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HARPer's Bazzar
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Invité






MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si je devais changer de région, j'irais plus au sud-ouest pour plus de soleil (y'en a marre de la grisaille Wink )[/quote]
Tu abuses, cela fait 4 semaines qu'il fait beau au Nord de la Loire, on est super bien en RP Shocked
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Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:

Merci pour l'invitation, si j'y passe un jour je te fais signe.

Mais si je devais changer de région, j'irais plus au sud-ouest pour plus de soleil (y'en a marre de la grisaille Wink )

Tu seras le bienvenu Wink
Nous pareil, ça fait deux semaines qu'il fait beau et chaud (contrepètrie belge)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Invité






MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le HB 1.10 est sorti, au menu:
-organisations de voleurs (avec trainçing packages associés)
- PNJ pret à l'emploi (un clerc cette fois ci)
- un article sur Cyradon (pas lu)
- un article de reconversion pour jouer dans Shadoworld (sur la magie;dans le suivant il y aura un article sur les dieux d'Ohran...)
Bref du bon pour quelqu'un comme moi qui veux essayer Shadoworld, mais qui a la flemme de le faire avec RM.
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black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde
Le Harper's Bazaar nouveau (1.11) est tout chaud tout frais , sorti ce 27 octobre de l'an de grâce 2007.
Il ne contient qu'un seul sujet: un nouveau systeme de combat issu de RM Express et modifié pour fonctionner avec HARP.

Alors, voici comment est composé ce supplément:
P1: intro, table des matières
P2-3: modif des rêgles à apporter à Harp pour que ce systeme de c..blessures fonctionne
P4-5: tableau des stats des armes: on retrouve donc le style Rm; je m'explique: chaque arme est présentée avec des caractéristiques précises, comme par exemple le quaterstaff qui a systématiquement un malus de -10 au OB (j'en connais qui ne l'utiliseront guère plus désormais...).
P6-9: les tables d'attaques; elles sont comme RM Express ou JRTM de mes souvenirs:elles vont de Fumble à 150, les dégats sont limités selon la tailles de l'arme et il y a une colonne par type d'armures (qui du coup subissent une modif à la baisse en DB, comme les plates qui perdent -30 points... grasp me direz-vous mais en même temps on se prend moins de dégats). Un exemple?
Cugel l'astucieux, armé de sa fidèle rapière cherche à navrer d'un vilain coup d'estoc Ioucounu le mage rieur. Cugel fait 280 à l'attaque (un joli 99 naturel donc pas de Damage Cap), retranche les 130 de DB du mage et consulte la table dans la colone "None armour": 30E! Aïeh! Le mage perd 30 points d'endurance (il rit un peu moins); Cugel l'air goguenard lance cette fois -ci le coup critique (à oui, par rapport à HARP basique il y a deux jets de dés..). Les dés roulent: 99! modifiés par +20 car c'est un critique E, donc 119 (sur 120 pas mal). Résultat (dans la table Puncture): coup aux reins. +9 points de coup. Le mage tombe et meurt après 6 rounds d'agonie intense (il rit beaucoup moins du coup).
Ce système fonctionne également pour les sorts...
P10-12: tables de coups critiques (classiques, par contre il n'y a pas le Slaying, Magical ou Acid du H'N'S...)
P13: de nouvelles tables de maladresses: une pour les armes de mélées, de tirs, de sorts ou de manoeuvre en mouvement.
Ce que je pense de ce supplément? Bon, j'ai téléchargé une version buggée ce matin à la fraiche, mais Tim a posté aux acheteurs les tables corrigées (en fait sur l'originel il y avait les ...modifs basés sur RM et non HARP). Il faut que je teste à la prochaine partie après je pourrais me faire une idée de comment cela tourne en cours de jeu...mais pour l'instant j'ai un à priori positif.

CONCLUSION: bon, j'ai essayé ce système de combat. Il s'avère moins mortel que le Hack'N'Slash mais fonctionne comme dans RM Express lui même très proche du bon vieux JRTM. Tout est une question de goût étant donné qu'il reste fun et roule bien, certains aimeront d'autres non.
Mon test de combat ayant prouvé que ceux-ci ralentissent, mes joueurs ont préféré rester au Hack'N'Slash.

NOTE: 4/5 (pour le manque de tables issues du Hack'N'Slash)


Dernière édition par black flag le Mer Juin 18, 2008 8:29 pm; édité 5 fois
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Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dernier Harper's Bazaar (le onzième) propose un système de combat (un autre !) plus proche de celui de rolemaster, avec les tableaux d'attaque contre un type d'armure, et les tables de critiques qui vont bien.

Ca fait 4 systèmes de combat pour un seul jeu ! qui dit mieux ?
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black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y en a un de plus avec les Life points...
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Kenstrel
Comte


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MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis on peut utiliser le Arms-Law troll celui de la version de RM que vous voulez Very Happy
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Crypt
Comte


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MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a lu le #12 ?

Je me demande ce que sont les "additions to the Condensed Combat Rules from HARPer’s Bazaar #11."
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https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
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black flag
Marquis


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MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Quelqu'un a lu le #12 ?

Je me demande ce que sont les "additions to the Condensed Combat Rules from HARPer’s Bazaar #11."


Non car je le trouvais inintéressant; tout ce que je sais c'est qu'il y a un additif pour le nouveau système de combat du 11...
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black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Quelqu'un a lu le #12 ?

