Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoires vécues...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 1:47 pm    Sujet du message: Histoires vécues... Répondre en citant

Il existe une partie sur le site d'ICE que j 'aime beaucoup c'est les Rolemaster moments ou des MJ ou PJ racontent leurs anecdotes vécues à Rolemaster. Je vous propose de commencer quelque chose de similaire ici Wink

La guigne

Cette histoire ce passe dans Sel Kai. Le groupe d'aventuriers, une mentaliste, un guerrier moine, un dresseur (beastmaster) et un larron sont attaqués par ce qui semble être un "ninja". Il envoie quelques fléchettes visiblement empoisonnées sur un PJ (le pourquoi de cette action est relatif à l'aventure) puis se sauve sur les toits, bondissant de manière "surhumaine" (il utilise des sorts de moine).

Les PJ partent immédiatement à sa poursuite et commencent à grimper sur de grosses caisses qui sont adossées à une maison afin de monter sur les toits. La haut, le ninja les attends et tire des fléchettes au fur et à mesure que les joueurs arrivent en haut.

Le larron manque lamentablement sont jet de grimper et se retrouve à terre les 4 fers en l'air, sonné mais sans gros domage. Sur le toit le combat s'engage, la mentaliste envoit sort sur sort mais le ninja semble trés résistant (10 niveaux d'écart ça aide). Le dresseur et le guerrier moine sont en train de prendre une rossée lorsque le larron, qui a repris ses esprits, remonte sur le toit et se rue au corps à corps sa morning star à la main, décidé à se rattrapper.

Il fait sont jet d'attaque : 07. Il tire sur la table de fumble : déséquilibré, étourdit 2 tours. Je lui fait faire un jet d'équilibre (il est sur un toit je le rappelle) qu'il rate lamentablement et il se retrouve une seconde fois à terre après une belle chute du toit. Cette fois il utilisera un point de destin, car sa tête devait se fraquasser au sol.... (99 sur la critique D)

Il n'a pas fini d'entendre parler de son coup de maître avec sa morning star Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah une petite anecdote qui nous fait toujours bien rire :

Jasper Sacripius

Jasper Sacripius était un PJ larron plutot pickpocket dans un groupe de très loyaux mauvais (je sais pas d'alignement à Rolemaster mais c'était ça), composé : d'un prêtre de Z'taar, dieu de la Guerre et du massacre, (votre serviteur), un Chaotic Lord, Un elfe noir Guerier Mago, Une derviche d'Inis et une sicaire (quand je vous disais qu'on était un groupe de joyeux drilles !), niv 7-8.

La bonne idée du Larron : pour rire, il pickpocketa le sombre elfe noir, qui se méfiait déjà de Jasper, mais le guerrier mago ne vit rien (Ha ! triple open quand tu nous tiens...)... Et Jasper va mettre le pognon dans une BANQUE (un sacré paxon, quasiment le pognon de l'équipe) !
Notre petit groupe arrive à l'auberge, le guerrier mago s'apperçoit de l'embrouille et demande à Jasper si par le plus grand des hazard, ça ne serait pas lui... Or, Jasper est meilleur voleur que menteur et il commence à bafouiller, puis veut se casser.
Moi, grand prêtre, je me mets en communion avec Z'taar et je pose ma question du jour, avec un petit Spell mastery pour que la réponse soit entendue par tous :
- Ho Grand Z'tarr ! a-t-il volé notre thune ?
- OUI, répond une voix inquiétante et puissante.
Après ceci, nous attendions au moins à des excuses et peut-être même qu'avec un bon mot, tout ceci nous aurait fait rire au dépend de l'elfe noir, qui se la pètait grave... Mais, réponse de Jasper :
- M'heu l'autre hé, pas question de faire confiance à ce Z'taar, qui s'est d'abord ? Laisse moi sortir, toi !
Plus que courroucé par cette impertinence blasphématrice, je ne dis rien quand le Guerrier mago se fit justice lui-même et assèna un bon coup d'épée à 2 mains sur le crane de l'impudent, dans le silence complice du groupe. CRAC (Critique 100, du premier coup, net et sans douleur). Tout le groupe applaudit, dans le jeu et hors jeu (sauf le pj concerné.. qui ne comprend pas ! et se cassa de la table... Pourtant, "l'esprit du groupe" était assez clair, mas manifestement, il ne l'avait pas saisi).

