Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le D100 qui tue
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quand le D100 du critique du PNJ tue le PJ, vous ...
... ignorez toujours le résultat et relancez.
0%
 0%  [ 0 ]
... appliquez toujours le résultat et faites refaire un perso au joueur.
5%
 5%  [ 1 ]
... si ça sert l'histoire, ou que le joueur a fait le con, vous appliquez le résultat. Sinon, vous relancez.
66%
 66%  [ 12 ]
Vous n'utilisez pas les critiques.
0%
 0%  [ 0 ]
Autre (détaillez)
27%
 27%  [ 5 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Le D100 qui tue Répondre en citant

Quelle est votre attitude en tant que MJ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai tendance à relancer le dé si ça tue directement un personnage joueur, sauf si ça a vraiment un intérêt pour l'histoire (comme par exemple un personnage qui se sacrifie pour permettre aux autres de s'enfuir), ou si le joueur l'a cherché (combat inutile pour se défouler, n'a pas écouté les conseils, ou a fait autre chose pendant toute la partie et n'a rien écouté des raisons pour lesquelles le combat a lieu...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement ça n'arrive pas très souvent ...
Pour ma part, j'autorise assez facilement de trouver des "solutions miracles" pour ce genre de problème: intervention divine par exemple ...
Mais ... oui il y a toujours un "mais" ... il a un revers à la médaille au moins autant sinon plus gênant pour le personnage et qui peut avoir un intérêt pour la suite de l'histoire.

Ex: à mon dernier scénar, un des personnages étaient proches de la mort et le groupe avait absolument besoin de lui immédiatement car un groupe de Murlogi arrivait sur le camps. Un des joueurs a demandé à son Dieu (c'est une crystal Mage Dyari s'étends enfuie de Skystone, et qui "prie" Kestakai sans être réellement un de c prêtres, si tant est qu'il a des prêtres de ce Dieu ... ), elle lui a offert un anneau très puissant ainsi que des parchemins qu'un PNJ leur avait prêté (en l'occurence un Loremaster mais les joueurs ne le savent pas). Vu la haine de Keskakai pour les Loremaster, je considere que c une offrande très importante.
Keshtakai a soigné le personnage blessé mais en lui envoyant un démon pour remplacer les parties du corps laisées (façon Elric) ... les joueurs ne le savent pas encore ...

Je considère que les "grandes puissantes" prennent un malin plaisir a aider ceux qui le demandent mais avec de grosses contreparties, dont les joueurs ne s'aperçoivent immédiatement ...

Et ça donne de bons ressorts pour les scénarios suivants Cool

Tout ça pour dire, qu'on peut se servir de tout, en l'arrangeant à sa sauce .... j'aime bien les gros fumbles aussi Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mentrek a écrit:
Heureusement ça n'arrive pas très souvent ...


Je dois avoir des dés tordus, parceque ça m'arrive au moins une fois par séance de jeu Razz

Mentrek a écrit:

Keshtakai a soigné le personnage blessé mais en lui envoyant un démon pour remplacer les parties du corps laisées (façon Elric) ... les joueurs ne le savent pas encore ...


Je note l'idée Twisted Evil

Mentrek a écrit:

Tout ça pour dire, qu'on peut se servir de tout, en l'arrangeant à sa sauce .... j'aime bien les gros fumbles aussi Twisted Evil


Moi aussi, en général les fumbles permettent de mettre pas mal d'humour dans les parties (avec les 66 pur Twisted Evil ). Mais bon quand ça revient à tuer un perso directement c'est autre chose (ça fait moyennement rire le joueur en général, surtout quand c'est un perso niveau 15 avec lequel il joue depuis des annés).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'applique le résultat mais je suis assez conciliant. Du coup, avec des soins immédiats et magiques, le PJ survit généralement. Evidemment, il ne faut pas que le critique indique : "cerveau détruit, la vie du pauvre adversaire devient difficile" (sinon c'est foutu) mais un truc du genre : "blessure majeure, mort dans 12 rounds de lente agonie". Dans le pire des cas, le nouveau perso aura le niveau de l'ancien donc c'est l'occasion de changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En ce qui me concerne, cela n'arrive déjà pas si souvent. Change de dés Math, pour la bonne santé de tes PJ. Smile

Ensuite, je laisse en général soit une dernière échapatoire RP (à eux de trouver, je leur décrit juste la situation qui sera fatale s'ils ne font rien), soit par une gestion interne de Points de Destins. Ces derniers sont connus de moi seul, ainsi les joueurs ne savent jamais s'il leur en reste ou non. Cela garde un peu de stress de leur côté.

Maintenant, cela dépend de la situation. Lorsque c'est moi qui les place en situation où ils doivent combattre (ou prendre des risques), j'évite souvent la mort directe par l'un des moyens ci-dessus.