Je me demande ce que sont les "additions to the Condensed Combat Rules from HARPer’s Bazaar #11."




Suite à hier je viens de l'acheter!
Bon, les premières pages sont consacrées à l'addendum de règles que pas mal de monde demandait (dont moi d'ailleurs) sur le système de combat du N°11; il s'agit des caractéristiques des armes éditées dans le Martial Law et de nouvelles tables de coups critiques qui fonctionnent avec les nouveaux sorts du College of Magic (c'est à dire " Acid, Holy, Slaying"). Que du bon pour celui qui veut utiliser ce système de combat très JRTMien, c'est à dire largement moins mortel que le H'N'S (voir plus haut).
De plus et là du coup, c'est sympathique pour ceux qui ne possèdent pas le Martial Law, les armes sont décrites textuellement pour savoir de quoi on parle et ensuite sont données leurs statistiques sous forme de tableau récapitulatif des critiques primaires et éventuellement secondaires qu'elles infligent.
Ensuite, il y a quelques cultes détaillés pour Cyradon:
- Le culte de Rasa (dieu des soins, de la Justice et de la Vie)
- Le culte de Moon (divinité des Tempêtes et de la Nuit, réservée à certains Elfes & Gnomes)
- L'organisation de Varaghra qui est une variante du Shaman (HB6) réservée aux Griffons
- L'organisation d'Asyr qui est encore une variante de Shaman réservée pour les Elfes Arali.
Ces cultes et organisations sont présentées comme dans les autres HB et sont donc détaillés les interdits, bénéfices et sorts spécifiques de ceux-ci.

La dernière partie du supplément est dédiée à la variante du sort "Spirit Travel" (toujours HB 6 en référence aux Shamans) appelée ici "Mist Walking".
Certains sages Arali apprennent cette variante à leurs disciples (avec l'achat du Talent "Arcane Power") ce qui leur ouvre divers sorts de manipulation/interaction des Esprits ("Banish Spirit" par exemple est donné...).
On apprend également que "Mist Walking" ne peut être lancé qu'à proximité de cercles de pierres (appelées Couronnes dans Cyradon) ou de menhirs. Qui plus est, les cercles de pierres réduisent les coûts d'options de lancement de 50% (les menhirs quant à eux de 25%) du sort "Mist Walking".

En résumé que du bon spécifique pour Cyradon mais qui peut être facilement adapté à n'importequel monde med-fan.


CONCLUSION: les fans l'ont demandé, Tim l'a fait! En effêts certains fans(dont moi d'ailleurs) ont réclamé que soient retranscris pour ce système les critiques d'Acid, de Magic, Holy, Slaying ou les caractéristiques des armes issues du Martial Law. Du coup je sais que j'utiliserai ce système pour changer la mécanique des combats qui en étant moins mortels que le Hack'N'Slash demeurent des combats du système HARP donc assez gore. De plus le matériel pour Cyradon est facilement récupérable pour n'importe quel monde. Alors pourquoi s'en priver surtout que son prix défie toute concurrence!
NOTE POUR LE SYSTEME DE COMBAT: 4/5 (5 pour les fans de RM ou JRTM)

NOTE POUR LES CULTES: 4/5 (5 pour les fans de Cyradon)


Dernière édition par black flag le Mer Juin 18, 2008 7:14 pm; édité 3 fois
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Mando
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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Crypt a écrit:
Quelqu'un a lu le #12 ?

Je me demande ce que sont les "additions to the Condensed Combat Rules from HARPer’s Bazaar #11."




Suite à hier je viens de l'acheter!
Bon, les premières pages sont consacrées à l'addendum de règles que pas mal de monde demandait (dont moi d'ailleurs) sur le système de combat du N°11; il s'agit des caractéristiques des armes éditées dans le Martial Law et de nouvelles tables de coups critiques qui fonctionnenet avec les nouveaux sorts du College of Magic. Que du bon pour celui qui veut utiliser ce système de combat très JRTMien, c'est à dire largement moins mortel que le H'N'S (voir plus haut).
Ensuite, il y a quelques cultes détaillés pour Cyradon que jhe n'ai pas encore détaillé mais qui pourraient me servir moi qui utilise les cultes présentés dans les autres Bazaar's. Il y a un dernier article que je n'ai pas encore lu mais qui semble parler de magie toujours dans Cyradon.
Dès que j'en ai le temps, je vous fait mon rapport!


On n'est pas loin d'avoir une petite critique là, je peux prendre quand tu as fini et poser sur le site ?
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Marquis


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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Wink

je viens d'éditer mon précédent message.
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Mando
Loremaster


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MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Oui Wink

je viens d'éditer mon précédent message.


Tu mets une petite note /5 pour les deux, svp ! Very Happy


(voir le dernier chapitre nommé "Conclusion" des autres critiques sur le site...) Smile
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black flag
Marquis


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MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
black flag a écrit:
Oui Wink

je viens d'éditer mon précédent message.


Tu mets une petite note /5 pour les deux, svp ! Very Happy


(voir le dernier chapitre nommé "Conclusion" des autres critiques sur le site...) Smile



Je viens de noter/éditer mes 2 messages précédents (le premier du 28 oct 07 sur HB11 & 13 juin 08...pour le repérage facilité).
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Mando
Loremaster


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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en ligne Smile

Merci et bravo !
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