Ce qui rendit la chose si amusante est sans doute le fait que le PJ Killing est loin d'être une habitude, pour tous, c'était sans doute la première fois, mais nous étions tous d'accord pour le flinguer, sans qu'il y ait eu besoin d'argumenter ou de parler. Son sang fut le ciment qui fit de nous une bande de PJ vraiment soudée... et espiègle

Après, pour sortir de l'auberge, je le relève avec un petit coup de nécromancie, lui fait tirer sa capuche sur la tête et maintenir les deux partie de sa boite cranienne alors qu'on passe devant l'aubergiste, mine de rien.
L'aubergiste :
- Il a pas l'air bien votre copain.
Réponse en vrac, tout le monde hilare :
-Bah on c'est trop fendu la gueule !
- Quand on s'eclate..
- Il fait pas gaffe, il à rien dans le crane...
-il abuse et il s'étonne d'avoir mal à la tête.

Puis nous sommes sortis et je l'ai envoyé explorer les égouts d'Haalkitaine à la brasse coulée...

Depuis, il suffit de mentionner ce nom JASPER SACRIPIUS pour retrouver le sourire. "Arrête de faire ton JASPER" est devenu aussi une expression pour dire à quelqu'un qu'il fait une action stupide, qui irrite grandement tout le groupe... Un de mes meilleurs fou rire de partie...

Voilà....
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mésaventure qui est arrivée au guerrier mage (C'était encore RM2 à l'époque) d'un copain qui collectionnait les jets ratés.
Monde : Shadow World
Contexte : combat contre des goules au bord d'une falaise
Ce qu'il voulait faire : frapper du plat de son épée à deux mains, de toutes ses forces sur la goule de droite à gauche pour la faire chuter dans le gouffre situé à sa gauche.
Ce qu'il a réussi à faire : fumble, chute d'environ 30m, en cotte de maille. Résultats : un grand nombre de critiques de contusion, bcp d'os en miettes, et un perso allongé pendant quelques scénarios...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, j'étais pour une fois joueur. Nous étions sur le continent de G'thal (très peu développé dans la gamme Shadow World) et étions tous des "barbares" issu d'une tribu exterminée on ne savait trop pourquoi par une bande de salopards "civilisés". Nous étions à leur recherche, nous les survivants, pour nous venger. Intrigue simple mais efficace qui s'est vachement compliquée par la suite, mais là c'est autre chose...

Bref, nous voilà dans un village "civilisé" en compagnie d'un nain (y'en a sur ce continent) lui-même civilisé que nous avions rencontré sur la route et qui essaye de nous convertir aux moeurs non-barbares. Le plus gros guerrier du groupe (un barbare !) a cassé le lame de sa hache de bataille. Nous allons voir un forgeron afin de faire réparer ça si possible !

le barbare : Bonjour, vous pouvez réparer ça ?
le forgeron : Oui, bien sûr. Montrez moi ?... Ca va demander beaucoup de travail et... 8 pièces d'or.
moi (beastmaster) : 8 quoi ?
le nain : Laissez moi m'en charger, les enfants... 8 pièces d'or ? Mais c'est beaucoup trop ! Gnagnagna...

S'engage alors un marchandage âpre entre le forgeron et le nain qui commence à enliser le groupe dans une sorte de demi-sommeil autour de la table de jeu. D'un regard commun, le joueur du barbare et moi-même nous mettons d'accord dans un de ces rares moments d'union rôlistique parfaite pour animer la scène...

moi : heu... le nain ? C'est quoi ces rondelles dont vous parlez depuis tout à l'heure ?
le nain (visiblement irrité de notre intervention): C'est de l'argent pour échanger des choses.
le barbare : Vous faites pas ça avec des cochons ?
le nain : Des cochons ! Mais vous vous voyez avec un troupeau de cochon ici vous ?
le barbare et moi en coeur : Ben, oui !...
le nain : Les pièces sont beaucoup plus pratique ! On peut les transporter facilement !
moi : ben oui mais les cochons ça te fait d'autres cochons. Pas tes rondelles ! Quand tu les tapes l'une sur l'autre, y'a pas de nouvelles rondelles qui tombent !
le nain : Vous ne pouvez pas comprendre ! Bon, monsieur le forgeron, voilà 5 pièces d'or, c'est tout ce que j'ai !
moi : C'est pas vrai ! J'ai vu son sac, il en a plein ! Regardez !

Saisissant la bourse du nain, je montre au forgeron la cinquantaine de po que contient sa bourse. Et de rajouter fièrement : "Il a pas de tête ! Il avait oublié ces rondelles là, je suis sûr ! Petite taille, petite mémoire, hein le nain ?!"
Après avoir pris une poignée de "rondelles" et de les avoir donné au forgeron (une bonne vingtaine...), nous avons trainé le nain hurlant en direction de l'auberge pour se "débarasser" de ces rondelles vraiment inutiles !

