intuitif ou galère à utiliser et confus ?

L'autre outil, le Combat Helper, aura un look et un fonctionnement sans doute assez proche.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je penser que tu allez faire toi aussi un fichier au format excel... donc non en fait je n'ai rien dis... Sinon tu as utilisé quoi comme language/logiciel pour faire ton programme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
En terme d'interface, comment trouvez-vous le Spell Casting Helper, dispo sur mon site ? Pratique, intuitif ou galère à utiliser et confus ?

Je suis en train de le tester. l'interface est sympa, bien sobre, même l'icône est assez jolie.
Ce qui serait vraiment top (mais nécessiterait énormément de travail), c'est d'avoir les listes de sort incorporées au programme, comme ça ça va encore plus vite (enfin je crois)

Mando a écrit:
L'autre outil, le Combat Helper, aura un look et un fonctionnement sans doute assez proche.

Pas de problème, je suis preneur.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ce que représente le travaille de réunir toute les listes de sorts, j'y suis depuis trés longtemps même si par moment j'abandonne je continue petit à petit... Donc oui c'est un travaille énorme, quoi que je ne connais pas harp peu étre il y à t'il moins de liste. D'ailleur une question les listes sont t'elle adaptable à rolemaster ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Donc oui c'est un travaille énorme, quoi que je ne connais pas harp peu étre il y à t'il moins de liste. D'ailleur une question les listes sont t'elle adaptable à rolemaster ?

En fait les sorts ne sont pas organisés pareil. Fini les interminables listes de sort de Rolemaster avec trois ou quatre fois le même sort, vec pour tout commentaire "voir le même trois lignes plus haut, l'est juste un peu plus puissant mon gars". Maintenant, on apprend un sort, et en investissant des point de pouvoirs supplémentaires (le scaling), on modifie les effets du sort : plus puissant, plus long...
Et oui, elles sont adaptables à Rolemaster car mon MJ l'a fait. Encore un travail de longue haleine (en fait il a converti les listes de sorts de Rolemaster sous la forme de sorts de harp)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien avoir un exemple plus précis de cette régle, car justement je rechercher un systéme de ce genre sans me rendre compte qu'il existais déja sous mon nez ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ça vient du livre de règles, j'epère que tu aimes l'anglais Wink

Citation:
FIRE WALL
PP COST: 4
RANGE: 100'
DURATION: 2 rounds/rank
SPELL TYPE: Utility (Elemental)
RR: —
SPHERES: Mage
DESCRIPTION: Caster creates a wall of intense flames with
dimensions of 10' wide x 10' high x 1' thick. Anybody
passing through the wall will automatically take a Tiny
Heat critical (roll 1d100 -20).
Scaling Options:
Increase Critical (per size category) +4 PP
Increase size (per additional 10'x10'x 1' section) +3 PP
Shape wall (wall can be shaped) +3 PP
Increase Duration (5 rounds/rank) +4 PP
Increase Duration (10 rounds/rank) +6 PP

_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166061 / 0