Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le D100 qui tue
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quand le D100 du critique du PNJ tue le PJ, vous ...
... ignorez toujours le résultat et relancez.
0%
 0%  [ 0 ]
... appliquez toujours le résultat et faites refaire un perso au joueur.
5%
 5%  [ 1 ]
... si ça sert l'histoire, ou que le joueur a fait le con, vous appliquez le résultat. Sinon, vous relancez.
66%
 66%  [ 12 ]
Vous n'utilisez pas les critiques.
0%
 0%  [ 0 ]
Autre (détaillez)
27%
 27%  [ 5 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les morts vivants j'applique les règles. Donc ils perdent leur CO temp. s'ils ratent leurs RRs (il y a quand même un RR à faire !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

vishan a écrit:
Salut a tous,


Salut à toi Smile

Citation:
tiens une question :
Quelles sont les créatures que vous faites rencontrer à vos joueurs entre le niv 1 à 5 ?
Moi, meme un loup je trouve que c'est encore presque trop fort...

Une aure question :
Comment jouer vous la rencontre avec des morts vivant ?

car normalement toute personne dans un rayon variable doit perdre des points de constitution, que se passe t'il si les joueurs sont encerclé par une orde de MV ? je voulais fare jouer dans Ravenloft mais ces règles me freines car les joueurs détecte de suite qui est vampire ou pas (voir meme mort vivant)... je pourrais simplement les enlevés, mais comment simmuler que le vampire aspire des nivo ? aspirer des nivo à rolemaster c'est délica ( refaire les compétences moyen koi...)

Voila, j'ai dépassé un peu le cadre du sujet mais bon, kan ton nème on ne konte pas...
Et sory for les fotes cé pas ma faute...

Merci pour vos réponses.


En général, effectivement, on essaie de rester dans le sujet. Tu ne dois pas hésiter à créer un nouveau message si en lisant un sujet, une autre question te vient à l'esprit : c'est plus facile à suivre pour les participants et tu as beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.

Pour les fautes, on en fait tous, le tout est de faire attention (par respect pour ceux qui te lisent) et d'éviter le style SMS qui est déplaisant et illisible.

Tu es le bienvenu ici, au plaisir de te lire.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

vishan a écrit:
Quelles sont les créatures que vous faites rencontrer à vos joueurs entre le niv 1 à 5 ?

Aucune : je fais en général commencer les pjs au niveau 5 ou 6... Avant, je considère que c'est l'adolescence.


vishan a écrit:
Comment jouer vous la rencontre avec des morts vivant ?

Dans les règles aussi. Mais c'est le genre de créature plutôt rare chez moi...
Mais c'est sûr que dans une ambiance Ravenloft, ça craint... Twisted Evil
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vishan a écrit:
Une aure question :
Comment jouer vous la rencontre avec des morts vivant ?

car normalement toute personne dans un rayon variable doit perdre des points de constitution, que se passe t'il si les joueurs sont encerclé par une orde de MV ? je voulais fare jouer dans Ravenloft mais ces règles me freines car les joueurs détecte de suite qui est vampire ou pas (voir meme mort vivant)... je pourrais simplement les enlevés, mais comment simmuler que le vampire aspire des nivo ? aspirer des nivo à rolemaster c'est délica ( refaire les compétences moyen koi...)


Ben tu peu toujours permetre à tes mort vivant de ne pas absorber toujours les points de constitutions au tour d'eux... Sinon pourquoi le joueur le remarquerais tout de suite, tu peu toujours lui dire a la fin de la scéance ou quelque jour plus tard... voir même tu modifie sa feuille sans rien lui dire... entre deux scéance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si son bonus carac ne descend pas avec cette perte, par exemple...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma part, j'autorise assez facilement de trouver des "solutions miracles" pour ce genre de problème: intervention divine par exemple ...



aaahhhhhh, tout sauf du Deus Ex Machina !
C'est la pire chose qu'un MJ puisse faire dans une partie, AMHA.

Aucun D.E.M chez moi, jamais, c'est complétement forbidden.

Triché derrière l'écran oui, mais faut pas que ça se voit.

Si pour une raison ou pour une autre les joueurs voient ou savent la valeur d'un jet effectué par le MJ alors ce jet s'applique toujours intégralement. Y compris si ça tue bêtement un PJ.

Les joueurs ne doivent JAMAIS savoir quand on triche et en ce sens il n'y a pas pire qu'un deus ex machina.


Je n'exclu pas l'intervention divine provoquée par un PJ (jamais à l'initiative du MJ), un prêtre qui invoque l'attention de son dieu, etc. Mais par contre là je n'utilise aucun SFX, l'influence des dieux peut toujours être interpretée de façon rationnelle pour que le doute subsiste quant à leur existence. Rien de spectaculaire donc, en général ça se résume à avoir de la chance. Par exemple une porte qui aurait dûe être fermée est en fait ouverte, le vent fini par souffler sur la mer d'huile sur laquelle les pjs galèrent depuis trois plombes, etc.

Mais comme précédemment, si un joueur voit un des mes tirages alors aucune ""intervention divine"" ne pourra le modifier.



Sinon à côté de ça j'ai utilisé quelques fois la mort d'un PJ pour introduire un scénar façon Orphée au royaume des morts.
Evidemment même s'ils réussissent à ramener leur pôte ça n'est jamais sans séquelle (au moins pour lui.)
La dernière fois j'ai fait l'enfoiré = ça a ramené leur pôte à l'état de mort-vivant au lieu de vivant tout court. Une histoire d'âme mal "ré-emboitée" au corps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:

Je n'exclu pas l'intervention divine provoquée par un PJ (jamais à l'initiative du MJ), un prêtre qui invoque l'attention de son dieu, etc. Mais par contre là je n'utilise aucun SFX, l'influence des dieux peut toujours être interpretée de façon rationnelle pour que le doute subsiste quant à leur existence.


Ben ça, ça dépend quand même fortement de l'univers dans lequel tu évolues. Dans Shadow World, les personnages n'ont normalement aucun doute quant à l'existence des dieux et leur influence sur Kulthéa. Il ne s'agit pas de savoir si on croit en une divinité, mais plutôt si on décide de suivre ses préceptes pour bénéficier de ses avantages et craindre son courroux ou si on préfère s'affranchir autant que possible de leur influence en ne leur vouant aucun culte. Mais personne ne peut dire "je ne crois pas en l'existence des dieux" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Crypt a écrit:

Je n'exclu pas l'intervention divine provoquée par un PJ (jamais à l'initiative du MJ), un prêtre qui invoque l'attention de son dieu, etc. Mais par contre là je n'utilise aucun SFX, l'influence des dieux peut toujours être interpretée de façon rationnelle pour que le doute subsiste quant à leur existence.


Ben ça, ça dépend quand même fortement de l'univers dans lequel tu évolues. Dans Shadow World, les personnages n'ont normalement aucun doute quant à l'existence des dieux et leur influence sur Kulthéa. Il ne s'agit pas de savoir si on croit en une divinité, mais plutôt si on décide de suivre ses préceptes pour bénéficier de ses avantages et craindre son courroux ou si on préfère s'affranchir autant que possible de leur influence en ne leur vouant aucun culte. Mais personne ne peut dire "je ne crois pas en l'existence des dieux" Wink


oui bien sûr, ça dépend du monde. Par contre je crois que quelque soit le monde ou le jdr, les deus ex machina, notamment quand ils sont totalement initiés par le MJ, sont une véritable horreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0