Finalement, peu à peu, nous avons presque réussi à convertir le nain à notre manière de voir les choses !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

une petite mesaventure qui arriva à un de mes meilleur potes egalement un de mes PJ :
nous jouions a Birthright que j'ai adapté à RM2. Il cré un Leader et sur le RMC1 il tire conne P historique CHANCEUX. A priori un truc utile!!!!
Bataile et il se retrouve face au 1er lieutenant du Boss adverse.
Init : moi 99 donc open . lui bof
Attaque : moi 99 open doc critique E
Critique E moi 99 . Lui mort et il était CHANCEUX !!!!! lol
depuis mes Dés on une sale réputation
pige pas pourquoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2004 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes "bons" souvenirs de mj...

Contexte : un PJ un peu voleur et très malchanceux, qui venait de piquer un objet au mauvais endroit, à la mauvaise personne... Le PJ se retrouve coursé par le propriétaire, un guerrier (appelé "seigneur du chaos"), et tente de rejoindre au pas de course le reste de l'équipe (qui l'avait pourtant mis en garde)...
Le joueur comment par se cacher derrière un mur au moment où le Seigneur lui balance sa hache à la figure... Vu le mur, j'annonce au joueur qu'il bénéficie d'un excellent bonus défensif... le joueur souffle... et je lance les dés : résultat, double jet sans limite, ce qui amène la hache à traverser le mur et se planter dans le dos du pauvre joueur... celui-ci, encore plus terrorisé, reprend sa fuite en pensant que celui qui le poursuit à "au moins 250 en BO !" (et que je suis malade de mettre des "monstres pareil" Wink)...
Au moment où il rejoint son groupe, il saute sur la monture volante qui n'attendait plus que lui alors que le Seigneur prépare son arc et vise...
Leur sorcier réagit et lance un sort sur le Seigneur, qui se retrouve aveuglé, et tire donc au hasard (avec une énorme pénalité, pour un BO tout petit, genre 50)... et là c'est le drame : 4 jets sans limites, pour un "double tour de table d'attaque" : notre voleur persuadé d'être à l'abri se choppe quelque chose du genre deux critiques E de perforation, chute de la monture (et c'est parti pour un critique E de contusion...), et survit miraculeusement à la chute...
Sauf que depuis il a changé de profession et ne veut plus jamais entendre parler de chaos et de vol ^_^... et m'interdit d'utiliser mes 2 d10 préférés Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annecdote de la semaine pour mon groupe...

Ils sont dans les ruines d'un chateau. Au fond d'une salle, ils trouvent une lance enfoncé dans le sol, au travers des restes d'un skelette. La lance, après observation, est Holy, slaying mort-vivant. Malgré les avertissements de la «chef» du groupe, le guerrier Quan retire la lance pour mieux la regarder.

Quelques instant plus tard, la Lich qui était simplement incapable de se régénérer a cause de la lance dans son corps se régénère devant leurs yeux et disparait l'instant d'après. (Elle est aller finaliser sa remise en forme a coté de son «container» à organes vitaux. À la prochaine partie, les joueurs vont avoir à faire à beaucoup plus qu'un simple groupe de Skelette...
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erjil a écrit:

Ce qui rendit la chose si amusante est sans doute le fait que le PJ Killing est loin d'être une habitude, pour tous, c'était sans doute la première fois, mais nous étions tous d'accord pour le flinguer, sans qu'il y ait eu besoin d'argumenter ou de parler. Son sang fut le ciment qui fit de nous une bande de PJ vraiment soudée... et espiègle


On a ça chez nous aussi ^_^
On appelle çà le "PCEG"... => Plan Contribuant à l'Equilibre du Groupe
Et généralement, quand les choses s'enveniment entre les joueurs, l'expression "ça sent le PCEG" est souvent utilisée ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques citations drôles


Alex = guerrier mage Talath
Florent = Paladin d'Orhan Talath
Mathieu = MJ (moi)
Benoît = soeur d'Eissa Y'nar
Thomas = Nightblade ky'taar
Olivier = Armsmaster Kinsa

Alexandre : Pour faire des boules Quiès®, on se fait fondre des bougies dans les oreilles.
Florent : Heureusement qu’on a l’intello avec nous !

Florent : Je jette la panthère et je caresse le pain.

Mathieu : Tu peux pas fermer la clé à porte.