En revanche, si ce sont eux qui ont cherché le combat (ou la situation dangereuse) alors que d'autres solutions étaient évidentes, là, c'est pas de cadeau. Si un résultat de dés doit tuer, alors j'applique le résultat. Ils le savent, je leur ai dit !
D'ailleurs dans ces cas là, je fais souvent le jet de leur côté de l'écran ! Et là ils ont peur d'un coup. Twisted Evil

Voilà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karim a écrit:
soit par une gestion interne de Points de Destins. Ces derniers sont connus de moi seul, ainsi les joueurs ne savent jamais s'il leur en reste ou non. Cela garde un peu de stress de leur côté.

Very Happy

Je vote pas car je ne suis pas MJ à RM.

Mais j'ai pratiqué en tant que joueur les points d'héroïsme/destin qui annulent le critique.

Jet de critique fait par le joueur, comme ça le MJ ne culpabilise pas si le critique est mortel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les points de destin de mes joueurs sont là pour leur permettre de conjurer leur malchance au dé ou mes tirages hors normes.

Je suis plutôt "by the dice", mais pas au point de gacher une campagne sur un jet de dé.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise une règle maison (dispo sur le site) de points de destins. Lorsque le jet fatidique arrive je laisse toujours un indice RP même si les joueurs les plus observateurs arrivent à déceler mon comportement... embêté Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaeln
Ecuyer


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas tellement que la vie d'un PJ se joue sur un jet de dé, par contre la description de leur action est cruciale et prends le pas sur la mécanique de règles. Si celle ci est mal évaluée alors le critique sera appliqué, sinon je le diminue pour qu'il soit éventuellement "réversible" avec des soins adéquats; ou j'en fais un rebondissement dans l'histoire (pas forcément en tant que blessure). En tout cas je fais ça pour les conflits avec des PNJ normaux.

Après les PNJ plus conséquants c'est une autre histoire. Aux PJs de s'y prendre de la bonne manière en général les PNJs puissants ne s'affrontent pas en face à face.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour Mando et Clarn, j'utilise les points de destins pour permettre aux joueurs d'éviter des morts stupides.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça sert l'histoire, il est mort.
Sinon, il est presque mort : je ne relance pas, mais je descend sur la table jusqu'au premier critique non mortel immédiatement. Après ils se démerdent.

Ca stress les joueurs des personnages survivants...
Ca lie le groupe et ça leur montre que je ne plaisante pas.

Ca peut parraître dur, mais eux ne se privent pas de buter mes pnjs !
Salauds de joueurs... Evil or Very Mad

Pour citer un certain Crypt : il ne faut pas que les joueurs oublient que l'adversaire est derrière les paravents.



Ratafia - Attention, il y a quand même un peu d'ironie dans ce que je viens de dire. Un peu.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mixte entre les points de destins et si "vous etes con, dommage".
i j'ai trop de joueurs(jusqu'à 9 une fois), ils savent que je retient pas les dés.
Par contre ils appellent mon set de D100 : "serial & killer" Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
Un mixte entre les points de destins et si "vous etes con, dommage".
i j'ai trop de joueurs(jusqu'à 9 une fois), ils savent que je retient pas les dés.
Par contre ils appellent mon set de D100 : "serial & killer" Embarassed


J'avais un D20 sur lequel il n'y avait que 2 séries de 0 à 9 (donc un D10 sous forme de D20) qui me servait pour les dizaines en complément d'un D10 jaune plus classique pour les unités depuis 1989. Il y a quelques mois, ce pseudo D20 s'est cassé. L'un de mes joueurs a dit qu'une page était tournée. Le couple avait une fâcheuse propension aux JSL supérieurs. Depuis mes joueurs sont moins en danger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vishan
Recrue


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Je fais comme certain, il y a un mix entre point de destin et "tans pis si vous etes cons", du style croire que l'on est supérieur ou "grosbill", ca arrive surout au jeune joueur qui a l'habitude de courir pour tuer le gob qui le pointe avec un arc, il s'appercoit vite que l'on est plus à ADD... alors LA je me régale... mais mes joueurs habituels sont trés trés prudent, parfois trop meme, ils fuient plutot le combat s'ils le peuvent...mes joueurs me font plus pitié que peur, perso je trouve qu'à rolemaster les monstres font vraiment peur... tiens une question :
Quelles sont les créatures que vous faites rencontrer à vos joueurs entre le niv 1 à 5 ?
Moi, meme un loup je trouve que c'est encore presque trop fort...

Une aure question :
Comment jouer vous la rencontre avec des morts vivant ?

car normalement toute personne dans un rayon variable doit perdre des points de constitution, que se passe t'il si les joueurs sont encerclé par une orde de MV ? je voulais fare jouer dans Ravenloft mais ces règles me freines car les joueurs détecte de suite qui est vampire ou pas (voir meme mort vivant)... je pourrais simplement les enlevés, mais comment simmuler que le vampire aspire des nivo ? aspirer des nivo à rolemaster c'est délica ( refaire les compétences moyen koi...)

Voila, j'ai dépassé un peu le cadre du sujet mais bon, kan ton nème on ne konte pas...
Et sory for les fotes cé pas ma faute...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166059 / 0