Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HARPer's Bazzar
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
C'est en ligne Smile

Merci et bravo !


de rien, de rien...merci à Toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Harper's Bazaar 13 est sorti!
Au menu, deux nouvelles races, un nouvel environnemnt pour le développement des skills, des règles complètes pour trouver des plantes dans la nature et un mini scénar issu du RM Express.
Quand j'en aurai le temps, je vous le détaillerai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Quand j'en aurai le temps, je vous le détaillerai.
volontier. Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est 11 h 13 et j'ai quelques minutes à moi avant l'arrivée de mes enfants.

Donc le HB 13 se décline comme ses prédécesseurs et nous présente des ajouts optionels.

Premier chapitre
Ce chapitre détaille deux nouvelles races : les Céanids (sorte d'hommes poissons amicaux) et les Vulfen issus de Rolemaster. Je me souviens dans le milieu des 90' eref27 nous maitrisait alors RM et un pote en commun en avait joué un...
Ces deux races sont bien faites et chaque MJ est bien évidemment libre de les prendre ou non dans sa campagne. Dans ce même chapitre est du coup, détaillée une nouvelle culture qui correspond au mode de vie des Céanids, c'est à dire la culture "Aquatic".
Pour les Vulfen leurs cultures sont "Rural, Nomadic, Tribal".

Deuxième chapitre
Alors il y a une petite note introductive qui explique qu'un des aspects qui n'a pas été complètement fouillé est le skill "Herbcraft". Tim (l'auteur) estime qu'il y a un problème avec les listes d'équipement dans Harp. Ce problème est le fait de pouvoir s'acheter des plantes extrèment puissantes qui ont des effets magiques sans n'avoir paradoxalement aucune trace d'enchantement en elles. Ces nouvelles règles ont été donc créées pour remplacer celles existantes dans le LdB.
Les herbes sont donc divisées en 5 types généraux qui indiquent la puissance de ces plantes. On distingue donc:
- Classe A: sont comprises les plantes du LdB donc puissantes et potentiellement magiques si le Mj le juge bon. Il est conseillé de trouver ce genre de plantes dans des zones magiques.
- Classe B: plantes puissantes mais non magiques. Sont donnés des explications générales sur les capacités des plantes qu'il faut inclure dans cette classe.
- Classe C: plantes moins puissantes dans leurs effets. Sont donnés des explications générales sur les capacités des plantes qu'il faut inclure dans cette classe.
- Classe D et E: on descend dans l'ordre de puissance et cela suit le même principe que pour les classes précédentes.

Puis viennent les règles pour trouver ces plantes à l'aide de 3 tableaux. Je ne détaillerai pas ici le système (vous n'avez qu'à acheter le HB 13 qui n'est pas cher Razz ). Mais disons qu'il est bien fichu et que trouver une herbe devient prennant et éprouvant car il faut y investir du temps.

Troisième chapitre
Cette aventure n'a aucun intéret car il ne s'agit qu'une mise en situation carrèment D&Desque; il y a une intro qui explique qu'il faut sauver quelqu'un et le scénar commence devant le donj...euh pardon la cavernes des méchants.

En résumé
Mis à part le scénario c'est un bon supplément comme d'habitude. J'apprécie beaucoup énormément les nouvelles règles sur les herbes car c'est vrai que c'était le point noir d'Harp avec les sempiternels achats chez l'herboriste avant de partir en aventure, ce qui me faisait penser à un autre jeu dans lequel on achète des potions et autres anneaux avant de descendre dans le donjon.
Les races sont bien faites ainsi que la culture.
Reste le scénario qui peut servir à initier des jeunes à Harp mais seul le côté combat est mis en avant ce qui est dommage car Harp mérite mieux que cela!

Note pour les règles et races: 5/5.
Note pour le "scénario": 0/5 ou 1/5 pour l'initiation à HARP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le HB 14
Sorti ce mois d'octobre 2009, il nous présente une alternative au Hack'n'slash non exempt de défauts.
Ce supplément est parti de suggestions d'un fan japonais qui a proposé un nouveau mécanisme des tables.
Page 1: crédits et présentation.
Page 2: Hack'n'Slash revisited. Sont donc présentés les changements qui s'articulent autour de la taille des armes par rapport à la taille de la cible.
Il y a donc une nouvelle table qui indique la taille de la cible (Tiny, Small, Medium, Large, Huge et idem pour les armes. On croise les deux tailles, ce qui nous donne un chiffre qui va de -2 à +2. Exemples: une dague (S) contre un dragon (H) nous donne -2. Une épée à deux mains (L) contre le vil petit lutin nommé Niccos (T) nous donne +2. Une masse (m) contre un humain (M) nous donne 0.
Puis lorsqu'il faut taper, on consulte ces tables pour voir les indications données selon le résultat du jet de dé (que chacun connait donc pas la peine de réexpliquer). Détail étonnant les résultats sont différents du Hack'n'slash d'origine.
Par exemple sur la table des Crush, obtenir 100 dans la colonne -2 donne
un 5H alors qu'avant on obtenait un 6L. Donc avec ce système on a bien un comparatif taille de la cible/taille de l'arme alors qu'avant on n'avait juste la taille de l'arme qui était prise en compte.
Une autre table est donnée pour gérer les coups critiques aléatoires (option du Hack'n'slash). Les résultats de taille (-2 à +2) donnant des bonus allant de +0 à +20 pour la détermination des critiques.
Pages 3-16: tables des critiques, là mis à part les changements rien de neuf.
Page 17: Breaking 150
Alors là attention car je crois qu'il y a du bug dans l'air et j'ai fait lire la règle à eref27 qui a tout compris facilement sauf en lisant l'exemple donné ce qui nous a plongé dans une perplexité profonde!
Une introduction est donnée pour explique le pourquoi de cette nouvelle règle, notament le fait du problème des sorts. En effet les sorts élémentaires (Tiny) étaient fatals à partir de 146-150 (critique V). Une attaque (Small) à 136-140 soit 10 points plus tôt. des dégats en points de coups étaient également infligés en sus. Mais graduer les sorts requiert 2 PP ce qui inflige un malus de 10 sur les tables. Donc pourquoi un lanceur de sorts augmenterait ses sorts pour juste quelques points de coup en plus?
Donc les changements ont été pensés ainsi, rendant les Hack'n'slash légèrement moins mortel.
Résultats quand on "casse" le 150
C'est là que ça se corse car les règles données ne sont pas claires et l'exemple de combat est bourré d'erreurs (dans les résultats des dés et dans les dégats Evil or Very Mad ).
Donc si je comprends bien ce qu'ils essaient d'expliquer, les jets d'attaque ne dépassent plus 100 sur les tables (qui vont toujours de 1 à 150...donc ce n'est que pure conjecture). Par contre si le jet de dé dépasse 150 (après décomptes) il faut lire le résultat du dé des unités. Une table est donnée pour savoir lire sur les tables de combat.
Donc:
Unités du dé Résultat équivalent (consulter les tables)
96- 100
1 101-105
2 106-110
3 111-115
4 116-120
5 121-125
6 126-130
7 131-135
8 136-140
9 141-145
0 146-150