Mathieu : Il y a un piédestal en or au milieu de la pièce.
Benoît (sur le ton du Grosbill) : Ouais, Ouais ! On l’prend, on l’fond…
Florent : …et on s’en fait des boules Quiès®…

Florent (paladin) : On va mettre des cagoules masquées histoire de faire les justiciers.

Mathieu : Ça fait déjà plusieurs temps.

Au cours d'une enquête de voisinage, les chances de tomber sur quelqu’un d’efféminé sont fortes (pas forcément un elfe…).

Mathieu : Très belle armure. Dommage qu'on ne vous voit pas en-dessous.
Florent : C'est l'intérêt des armures… protéger de TOUTES les attaques.

Mathieu : T'as la nana qui arrive avec la bougie chauffée à blanc.

Mathieu : Son os est brisé en un seul morceau.

Mathieu : Fallait me le dire que c'était un sort magique.

Mathieu : Ce sont des bipèdes avec de longues oreilles…
Alexandre : Des Jar-Jar ?
Thomas : Je sais ! Des Teckels carnivores volants.

Alex : Jamais ils s'arrêtent de danser les elfes ?!?
Flo : Si, quand il n'y a plus de pile...

Ol : Quand tu joues de la mandoline façon Talath, faut que tu changes de mandoline à chaque morceau...

Alex : Il pue ton plan, il est mauvais !
Flo : Toi aussi tu pues, c'est pas pour autant qu'on dit que t'es mauvais...


Alex = semi orc voleur
Florent = Dabbler Erlin
Mathieu = MJ (moi)
Benoît = Moine shay
Patrice = moine-guerrière

Mathieu (MJ) : Contre les semis-orcs, t’as les XP fois double.

Mathieu : C’est propre et bien organisé.
Alexandre (semi-orc semi-castré) : Je ravage tout pour me sentir chez moi.

Il est déconseillé aux gardes des milices de draguer les PJ féminins pour éviter certaines surprises… Faut pas faire chier, quoi !
Mathieu : « Mademoiselle » ? Une belle femme comme vous ?
Florent : C’est à cause d’une malédiction qui fait que j’ai un pénis.

Mathieu : D’un coup, la nuit s’interrompt.

Mathieu : Tu commences à pas être rassuré ; la nuit est bien noire et avec toutes ces sales bêtes dans la forêt…
Alexandre : T’es gentil, la sale bête dans la forêt , c’est moi.

Alexandre : Aaah ! J’suis complètement paumé !
Florent : Mais rebrousse chemin !
Mathieu : Ça fait trois fois qu’il fait le même tour.
Alexandre : Tu m’étonnes, j’ai fait -74 à mon jet.
Florent : Je vois qu’une solution, creuse… ta tombe.

Benoît : Vous avez vu quoi dans la forêt ?
Florent : Un truc avec des lames de rasoir à la place des griffes.
Benoît : Freddy !

Mathieu : Apparemment, c’est un simple sort d’information ; un son sort de sa bouche.
Benoît : En français, on appelle ça un rot.

Mathieu : Planquez-vous du mieux possible derrière un caillou.

Alexandre : L’anneau de Vision Nocturne ça fait quoi ?
Mathieu : Tu peux voir tout le temps.
Benoît : Même en plein jour…

Mathieu : Un sort de magie.

Alexandre : On cherche la demi sphère boulique.

Mathieu : Ce sont les premières lueurs de l’aube.
Patrice : Je les attaque.

Mathieu : T’encaisses un critique B de natation.

Benoît : Je me casse pour courir.

Plutôt difficile de traduire en instantané un supplément anglais.
Mathieu : Il y a aussi le symbole universel de la pisse.

Mathieu : Pisse-moi l’Essence Companion.

Mathieu : Une ombre se déplace dans l'ombre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Faudra que je retrouve mon cahier où on a noté nos perles aussi Very Happy

Quelques unes dont je me rappelle encore :
"Ca vaut cher la fourrure de dragon ?"
" La rivière elle est mouillée ?"
(à un roi, en pleine séance roleplay) " waaaah t'es niveau combien ?"... le joueur a fini au cachot... sans comprendre pourquoi
Suite à une invocation risquée d'un beau seigneur balrog... la bête apparait en hurlant un gentil "KKKKKooooouuuuuuaaaaaaaa ?" bien guttural, montrant bien qu'on l'avait -un peu- dérangé... et l'invocateur, tête en l'air et surpris par ce cri que j'avais poussé, m'a répondu un franc : "TA GUEULE !"... et a fini écrabouillé entre les paluches de la bête, suite à un jet d'attaque 3x sans limite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques citations de la dernière partie de Shadow World (le scénario "un trône dans la balance") :

Thomas : nightblade Ky'taar à la morale douteuse
Olivier : armsmaster kinsa
Alex : warrior mage talath
Florent : paladin talath
Benoît : soeur d'Eissa y'nar.

