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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Onirim Seigneur
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 242 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: Mar Fév 14, 2006 6:43 pm Sujet du message: Manuel des Personnages |
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Ce que je propose pour HARP n'est pas une traduction (mais je le ferais en français quand même), c'est un nouvel ouvrage.
L'une des raisons pour lesquelles j'adore GURPS est la personnalisation. En effet, on crée un personnage en achetant des avantages et des compétences (comme sur HARP), à ceci près que les avantages achetés possèdent de très nombreuses facettes... je ne vais das développer GURPS, je vais développer ce que j'attends d'un "manuel des personnages" (si le nom est pourri, mettez y celui que vous voulez.. c'est comme le Talent Law, ou le Character Law, mais c'est pas la même façon de penser).
Ce qui couterait des points de personnage (points de développement):
- Niveau social / classe / niveau de richesse...
- Avantages sociaux, beauté brute du personnage, style, contacts, amis...
- Avantages Physiques (y'en a déjà pas mal dans les livres de base)
- Avantages mentaux (y'en a aussi dans les livres de base)
Ce qui est tout nouveau tout bô tout chô, et qui RAPPORTERAIT des points de Dev.
- Niveaux Social inférieur, très pauvre, obligations, recherché...
- Désavantages sociaux, laideur, ennemis
- Désavantages Physiques, maladies latentes (ou pas), problèmes de santé...
- Désavantages mentaux, tares mentales diverses, phobies...
En gros, l'idée serait qu'un personnage ne puisse prendre qu'un certain nombre de Désavantages (pour un certain total, en fait), histoire de ne pas déséquilibrer le jeu.
Je trouve que le Character Law de RMFRP (et comme le Talent Law de RMSS) est beaucoup trop axé "avantages/désavantages techniques", et pas assez orienté historique du personnage.
Voilà, si vous avez des idées, des encouragements, des insultes, ou simplement des remarques, ben vous pouvez poster |
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Mer Fév 15, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
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Au sujet des avantages/désavantages : si j'aime bien l'idée dans la théorie, en pratique j'aime un peu moins.
Ils prennent souvent trop d'importance dans la création de perso (c'est le cas à gurps et assimilés) et forcent le joueur, en général, à prendre plein de désavantages pour avoir un perso un peu "viable" ou "meilleur".
Je ne crois pas qu'ils aident à créer son perso ou à en avoir un plus profond.
Comme ce n'est pas trop mon trip , je ne pourrais pas t'être d'une grande utilité.
Mais sinon ton idée est séduisante et j'attend de voir ce que ça va donner |
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