Donc premier problème pour la compréhension:
La table suggère comme je l'ai dit que les résultats max sont 100 et les anciens scores allant de 101 à 150 ne sont consultés que lorsque l'on obtient un résultat final supérieur à 150.
Voici maintenant l'exemple de combat pour rendre tout cela encore plus abscons.
"Tywon le guerrier combat un orc avec son épée (M). sur le premier coup, il obtient un 108. Comme le résultat n'excède pas 150, les règles normales du Hack'n'slash sont consultées (pourquoi?) et le résultat de 108 donne 21R.
Son prochain coup est un jet de dé ouvert (96 et 15) pour un résultat final de 162. Ce résultat est supérieur au maximum de 150. Donc l'unité du dernier jet de dé (15 donc 5) est utilisé pour déterminer la colonne sur la table. Le 5, résultat du 45 (là désolé mais c'était un 15 les gars!) se regarde sur la colonne 121-125 pour un résultat de 24 U (des nouvelles tables). L'orc reçoit +25 points de coup, il est étourdit 7 rounds, saigne 7 par round et il a des pénalités à hauteur de -65!"
Sans rire, voilà l'exemple!
Bref je ne comprends rien! Pourquoi consulter les anciennes tables?

Je pense poster sur ICE pour essayer d'avoir une réponse.
Donc je ne mets aucune note devant cet ovni jeuderôlistique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense poster sur ICE pour essayer d'avoir une réponse.
happy

Aura tu l'amabilité de nous faire un résumé de ce qui ressort de ce post chez ICE, une fois terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Citation:
Je pense poster sur ICE pour essayer d'avoir une réponse.
happy

Aura tu l'amabilité de nous faire un résumé de ce qui ressort de ce post chez ICE, une fois terminé ?


Bien sûr! Mais bon, c'est plus dur pour moi de s'exprimer in english version. J'ai mes 4 rangs je pense Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau Harper's Bazaar (le N°15) vient de sortir et parle des diables et démons et des 9 enfers. Quand on le parcours, je retrouve beaucoup de similitudes avec ce que je trouvais dans planescape sur ces bestioles.
Ce n'est pas une critique (j'aime bien...). A la lecture de ce que j'en ai faite, il semblerai que les Harper's Bazaar vont reprendre de manière plus soutenue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons essayer de comprendre pourquoi Rasyr sort un Bazaar sur CE sujet-là alors que le Guild Companion est en train de finir Something Wicked...

J'ai acheté mais pas encore lu... Mais bon, saluons une nouvelle parution pour HARP, néanmoins.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Allons essayer de comprendre pourquoi Rasyr sort un Bazaar sur CE sujet-là alors que le Guild Companion est en train de finir Something Wicked...

J'ai acheté mais pas encore lu... Mais bon, saluons une nouvelle parution pour HARP, néanmoins.


Something wicked, sortie prévue fin 2007....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Mando a écrit:
Allons essayer de comprendre pourquoi Rasyr sort un Bazaar sur CE sujet-là alors que le Guild Companion est en train de finir Something Wicked...

J'ai acheté mais pas encore lu... Mais bon, saluons une nouvelle parution pour HARP, néanmoins.


Something wicked, sortie prévue fin 2007....




Hehe, ouais, ça fait marrer à chaque fois...

Mais ils s'accrochent :

Guil Companion Sept 2010 : http://www.guildcompanion.com/scrolls/2010/sep/wordsfromthewise139.html



Citation:
Farewell for now ...

I'm off back to the other portions of GCP Ltd's project programme, namely HARP SF/SF Xtreme, TGA#4 and Something Wicked. We'll be back in October with issue 140, but until then ...

_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ? (je prends le train en marche, désolé...), un supplément sur les diables et démons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...malheureusement comme j'ai décroché d'HARP je n'achète plus rien, donc plus de critique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le HB 15 qui est inspiré par les diables et démons de D&D.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165546 / 0