Thomas : vous voulez faire quoi en premier ? Sauver la nana ou défoncer la tour ?
Olivier : défoncer la nana et sauver la tour

Thomas : moi je peux libérer personne, je peux les tuer par contre si vous voulez.

Alex : je veux pas me battre pour une religion, je veux me battre pour taper.

Florent : j'ai un plan : je propose qu'on attaque le palais pour latter le démon.
Olivier : voilà du bourrin ! ah ! voilà du bourrin !

Florent : t'aurais pas des herbes pour nous aider ?
Benoît : tu veux quoi ?
Florent : une plante de combat

Olivier : j'vais l'dire au Talath !

Florent : qui est pour ?
Alex : pour quoi ?
Florent : ben pour que je me la tape
Alex : moi aussi je veux la taper !!


Comme vous pouvez le constater, c'est tout en finesse Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dernière en tant que MJ (parfois c'est plus fort que moi):

Je leur décris un passage secret dans la cave d'un dongeon de chateau fort, l'ambiance est assez tendue car ils savent qu'une chose rôde dans les parages. Les PJ empruntent le couloir du passage et voient arriver sur eux une sorte de démon (une succube trés énervée) vociférant et fendant l'air par des mouvement trés rapides avec ses ongles acérés.

Les PJ : Vite ! on se met a deux de front pour la contenir !

Moi : Impossible le couloir est 16 !

Les PJ : heinnn ??! Shocked

Moi : Ben oui 16, 13 et 3 ou plutôt trés étroit...

Et la j'ai vu sur leur visage... hmm de la haine ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:

Et la j'ai vu sur leur visage... hmm de la haine ? Mr. Green


On les comprend Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre
IL ya pas mal d'années (je jouais a l'époque à ADD2) une joueur (il joue un clec à Dark sun) style un peu baba cool sort :
-J'ai création de nouriture et d'eau, ça peu sauver la vie
A ça le demi géant lui répondit :
Moi j'ai création de plaies et de bosses, ça peut tuer la vie. heu...
No comment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs:
Erlin Animiste
Laan Runemaster
Loar Warrior Mage

Mes joueurs se trimballent depuis pas mal de scénars avec un goblin assez intelligent.
Ils ont été assez surpris la première fois de voir un goblin parler mieux le commun que l'elfe du groupe ... De plus il est utilisateur d'essence.
Il ne les a pas vraiment aidé depuis qu'ils le connaissent, leur a causé plutôt des problèmes (en volant des ouvrages clericaux) et ils s'en méfie car celui-ci a concervé toute la fourberie digne des siens ...
Pourtant, ils l'ont tjs gardés dans le groupe ... ce qui n'est pas le plus inexplicable ...

Lors d'un magistral fumble, un artefact (un cristal) en leur possession a explosé, et ils s'en sont pris chacun un morceau, incrusté dans le corps.
Lors d'un scénario, les joueurs sont au milieu d'une forêt avec le minimum de voyage. Le runemaster se retrouvent étourdit et attaché par des cléricaux qui croient détecté chez lui une aura evil (dû en fait au cristal) et tentent de l'exorciser.
Pdt ce temps, me vient une idée saugrenue, je me dis que les joueurs ne vont jamais acceptés mais je le fais pour le RP: le gob propose aux 2 autres joueurs d'ouvrir le crâne du runemaster avec "ses outils de chirurgie" pour lui extraire le morceau de cristal, jen rajoute un peu pour tenter de les persuader .......... et contre toute attente, les joueurs acceptent ...... l'animiste part même tenter de trouver des herbes analgésiques (en pleine nuit).
Je leur décrit la scène où le gob sort un couteau pas bien propre ni afuté. Les joueurs proposent de le passer sur le feu, il ne le fait pas .........

Et arrive ce qui devait arriver, le joueur meurt .......... sans que mes 2 autres joueurs n'aient réagis d'aucune façon pour l'en empêcher.

Je n'est tjs pas compris pkoi mes joueurs ont accepter qqchose d'aussi bête venant de qqun dont ils se méfient comme de la peste depuis le début ...

Moralité: Ne jamais proposer aux joueurs les pires idioties, ils seraient capables de les réaliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0