Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air bien, même si j'ai vu trainer dans sa feuille des mentions du type AT qui me laissent à penser qu'il mélange sans doute à sa table les règles de HARP et celles de Rolemaster.
Perso, je me sers de mon propre outil qui fait lui aussi papa-maman, mais à ma sauce, sur la base de Hack & Slash.
Très utile pour avoir sous la main un résultat précis sur n'importe quelle table de combat en quelques secondes, plus une gestion de tous les modificateurs qui rendent les combats un peu lourdingues dans HARP. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mando a écrit: | Ca a l'air bien, même si j'ai vu trainer dans sa feuille des mentions du type AT qui me laissent à penser qu'il mélange sans doute à sa table les règles de HARP et celles de Rolemaster. |
C'est fort probable, je n'ai pas épluché la feuille.
Mando a écrit: | Perso, je me sers de mon propre outil qui fait lui aussi papa-maman, mais à ma sauce, sur la base de Hack & Slash. | Voilà qui est intéressant. Diffuses-tu ce petit bijou ? Mando a écrit: | Très utile pour avoir sous la main un résultat précis sur n'importe quelle table de combat en quelques secondes, plus une gestion de tous les modificateurs qui rendent les combats un peu lourdingues dans HARP. |
Il me le faut vraiment ce truc _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 8:20 am Sujet du message: |
|
|
La version actuelle n'est pas utilisable pour quelqu'un d'autre que moi, mais je t'enverrai un paquet dès que c'est un peu plus avancé. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Mando a écrit: | La version actuelle n'est pas utilisable pour quelqu'un d'autre que moi, mais je t'enverrai un paquet dès que c'est un peu plus avancé. |
Pas de problème, j'attendrai _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mando a écrit: | La version actuelle n'est pas utilisable pour quelqu'un d'autre que moi, mais je t'enverrai un paquet dès que c'est un peu plus avancé. |
Si tu as bessoin d'aide pour faire une interface avec visual basic je peu peu être t'aider. |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
ban a écrit: | Mando a écrit: | La version actuelle n'est pas utilisable pour quelqu'un d'autre que moi, mais je t'enverrai un paquet dès que c'est un peu plus avancé. |
Si tu as bessoin d'aide pour faire une interface avec visual basic je peu peu être t'aider. |
Une offre comme ça, ça ne se refuse pas _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sa dépent je sais que je préfére souvent faire l'interface seul pour qu'elle corresponde a mon attente... et c'est toujours plus dur d'essayer de faire une interface qui convienne à quelqu'un d'autre. |
|
Revenir en haut |
|
|
Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la proposition, mais ce petit outil n'est pas développé en Visual Basic.
En terme d'interface, comment trouvez-vous le Spell Casting Helper, dispo sur mon site ? Pratique, intuitif ou galère à utiliser et confus ?
L'autre outil, le Combat Helper, aura un look et un fonctionnement sans doute assez proche. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
|
Revenir en haut |
|
|
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oups je penser que tu allez faire toi aussi un fichier au format excel... donc non en fait je n'ai rien dis... Sinon tu as utilisé quoi comme language/logiciel pour faire ton programme ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mando a écrit: | En terme d'interface, comment trouvez-vous le Spell Casting Helper, dispo sur mon site ? Pratique, intuitif ou galère à utiliser et confus ? |
Je suis en train de le tester. l'interface est sympa, bien sobre, même l'icône est assez jolie.
Ce qui serait vraiment top (mais nécessiterait énormément de travail), c'est d'avoir les listes de sort incorporées au programme, comme ça ça va encore plus vite (enfin je crois)
Mando a écrit: | L'autre outil, le Combat Helper, aura un look et un fonctionnement sans doute assez proche. |
Pas de problème, je suis preneur. _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais ce que représente le travaille de réunir toute les listes de sorts, j'y suis depuis trés longtemps même si par moment j'abandonne je continue petit à petit... Donc oui c'est un travaille énorme, quoi que je ne connais pas harp peu étre il y à t'il moins de liste. D'ailleur une question les listes sont t'elle adaptable à rolemaster ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
ban a écrit: | Donc oui c'est un travaille énorme, quoi que je ne connais pas harp peu étre il y à t'il moins de liste. D'ailleur une question les listes sont t'elle adaptable à rolemaster ? |
En fait les sorts ne sont pas organisés pareil. Fini les interminables listes de sort de Rolemaster avec trois ou quatre fois le même sort, vec pour tout commentaire "voir le même trois lignes plus haut, l'est juste un peu plus puissant mon gars". Maintenant, on apprend un sort, et en investissant des point de pouvoirs supplémentaires (le scaling), on modifie les effets du sort : plus puissant, plus long...
Et oui, elles sont adaptables à Rolemaster car mon MJ l'a fait. Encore un travail de longue haleine (en fait il a converti les listes de sorts de Rolemaster sous la forme de sorts de harp) _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien avoir un exemple plus précis de cette régle, car justement je rechercher un systéme de ce genre sans me rendre compte qu'il existais déja sous mon nez ^^ |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, ça vient du livre de règles, j'epère que tu aimes l'anglais
Citation: | FIRE WALL
PP COST: 4
RANGE: 100'
DURATION: 2 rounds/rank
SPELL TYPE: Utility (Elemental)
RR: —
SPHERES: Mage
DESCRIPTION: Caster creates a wall of intense flames with
dimensions of 10' wide x 10' high x 1' thick. Anybody
passing through the wall will automatically take a Tiny
Heat critical (roll 1d100 -20).
Scaling Options:
Increase Critical (per size category) +4 PP
Increase size (per additional 10'x10'x 1' section) +3 PP
Shape wall (wall can be shaped) +3 PP
Increase Duration (5 rounds/rank) +4 PP
Increase Duration (10 rounds/rank) +6 PP |
_________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
|